Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Sondage ... première écho - Forums Familles

Oualentine
Sondage ... première écho
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 15:36

Je lis ça et là que beaucoup d'entre vous ont des échos très tôt. Quand je demande pourquoi ? On me dit pour éviter les grossesses extra-utérines, pour voir si tout va bien, pour la datation ... Book

J'ai programmé celle des 12 SA, mais à part ça, j'ai déjà mis un mois à avoir un RDV chez la gyné. J'ai posé la question à ma généraliste qui m'a dit que c'était suffisant.

Donc premier RDV chez gygy concernant la grossesse à 9 SA revolues, c'est grave ? Question

Ca fait flipper finalement, parce que c'est vrai au fond, je ne suis pas sûre que tout va bien ... Sad sauf que pour gerber, je gerbouille ... transpire

Magallaille
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 15:43

mais non, 9 SA, c'est très bien !
j'ai lu récemment dans un journal médical (The Lancet je crois ?) que les nausées étaient un mécanisme de défense justement contre les FC et autres... comme quoi, à quelque chose, malheur est bon ! courage !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

celinette
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 15:46

non c pas grave du tout pour mes 2 premiers, premières échos à 5sa et 1 jour et 5sa et 3 jours résultats : pour bb1 la gygy me jurait que ma date était impossible et me donnait une date où j'étais chez.. mon ex (génial hein lol) .. écho d'après oh ben tiens j'avais raison... pour bb2 ben pas d'embryon dis docn juste sac dc controle 2 sem après et il était bien là

après ces 2 échos qui auraient pu me faire super flipper (mais non Mr. Green ) je me suis jurée de ne pu jamais en passer avant 8 sa (sauf si souci bine sûr) donc pour bb3 écho à 8sa et tout allait super bien et je n'ai même pas fait de prise de sang donc rien de rien entre test pipi et premier rdz vs

min-hoi
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 16:08

les nausées sont un trés bon indicateur que pour la FC tout va bien (j'en sais quelque chose)...

par contre effectivement une première echo trés tot (j'ai eu la mienne a 3 ou 4 sa) permet de s'assurer qu'il n'y a pas de GEU...

Disons que toutes celles qui ont fait des GEU n'ont evidemment jamais eu d'echos tot, c'est une sécurité que certains gygy comme le mien prenne a chaque fois ou que d'autres estiment superfue.

Je pense que ça depend de l'exp du gygy, mon gygy
flippe parce qu'il m'a dit avoir vu une nenette décédé en trois jours a cause d'une GEU non reperée et prise a temps donc maintenant il laisse pas passer.

Loin de moi l'idée de t'affoler, mais perso j'aime savoir réellement ce que je risque concretement et pas juste qu'on me dise "t'inquiete pas" une fois que j'ai toutes les cartes en main c'est moi qui décide si je dois m'inquieter ou non.
Nounette
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 16:32

moi aussi, j'ai lu que tant qu'il y a des nausées c'est que le taux de beta hcg est au top et donc que tout va bien.

Pour la GEU, ça fait très très mal, donc si ce n'est pas ton cas, pas d'inquiétude.

pour ma 1è grossesse, j'ai eu ma 1è echo à 12 SA, je gerbais comme une malade et je ne me posais pas de questions.
cette fois-ci, j'en ai eu plusieurs très tôt car suspicion GEU (j'avais une douleur horrible du côté droit). finalement, ce n'était pas ça, je n'ai jamais su ce que c'était (ligaments, ovaire, colon), ça a duré tout le 1er trimestre.
min-hoi
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 17:40

Citation:
Pour la GEU, ça fait très très mal, donc si ce n'est pas ton cas, pas d'inquiétude.

nounette manifestement ça depend des personnes, la plupart du temps tu le sens, mais celles qui ont fait une hemmoragie sont pas des écervellées qui ont trop attendues, elle l'ont pas sentie venir la plupart du temps.
Oualentine
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 17:41

Mais oui, mais arrêtez de me faire flipper quand même ... Sad
Bon allez, une semaine, c'est pas long ... Ce sera pas une écho, mais je suppose que la gygy peut le voir s'il y a une boulette dans le potage ? Question

Merci les filles pour les infos Wink
lolipop27
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 10:47

kikoo
moi j'ai mon 1er rdv chez gygy a 8sa et mon echo a 12sa
pour les nausées je peux te rassure car moi j'ai fait une hyperemese gravidique de grossesse cad des vomissement incoercible j'ai perdu 10 kg
allez tu va voir tt va bien se passer! bisous
maman de Nathan (02/11/2002) et d'Emily (20/05/2007)
Magallaille
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 14:22

juste pour te rassurer, j'ai dû être opérée d'une hémoragie suite à une GEU, j'étais enceinte d'un peu plus de deux mois, mais j'avais eu des saignements et de tres tres fortes douleurs avant, qui sont allées en s'estompant ensuite...
par contre, si GEU il y a, ce n'est que grace à l'écho que tu peux en être sûre, puisque tu as exactement les même symptomes
écoute, si tu flippes trop, tu dis que tu as mal au ventre, et tu files aux urgences de ta mater, ils te feront une écho !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Samy
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 15:30

Au Québec, la première écho est autour des 20 sa seulement, alors tu vois, t'as pas à t'en faire!

Moi j'en ai eu une à 12 sa pcq à 11 sa, mon médecin n'entendait pas le coeur. J'ai donc été quitte pour une bonne frousse. Surtout que j'avais 0 symptôme de grossesse... Mais finalement tout était ok, j'en suis à presque 37 sa!
Amandine'
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 21:35

Mon gygy m'a dit pareil que le tien minhoi...   reflechis

Je pense qu'il a du avoir de mauvaises expériences avec des GEU, des femmes qui sont décédées à cause d'hémorragies internes dû à la GEU, et comme il a un échographe dans son cabinet et que normalement dans chaque consultation est comprise une échographie ben il ne se gêne pas pour en faire une à chaque fois.. Et pour ma part je préfère qu'il en soit ainsi au moins je me pose moins de questions et je sais où en sont les choses, et ça me rassure de le voir même si j'ai vu que le sac et le petit embryon pour le moment..

Après je pense qu'ils ne doivent pas être bcp les gygys avec un échographe au cabinet !!

Ne t'inquiète pas ta consultation est bientôt là et même sans écho tu vas pouvoir lui poser toutes les questions que tu veux et ta première écho des 12 semaines n'est plus très loin !!

bisous

Minilou*
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2006 12:52

m'a gynéco m'en avait fait une rapide aussi vers 7 sa pour "vérifier" (que c'est pas un oeuf clair je suppose Wink) et pour "écarter tout risque" (GEU).

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum