|
|

|
Si vous deviez créer une compil musicale avec 5-6 musiques favorites que mettriez vous ? (sans mettre de lien juste le nom de la chanson et son interprète + la raison pour laquelle vous l'aimez)
Je parle pas forcemment des musiques actuelles (ça peut ) mais plutot des musiques qui ont marqués vos vies, ou les morceaux qui vous parlent vraiment , qui signifient quelquechose pour vous.
Je pose cette question parceque par ce moyen j'écoutes des morceaux que je n'aurai pas forcemment écoutés, et je découvre de vraies perles parfois.
Je reviens mettre les miennes tout a l'heure
http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
- de la musique brésilienne (Gilberto gil de préférence) - du flamenco (gitan) avec Manitas de Plata - du zouk love antillais - et un morceau de David Guetta
|
|

|
Alors pour me représenter, je pense que je mettrais:
- Noir désir: pour la noirceur, la sensibilité et la passion - Les Pixies: pour le côté sauvage - Jacques Brel: pour le côté littéraire - Mano Solo: pour le drame, la tristesse, les épreuves de la vie - et puis Emilie Jolie pour représenter mon enfance Mam'zelle
|
|

|
bcp de d'années 80 !!! the cure, midnight oil, depech mode, mais aussi earth wind and fire, the temptations, kool and the gang, boney m ...
abba, les bee gees, ça j'adore aussi
pis qques trucs style martin solveig, david guetta
ha et pis Madonna, Barry White, qques Souchon, et Eddy Mitchell
plein de choses finalement Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
alors pour moi ce serait : - Renaud : mon père écoutait beaucoup Renaud. Ces chansons ont bercé mon enfance. - Mano solo : Toute mon adolescence... - un peu de ragga / Hip Hop : genre dr dre, snoop, lyricson, nneka... - un peu de rock : genre "k's choice" - et de ptit son français : genre "au ptit bonheur", "la rue kétanou"...
|
|

|
- Renaud - Manu Chao - Charles Aznavour - The Rolling Stones - Rita Mitsouko - Gotan Project
|
|

|
Estivella merci pour ce post, je suis justement en train de me préparer un CD compil pour la voiture et les milliers de km qui vont nous mener en vacances !!! Je vais donc guetter les réponses pour trouver des pépites peut-être ...
Alors moi top 5/6 :
- "I'am on fire" de Bruce Springsteen - "Closer to you" de Ijahman Levi - "Les yeux de ma mère" d'Arno - "Le vent nous portera" de Noir désir - "Lili" d'Aaron - "Les mots bleus" de Christophe
Voilà mes indispensables
|
|

|
ahh manitas de plata (toute mon enfance)
et Mamzelle tu vois merci Mano Solo j'adore il me prend au tripe ce mec, et ça faisait super longtemps que je n'y avais pas pensé, je vais aller charger quelques uns de ses titres..
a moi les chansons qui font partie de ma vie :
1 - Your best Friend - Morgan Heritage (j'adore ce titre il me file une peche incroyable, je l'écoute tout les jours quasimment)
2 - Tears in Heaven - ERIC CLAPTON (une pure merveille la guitarre associée a la voix de clapton , ça me fait chialer a tout les coups)
3 - Just the way you are - Barry White (no comment ce type était juste un dieu vivant, quand j'écoute ses albums ça me fait planer !)
4 - Se le apago la luz - Alejandro Sanz (ça c'est mon coté midinette, j'adore l'écriture et la voix de ce type, et particulièrement ce titre qui est bouleversant)
5 - Act like you know - FAT LARRYS band (alors ça qu'est ce qu'on a pu danser la dessus en soirée, ça me rappelle cette période de ma vie ou on ne faisait que sortir et faire la fiesta)
6 - Good morning Jah jah - Jah cure (le message est très beau , puis j'adore sa voix)
7 - Pajarros de Barro - Manolo Garcia (cette chanson est magnifique elle a eu un énorme succès en espagne)
8 - Unfinished symphony - Massive attack (je crois que si je ne devais en donner qu'une ça serait celle la , elle est hors catégorie pour moi tellement je l'aime)
9 - Commercial for Levi - Placebo (celle ci me rappelle mes enfants qui l'adorent tellement je la mets, du coup Enzo la connait en yaourt c'est trop drole)
http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
mdr Valérie moi aussi pour pour mes wacances que j'ai fait ce post http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
Estivella, on a bien compris que t'aimais bcp Just the way you are ... tu l'as mis 2 fois
c'est vrai qu'elle est bien cette chanson Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
je vais de ce pas sur itunes ecouter des extraits de vos chansons http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
ahh merdoum MDR ! j'ai modifié du coup http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
Y'en a trop trop qui font partie de ma vie !!!
-Bowie : Wild is the wind (et tous les Bowie) -Nancy Sinatra : Bang bang et Summer Wine -The Clash : London calling -Franky goes to Hollywood : The power of love -Louise Attaque : Allez viens -Tous les Sinatra et Dean Martin -Tom Jones -Roy Orbison -Arno -Poni Hoax -Madonna ...
j'en ai trop  Anne
|
|

