Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

sondage : erreur du medecin quant au sexe de bébé - Forums Familles

Alexandra...
sondage : erreur du medecin quant au sexe de bébé
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 18:11

histoire de savoir si c'est fréquent ou non, malgré la technologie actuelle...Blink

si vous connaissez ce cas, faites nous partager!

Caitlin57
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 00:32

je connai 2 cas
tromper aux echos et oups changement a la naissance lol
cait
Vanamelon
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 07:09

Je connais 2 cas sur les ... piou... les 11 grossesses qu'il y a eu autour de moi depuis 2002
Michelle
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 10:53

Mais j'en connais plein des cas!!!Rolling Eyes

C'est en partie pour cela que nous n'avons pas demandé le sexe!

Minilou*
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 15:52

jusqu'à l'écho des 22 sa, on pensait attendre un garçon Wink. Finalement une fille Mr. Green.

Une collègue de ma soeur a cru attendre jusqu'au jour de l'accouchement une petite fille... et c'était un petit garçon. Elle a eu du mal a accusé le coup (elle avait déjà un garçon, n'en voulait que deux... donc une fille c'était fantastique Wink)

voilà Wink
Chabeli_ta
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 17:27

moi je connais un cas aussi... la cousine de ma cousine a cru attendre un petite fille jusqu'a la naissance!!! finalement petit mec!
img src=<http://cheznaye.free.fr/gobebemetreimg.php?param=26-04-06-26-01-07-08-18-31-08>
*Charlotte*
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 09:06

Seulement 1 cas , mais bon le gyné avait dit mec à l'écho des 12 sa et à celle des 22sa, c'était une fille

Alexandra...
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 19:47

et dans ces cas là, les vetements et la chambre étaient -ils déja prêts? ca doit etre assez epouvantable ce changement de certitude!
Catherine_Avril
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 23:28

Une amie à moi a eu le cas lors de ses 2 grossesses !!!

Un garçon annoncé au premier trimestre.... et à la morpho : ben non, une fille !

(moi ça sa place, déjà je change de gyné ! Cool Mr. Green )

Je suis finalement contente d'attendre l'écho des 22 semaines.

Je demanderai au gyné de ne nous le dire que s'il voit avec CERTITUDE.

Personnellement je sais que j'aurai énormément de mal à assumer le contre coup d'une erreur pareille.  Même si ma raison sait que ce qui compte c'est un bébé en bonne santé.

Même si, en toute sincérité, aujourd'hui (contrairement au début de ma grossesse), pour ce second enfant je suis totalement indifférente au sexe, l'un ou l'autre sera accueilli avec autant de bonheur et d'amour coeur coeur coeur

Mais si on m'annonce l'un, je sais que je m'y préparerai de toutes mes forces  ! (déjà, je suis incapable de choisir un prénom si je ne sais pas de quel sexe il s'agit Mr. Green ). Ce sera LUI ou ELLE que j'attendrai, et plus "le bébé".

Quel choc, à la naissance pour les parents !!! Même si c'est clair que ce n'est pas grave, j'imagine que ce doit être en quelque sorte un ...deuil de l'enfant imaginé.

Pour accueillir cet "inconnu(e)".

Je comprends, dans ces cas là, ceux et celles qui choisissent d'attendre la naissance sans demander le sexe Mr. Green  (mais ça je ne me sens pas capable d'attendre jusque là Mr. Green )

Chabeli_ta
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 07:39

bin, la cousine en question avait tout préparé, chambre de petite fille et vetements roses... elle n'a su qu'a la naissance qu'en faite elle attendait un garcon...
img src=<http://cheznaye.free.fr/gobebemetreimg.php?param=26-04-06-26-01-07-08-18-31-08>
Valoul
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 10:21

Ma belle-soeur pour son ainé ça a changé à chaque écho et sur un autre forum, on a noncé une fille et à 32 semaines alors que tous les achats fille étaient faits, la chambre décorée en mauve et rose, etc .. ben c'est un garçon !

Je préfère pas savoir ! Thumb Up

Alexandra...
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 17:34

vu comme ca je pense que la "surprise" c'est mieux ! ca peut éviter ce genre de désagrément ! fou

et puis il a y 40 ans, les femmes n'avaient meme pas a se poser la question de savoir ou non le sexe! depuis la nuit des temps c'est la surprise ! perso je pense qu'on se prend trop la tête à vouloir savoir ou non !

faut-il donner une indentité a un enfant qui n'est pas encore né? est-ce qu'on l'aime plus quand on connait le sexe? jpense pas!

n'est-ce pas le faire naître avant l'heure que de lui donner un sexe et un prénom in utéro?

j'aime bien la philo !Razz

Valoul
Envoyé le: mardi 7 novembre 2006 17:26

Ah si chez moi ils ont un prénom "temporaire"

Charline s'est appelée Gaspard pendant 9 mois, Valentin c'était "Barnabé" et là j'ia "Isidore" on verra bien qui ce sera à la sortie !

ma fille a fait une drôle de tête quand je lui expliqué elle m'a dit "mais maman c'est un prénom de garçon : gaspard"  oui ma chérie ben quand t'es sortie on a décidé qu'on t'appelerait charline et pareil pour ton petit frère, elle s'y est très bien faite !

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum