Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Sophieth 
Total des Messages Envoyés 2 273
[0,03% de tous les messages / 1,82 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 10 mai 2005
Dernière Visite lundi 22 septembre 2008 12:37

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : voici ma liste: a vos votes !!
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 12:17
Ceux que j'apprécie sont Léo, Florian et un peu Nathan. Les autres trop compliqués et/ou trop tendances.
Sujet : Et celui-ci ?
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 11:47
Je ne trouve pas vilain mais je préfère Arthur, qui me fait plus simple et classe.
Sujet : Bastien, Antonin et ??? pour bb3
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 11:43
J'aime vraiment beaucoup Adrien, c'est un peu curieux avec deux autres "i(e)n" mais enfin, pourquoi pas? et je crois qu'en ce moment c'est moins courant que tant d'autres. Sinon je verrais bien Maxence ou Basile, ou Léopold écrit comme ça. L'orthographe Léo-Paul, bien que pas désagréable, me fait plus tendance et moins classique.
Victor et Paul j'aime un peu moins, Maxendre me fait trop inventé. Plutot je propose Alexandre ou Léandre.
Sujet : Eliséo
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 11:30
Franchement je n'aime pas du tout. Elisa et cie sont typiquement féminins, et en faire des formes masculines ne me semble pas terrible. Je ne sais pas si ça existe comme prénom en italien ou en espagnol, mais apparemment c'est le Palais de l'Elysée dans certaines langues (c'est ce que j'ai trouvé dans le net).
Et je ne trouve pas non plus que ça change, parce que ça fait en tout cas sonorité tendance. Cela me fait penser "faisons quelque chose comme Enzo ou Matteo mais plus original, pourvu que ça reste dans le même sillon". Mais on change si on suit pas les modes, non si on joue avec.
Sujet : prénoms pour jumeaux
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 11:16
Le seul que j'aime c'est Andréa. Nolan, trop commun et mode, et je n'aime pas du tout la sonorité. Grégory ne me plait pas non plus, mais du moins ça change un peu par rapport aux modes actuelles. Alana bof, me fait très tendance aussi.
Sujet : premier enfant
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 11:09
J'aime Gabriel, mais c'est un peu courant en ce moment. Je choisirais le plus rare et original Germain.
Sujet : Dhanaé
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 11:02
S'il s'agit d'un prénom connu comme mixte je le donnerais aussi bien à un garçon qu'à une fille. S'il s'agit d'un prénom qu'on considère normalement masculin ou féminin, en principe je ne le donnerais pas. Il y a tant de beaux prénom qui renvoient immédiatement à un sexe, je ne comprends pourquoi en choisir un du genre opposé. Surtout un prénom typiquement féminin (et Danaé l'est) à mon avis peut être vraiment dur à porter pour un garçon.
Sujet : besoin d'aide si c'est un garcon !!!
Envoyé : lundi 22 septembre 2008 10:58
Je dirais Sacha mais aucun ne me plait vraiment, je trouve tous trop tendance.
Avec un patronyme italien, Lorenzo irait mieux qu'autrement, mais pour faire pendant j'aurais choisi la forme italienne orthographiée correctement Luca, au lieu de Louka qui n'est ni français ni italien.
Sujet : Entre ces 2 là...
Envoyé : mardi 9 septembre 2008 15:18
Je préfère largement Léandre. Et je ne trouve pas que Soren s'accorde avec Lola et Angel: ces deux sont espagnols, celui-là scandinave.
Sujet : prenon de fille
Envoyé : dimanche 7 septembre 2008 18:40
Alizée, Ambrine, Angèle, Aube, Barbara, Clarisse, Diane, Florine, Gaétane, Judith, Léone, Lisaure, Marguerite, Noélie, Octavie, Philippine, Rachel, Régine, Romaine, Rosaline, Roxane, Séphora, Vinciane...