|
|

|
Coucou,
J'vous l'avais dit : 2j à profiter d'une belle écho prometteuse et le psychotage recommence X-) Je vais m'attirer les foudres de certaines ( ) mais j'ai besoin d'en parler (sinon à qui)... Je sais que des risques il y en toute la grossesse, c'est pas ça dont je parle (je psychoterai là-dessus après les 12SA si je passe ce cap ) ! Je parle de la FC "classique", celle que j'ai vécue, celle où l'activité cardiaque s'arrête pour des raisons chromosomiques 9 fois sur 10. Je sais que plus le temps avance, mieux c'est, mais je veux savoir :aplat: Je ne parle pas des FC détectées à un stade avancé (moi découverte aux 12SA mais embryon de 6SG sans vie). D'après ce que j'ai lu, l'embryon devient foetus cette semaine (10SA), sort-on alors du risque de la maudite FC ???
:idee: (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Je ne sais répondre de façon sûre à ta question, j'aimerais te dire oui, mais faute de mieux je dis bonjour à ma co-psychoteuse :roule: Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Moi je dirais 12 SA mais comme tu le sais on ne peut pas généraliser, il y a toujours des exceptions. La chose qui est sure est que si ton bb est "sain" il s'accrochera ! Courage et essaye de ne pas trop y penser même si c'est facile à dire...

Nickie :etoile: (j-12)
|
|

|
Lorsque j'ai fait ma FC à 12SA, la grossesse était en réalitée stoppée depuis 2-3 semaines déjà...passé ce délai, c'est plus que rarissime...et donc, comme t'as passé les 9SA, bah no souçaï 
Bon, et serieusement, moi je veux du concret : t'as pris combien de kilo ? de tour de nibar ? t'a des envies de quelque chose ? Te sens-tu enceinte ?
Sandrine

|
|

|
12SA est le stade fatidique. mais déjà 10SA, c'est très bon dans mon livre ici, de pédiatrie ( zom est infirmier) ça dit que passer 10SA, les risques de fausses-couches sont moindres mais que ça diminue encore plus après 12SA...
voilà!!! bientôt, tu les sentiras bouger et tu vas profiter à fond de ta grossesse!!!!!
angel.janvier, 22SA + 6 jours et ses 2 filles
|
|

|
Merci les filles ! C'est cool d'avoir un mari infirmier  N'empêche que je vais encore stresser un max à l'écho des 12SA (quel mauvais souvenir leurs:!)
Bon alors pour répondre aux questions existentielles de Coic : -> t'as pris combien de kilo ? J'sais pas :langue: ->de tour de nibar ? Une bonne taille, voire plus, parce-que ça déborde de partout X-) ->Te sens-tu enceinte ? Un peu oui, car j'ai un bide énormissime. Si je mettais une photo vous hallucineriez :oh: Les stagiaires de la fac ont deviné que j'étais enceinte... Et puis un peu barbouillée encore et des auréoles qui font tout le sein (j'exagère à peine) :
Pourvu que ça dure... 
 (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Que de bons signes Célia !!!! Pour ta question, je pense qu'en effet, tu es sur la bonne voie, surtout avec l'écho toute récente que tu as eu et les doux petits entendus! Bon, quand même une précision: tu ne vas pas les sentir bouger tout de suite non plus, hein (je devance tes question de quelques semaines, ah ah ah!), alors ne psychotte pas trop par avance! Moi, c'est une deuxième grossesse et il paraît qu'on sent bouger plus tôt et là, ben ça commence tout juste à peine les petits frissons dans le bidou ...j'en suis au début du 5ème mois. Tu as donc le temps...sans t'alarmer! Remarque deux zygotos qui font la java dans le bidou, ça se sent peut-être plus rapidement aussi !  Chrys "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
|
|

|
bah voilà...que des symptomes prométeurs...'tain un nibar par mioche ! ou l'inverse au choix !
Sandrine

|
|

|
à ce stade les FC sont très rares. on fixe à 12sa le moment ou c'est super rare car c'est le moment de l'écho officielle mais 10 semaines c'est un futur foetus assez costaud pour rester là encore....qqes mois  moi à ce stade je l'ai annoncé, je sentais que j'étais sur la bonne voie, que c'était parti (j'avais des echos par ma belle soeur pour me faire plaisir dc à 9 sa je l'avais encore vu) et pour toi c'est doublement bien parti  bisous, franchement j'aimerais bien une photo de ton bidou :nirvana:
|
|

|
Après les 12SA...  Je te promets après de montrer les photos de mon bidon, enfin de ma bedaine devrais-je dire X-)
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
moi je les attends tes photos de tes
seins :langue:  non je blague moi aussi ils ont grossi mais ça va je suis tjrs dans mon 90 :\) alors j'attends avec impatience de voir ton bedon ma belle Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
je saurai attendre
|
|

|
Celia, t'as du bol, je brave le bas débit de chez mes parents où je suis ce soir opur te dire que je pense à toi tous les jours et que je programme déjà une virée par chez toi dans les prochains mois, faut absolument que je vienne à ta rencontre !! depuis le temps qu'on attend ça 
pour répondre à ta question, ben... en fait je sais pas, moi aussi à ta place je psychotais vachement, même si je savais que de toute façon j'en prenais pour toute la vie, de l'inquiétude pour mon enfant... mais là, vraiment c'est une période particulière, où tu stresses au moindre truc que tu lis dans une revue... Je dirais comme Coic : tu viens d'avoir une superbe écho, très rassurante, donc je pense que là, maintenant, le risque de FC est écarté, sinon ça se serait déjà vu, et heureusement non, tout allait très bien.
Je ne peux que te dire de te laisser aller à rêvasser en regardant ton ventre (et tes nibards ), mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, alors...
|
|

|
Mon gynéco m'avait dit que je pouvais envoyer les papiers à la CAF à 10 semaines, ce qui voulait dire que c'était bon. J'avais une FC juste avant, mais très précoce.