|
Ginette Reno : Femme sentimentale Louise Attaque : j't'emmène au vent REM : Everybody hurts Barry White & Lisa Stanfield : All around the world Aaron : Lili Richard Cocciante & fabienne Thibault : Question de feeling J'adore ! Quincy Jones : Ai no corrida Giovanotti : l'embelico del mundo La BO de Taxi 1 : Tu me plais mais t'exagère lalalalla... j'la kiffe !!!
Là c'est ce qui me passe vite fait par la tête que j'aimerais écouter 
|
|

|
pour la nostalgie de ma jeunesse : tout Cure, U2, Depeche Mode, et le new wave en masse.
Pour la suite de ma vie et meme encore le présent : tout Jonasz sans exception, j'adore, je vénère, je rêve des ses concerts qui sont tjs merveilleux.
Pour le fun : tout ce qui passe sur Radio nostalgie, ma radio de vieux comme dit Pascal  donc Le grand Elvis surtout parce que bon voilà, c'est une légende.
Et pour faire la fête : toutes les années 80, y a qu'en ce temps là qu'on savait vivre danser et s'amuser 
mais bon, c'est dur de faire un choix, j'aime la musique (sauf ce qui se fait en ce moment, je crois vraiment qu'en vieillissant je m'encroute ).. J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
C'est trop dur ce post!!
Pour le côté souvenir je mettrai: Stand by my women de lenny Kravitz Aleluiha de toots and the maytals (dans la série donne la pêche!!) P'tite conne de Renaud November Rain des Gun's un titre de Arrested development mais comme j'arrive pas à choisir lequel je dis rien!! J'entends parler (du sida) de... Zut, j'ai un trou!!
Sinon je mettrai du Finley Quaye, franchement il mérite d'être connu ce type! Par exemple love get sweeter everyday, génial! Du ben Harper, du Bob Marley parce que c'est une valeur sûre qui ne déçoit jamais. Un petit NTM pour la route, parce y a du bon; beaucoup de Renaud, Un peit Gilbert Montagné pour l'ambiance, des Jackson Five, beaucoup de Aretha Franklin...
Ah bon c'était 5 titres??????... Désolée!!
|
|

|
Pink Floyd Maxime Leforestier Ange
et plus récent
Teri Moise Balavoine Mike Brant Renaud Stanislas
ou beaucoup plus vieux Mylord (edith Piaf) Emmenez moi (Aznavour) Imagine (Lennon) Michelle (Beatles)
bref je suis très eclectique !!!
|
|

|
-Dave : Du coté de chez swann, pour le pure et rare moment de complicité que j'ai eu avec mon père en la chantant - Céline dion : Pour que tu m'aimes encore, c con mais cette chanson mets rester graver, j'étais à ma première boum et j'ai pas pu conclure avec un mec parce que la femme à mon père et venu me chercher - France Gall : si mamam si, ma vie de l'age de 3 ans à celui de 21 ans ou j'ai rencontré mon mari et Ce soir je ne dors pas toujours de France Gall , je l'a chantait en boucle au début que j'étais avec Seb - Jacques Brel: la pendule ; lorsque mon grand père c retrouvé seul après le décès de ma grand mère - Patrick Bruel : Ellie ; celle la je pleure à chaque écoute, mon grand père est décédée j'étais enceinte d'un mois de ma 1ère et il n'était pas encore au courant, avec cette chanson je m'imagines les discutions entre lui et ces arrières petites filles qu'il aurait pu avoir - Sinsemilia : Tout le bonheurs de monde ; ma chanson d'entrée dans la salle à mon mariage, j'en pleure encore maintenant, c'était si beau -et puis j'en ai pleins d'autres mais la j'ai pas le temps car je m'en vais du boulot, je viendrais completer mon post plus tard
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
|
|

|
-"les ecorchés vifs" : de noir des' , en ma periode adolescente, tjs en rebellion interieure -"la quete " de Brel , pour la passion -"stand by me" , pour les bons souvenirs d'ado -avec mon cheri , le fameux "careless whisper" de george -"i'm your man" de leonard cohen, pour le bon slow
|
|

|
Trop bon ce post - Waiting on an angel de Ben Harper - Le Medley accoustic Guava Jelly/This train de Bob Marley (13 ou 14 min le Medley ) - Les mistrals gagnants de Renaud - Place des grands hommes de Bruel, pas fan de lui mais ca me fait penser à pleins de trucs - Calling all angels, Lenny Kravitz c'est trop bon -Halleluja, Jeff BUckley
Et beaucoup, beaucoup d'autres, je suis tellement incapable de trancher que je doit avoir plus de 130 chansons dans mon Mp3
|
|

|
alors moi refléchissons un peu
- still loving you (scorpion) parce que heu comment dire ça me rappelle bp de souvenir, de garçons bien sur, les premiers émois d'un baiser sur la bouche tant attendu bref bref vous voyez quoi
- la tendresse (bourvil) j'adore cette chanson que je chante chaque soir à ma fille de 4 ans qui adore aussi
- les roses blanches (Berthe sylva) heu ça m'a fait chialer toute mon enfance, mais cette chanson c'est le symbole de mon enfance écorchée vive
- Parce que c'est toi (axelle red) ça résume ma rencontre avec mon chéri, et ce fut celle de notre mariage
- je suis un homme (zazie) parce que j'adore cette fille, ça façon d'écrire et d'être
- Manu (Renaud) mes années lycée, jeune révoltée qui aimait renaud par dessus tout pour faire flique ma mère qui detestait bien sur
y en a bien sur tant d'autres, qui éveillent un petit moment du passé, un ressenti parfois oublié mais bien présent, une douce nostalgie qui ne se gêne de dire : "tu as vieillis", bref on est finalement tous bercé par des musiques diverses et c'est assez magique de voir à quoi on les rattache ex "nounouille"
|
|

|
- Jean-Jacques Goldman, surtout "Juste après", "Je marche seul" et "A nos actes manqués" (mais il y en a plein d'autres qui me plaisent et dont je ne me souviens pas là à l'instant !).
- Francis Cabrel, pour la poésie et la finesse des textes. J'adore surtout sa dernière !
- Raphaël, pour le côté désabusé et nostalgique des paroles, et puis parce qu'il est mignon ! J'adore particulièrement "Dans 150 ans".
- Mylène Farmer, pour le contraste entre la noirceur des paroles et le rythme entraînant des musiques !
Et puis pfioooou, il y a énormément d'autres chansons qui me plaisent mais ce serait trop dur de les retrouver toutes !
"Vue de l'espace, la planète est bleue. Vue de l'espace, la planète est le territoire non pas de l'homme mais de la baleine".
(Heathcote Williams)
|
|

|
merci les filles vous m'avez rappelé pleins de trucs j'ai passé une heure et demi a écouter des vieux titres !! http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
Babylone by bus B. Marley Live B. marley
|
|

|
Rhooooooo le post !!! Purée c'est trop dur là !
|
|

|
J'ai toujours du mal à choisir moi…
Bon, à coup sûr
• Tainted Love - Soft Cell (c'est lié à mon adolescence, mes 18 ans; j'adore, elle me fout la patate je peux pas m'empêcher de danser dessus) • Machistador - M (idem, elle me donne une de ces pêches et j'ai adoré le concert, grand souvenir) • Here's to you par "Joan Baez" (elle me fait pleurer, est liée à mon enfance, à ma grande sooeur qui vit à nouméa ) • Petit Garçon - Graeme Allwright (un fabuleux souvenir d'enfance, de chant à l'école, longtemps j'ai eu ces paroles dans ma tête sans arriver à retrouver la chanson, elle m'émeut énormément )
|
|

|
L'oiseau (pour mon enfance) L'enfant et l'oiseau (pour Lilou ♥) Le royaume de Siam (pour Siam ♥) Cendrillon de Téléphone (pour Maman) What a felling (pour ma soeur) Je ne sais pas où tu commences (pour mon Cher et tendre) Elle écoute pousser les fleurs...(pour moi) ... Y en a plein d'autres encore...

|
|

|
myrey, je suis pareil avec "petit garçon" ma mere me la chantait toujours, elle me fait pleurer c'te chanson, j'adore...je la chante à esther aussi, mais elle rale "suis une fiiille moi maman" 
" Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Arno - Bathroom singer obligé (pour mon homme et pour moi... cette chanson en concert )!!! White stripes - Conquest (chanson préférée du moment de mon grand de 6 ans) La Rukétanou - Tu parles trop (chanson préférée du moment de ma belette de 3 ans) Leforestier - L'éducation sentimentale (tout une histoire autour de la naissance de ma Brune) Obligatoirement du Rickie Lee Jones pour moi alors euh -We belong together- Les Wampas qui me rappellent ma jeunesse - Les bottes rouges ou Ce soir c'est Noël chais pas Et du ska... il faut du ska On va dire La Ruda Salska - le devoir de mémoire qui me rappelle aussi ma jeunesse m'enfin si je commence à m'attarder sur ma jeunesse j'ai pas fini 
C'est duuuuur de choisir des titres précis !
|
|

|
hannn here's to you de Joan Baez ♥♥ http://enzosacha.blogspot.com/
|
|

|
roooooooooo Chrauno, tu as bon gout!!
bon, je vais de ce pas réécouter les bottes rouges sur Youtube, trop bon!!
Et la Ruda Salska, (qui ne s'appelle plus que La Ruda maintenant), tu dis que c'est ta jeunesse, tu es de l'Ouest? Mam'zelle
|
|

|
Non du Sud-Ouest, mais je les ai vus en concert 3 fois (2 fois à Marmande (ça devait être les premiers Garorock), 1 fois chais plus où, à Bergerac je crois). Et à chaque fois, ils avaient mis le feu !!!
|
|

|
J'écoutais la ruda avec mes potes de lycée
|
|