Natacha
|
|

|
Célia, J'crois que tu as passé la période la plus fragile. Mon gynéco m'avait dit que je ne risquais plus rien une ou deux semaines avant ces fameux 12 SA dont on parle tant. C'est donc avant que l'on peut déjà penser que tout ira bien. A mon sens, tu peux déjà acheter la bouteille de champ., même si vous la boirez le 23 (sans alcool, bien sûr ) Bisous Lolo
|
|

|
Je suis très rassurée par tout ce que vous me dites, je sais que vous êtes sincères et que ce n'est pas pour dire ce que je veux entendre !!! C'est très important pour moi 
Je me disais aussi qu'on aurait vu une souffrance à l'écho : retard de croissance, battements faibles, etc. si une FC devait encore survenir d'ici les 2 prochaines semaines.
Mais bon la vie est parfois capricieuse et cruelle, alors :-/.... et p-e que pour une fois aussi elle me fera 2 magnifiques cadeaux !! :nirvana: 
Je vous fais à toutes d'énormes bisous (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
j'ai 3 fc une à 12 sa mais l'embryon s'est arréte de se développer à 8 sa une à 7 sa mais oeuf clair une à 6 sa je ne connais pas de personne qui a fait une FC passées les 10 sa je pense sincérement que tu es super bien partie , mais comme tu le disais personne ne pourra te rassurer complètement et de toute façon une grossesse , c'est toujours beaucoup de questions et d'angoisses , tu passes d'une interrogation à une autre
il faut essayer de mettre toutes le chances de ton coté : repos , car tu as comme des juju , bien manger , bien dormir , prendre des vitamines etc etc, ta grossesse se passera bien , il va falloir que tu apprennes à vivre avec toutes ces angoisses ...... car ce n'est que le début  après , il y aura : les maladies , les dents , le sommeil , la maternelle , les études , le permis  sans rire , je crois que que ça se présente très bien , tu es bien suivi , il n'y a aps de raison qu'un problème se présente maintenant ,
profite , profite profite , même si je sais que ce n'est pas facile , mais au fond de toi tu saurais si quelque chose n'allait pas 

|
|

|
J'ai eu mon écho à 12Sa et 4 jours, et le gygy m'a dit "c'est loupé pour la fausse couche". Depuis, je suis beaucoup plus sereine et j'entame aujourd'hui ma 15ème semaine d'aménohrée. Avant ça, j'avais fait 3 fc précoces, à 1 mois et demi de grossesse grand maximum : soit 8 SA et je n'avais aucun signe sympatique : jamais aucunes nausées, les seins n'étaient plus aussi tendus, aucun mal au ventre,bref.... :\)
|
|

|
célia,je dois t'avouer que j'ai ouvert ce post un peu pour me rassurer aussi mais bon cela dit dans tout ce que j'ai lu depuis le début de ma grossesse (et dieu c'est que j'en ait lu des magazines) je n'ai jamais vu de fausse couche après 10sa, en général les fausses couches se produisent assez tôt dans la grossesse et je pense qu'une fois que le bébé commence à se former il y a beaucoup moins risque d'autant plus si les coeurs battent bien. mais bon je comprends tes inquiétudes, je pense ressentir à peu près les mêmes choses que toi en ce moment, moi ma prochaine écho est le 27 décembre et j'en peux déjà plus d'attendre!! moi je dis vivement cet été et les nuits blanches qui vont avec! gros bisous loan :jumeaux:
|
|

|
Tous vos témoignages tendent vers le même "diagnostique" apparemment !
Je vois que certaines ont un lourd passé gynéco niveau FC :\( Contente de voir que finalement de beaux BB peuvent nous attendre au bout malgré tout !
Et comme vous le dites, j'en ai pas fini avec les angoisses X-) Espérons que ce soit pour la bonne cause ! 
Merci les filles (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
ben franchement j'ai fait trois Fc et il y en a une seule où le coeur a commencé à battre et j'ai fait une FC un peu avant 10 sa mais on s'en est aperçu qu'a l'echo des 12 sa... je pense que tu as fait un bon bout du chemin vers 2 bébé en pleine forme 
 Eléa Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
|
|

|
meme si evidemment on ecarte pas les risques à 12sa je crois que "statistiquement" la periode la plus propice est passée! tu vas pouvoir apprecier à présent meme s'il est vrai que c tout le temps angoissant on relache souvent un peu la pression passé 12 semaines!
|
|

|
 Je te souhaite beaucoup de bonheur et de passer un bon Noël Célia
|
|

|
Tout ce que vous dites est vrai ! Et merci pour vos bons voeux, ça me touche  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
comme je te l'ai dit, je pense que le danger de fausse couche classique est bien écarté à présent !
gros 
Clarina
|
|

|
en Suisse ou j'etais a l'epoque de ma grossesse, ma gyneco m'avait donne un rdv pour une tite echo a 9sa car d'apres elle les risques principaux de fc ont disparu a partir de cette date (elle m'a dit texto "la plupart des fc ont lieu avant les 9 sa") Je pense que ca devient tres bon maintenant!!
|
|

|
 Pour vous 4. Allez on avance... 
|
|