|
|

|
je suis enceinte de 5 mois et demi et je n'en peux plus!!!
j'ai voulu ce bébé plus que tout au monde (quasi un an d'attente pour tomber enceinte), j'ADORE le sentir bouger mais c'est tous les "effets secondaires" qui sont durs à encaisser je trouve!
quand on lit les bouquins on a l'impression que c'est la plus belle période de la vie d'une femme, qu'on est plus épanouis etc... Je ne suis pas du tout d'accord!!
j'ai peut-être pas de bol mais je souffre de lombalgies depuis le début (au point de ne plus savoir marcher, ça me réveille la nuit au moindre mouvement...), mon col est ouvert, j'ai des contractions = je dois rester couchée le plus possible, j'ai des insomnies et j'ai appris aujourd'hui que j'ai en plus du diabète gestationnel. Et comme tout le monde je me pose des tas de questions. ça c'est vu très vite que je suis enceinte (à un mois et demi je portais déjà des habits de grossesse) alors je ne supporte plus les réflexions du genre: t'es sûre qu'il y en a qu'un? Ils se sont pas trompés de date? Tu vas exploser avant avril! c'est sûr tu fais pas de déni de grossesse hein?! STOOOPPPPP!!!!!! ça suffit je ne suis pas qu'un ventre! M...
Alors après les 3 premiers mois où on craint la fausse couche et où on est malade (souvent, pas toujours je sais), je pensais que ce serait mieux à partir du 2ème trimestre et bien que nenni, c'est du baratin
si vous êtes en train de vivre la plus belle période de votre vie, donnez moi votre recette parce que là JE CRAQUE
désolée de vous avoir cassé les pieds mais ça fait du bien!
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
je suis dans le meme etat que toi, col ouvert alitée quasi totalement depuis la 16éme semaine ça fait donc maintenant 13 semaines encore au moins 8 a douze semaines comme ça, diabete gestationnel aussi je refait un o'sullivan avec quatres prises de sang lundi qui finira peut etre avec des piqures d'insuline...et pareil ma grossesse s'est vu de suite...
que te dire ??
que souvent je craque aussi, que j'en ai marre et en plus perso j'aime pas beaucoup etre enceinte... Et sinon qu'on a le droit légitime de pas apprecier cette periode surtout quand ça se passe comme ça !! Ne laisse personne te donner ta conduite a tenir, si tu as envie de craquer craque et voila...
Perso je sais que je serais mieux après avoir accoucher et voila....
courage

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
ha oui et moi aussi j'ai du attendre plus d'un an pour avoir cette grossesse j'avais des soucis de tyroide et j'ai fait deux fausses couches...on a quasi le meme parcours....

|
|

|
Moi j'arrive tout a fait a te comprendre. Pour ma première grossesse ct le pied, le bonheur absolue, la plénitude décrite dans les livres. Puis j'ai fais une fc, puis 2, puis 3. Aujourd'hui je suis enceinte de 7 semaines et je peux te dire que c'est pas du tout la plénitude et que j'ai vraiment hate d'etre dans 7 mois pour pouvoir arreter cette grossesse!!!!! Et pourtant j'essaie depuis 2 ans et demi d'etre enceinte mais c tres stressant. La grossesse c pas une partie de plaisir pour tout le monde ca c clair!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
au fait korri FELICITATION c'est génial pour toi.....depuis le temps !!

|
|

|
Aller courage les filles, moi j'ai de la chance c ma 2eme grossesse et tout va bien à part qq pbs par ci par là (le dos, les ligaments de l'utérus...) et du diabète gestationnel mais qui s'avère être une bonne chose pour moi car ça m'a permis de limiter les kgs (3 kgs pris en tout et je suis à qq jrs du terme) moi qui suis en surpoids. En étant allité c pas facile mais bon vous allez bien tomber sur un truc sympa à faire : broderie, dessin, jeux...etc Et puis vous serez récompensé par le bb que vous attendez plus que tout.
|
|

|
J'ai eu la chance d'avoir 2 grossesses sans problème, médicalement parfaites ( bon, je le "paie" à l'accouchement : 3 jours pour le 1er, 2 pour sa soeur) mais je suis d'accord avec toi : la grossesse n'est pas toujours le pied total qu'on décrit dans les bouquins ! même sans nausées, sans contractions et sans diabète, c'est une période difficile à vivre pour moi. J'ai la tête en chantier permanent, je remets tout en questions, j'ai peur de tout, c'est la crise dans mon couple ... bref, pas drôle du tout en ce qui me concerne.
Mais dès que bébé arrive, tout rentre dans l'ordre. Simple question d'hormones ? Chuis pas sûre ... pour ma seconde grossesse,j 'ai vraiment eu le sentiment que tout ça m'a fait avancer.
En tout cas, j'ai fait des pas de géant dans ma psychanalyse ! c'est déjà pas mal 
Tiens bon !, nos petits bouts en valent vraiment la peine !
Maman de
 et de

|
|

|
Flore, je suis 200% d'accord avec toi : l'épanouissement dont on parle dans les livres n'est pas donné à tout le monde !!!
De ma première grossesse, je dis sans honte qu'elle a été la pire période de ma vie. Et celle-ci commence encore moins bien en terme de nausées, vomissements et fatigue...
Quant aux réflexions du type "t'es sûre qu'il n'y en a qu'un", je compatis aussi !!
Une chose est sûre cependant, même si pour certaines ce n'est qu'un "mauvais moment à passer", le jeu en vaut la chandelle
Bref, ça ne t'aide pas mais au moins sens- toi moins seule !!!
Courage Maman de Alice (juin 2003) et Samuel (août 2007)

|
|

|
J'ai tellement mal vécu ma première grossesse, alors que tout s'et relativement bien passé (à part le col qui s'ouvrait au 6eme mois et la nécessité de rester un max alitée), que j'angoisse à mort à l'idée d'avoir un second bébé. Et pourtant, que j'aime Thomas, et que je souhaiterais avoir un second enfant. Mais pour moi, ça a été une période où j'ai été tout le temps énervée, agacée par des peccadilles. je ne supportais pas la sollicitude des "autres", qui veulent t'interdire ton unique café de la journée, te mettent la main sur le ventre alors que tu les connais à peine, t'infantilisent à fond... J'ai aussi le sentiment, sans doute lié à mon parcours, d'avoir vécu de la première à la dernière minute cette grossesse dans l'angoisse (3FC avant Thomas, une depuis). Bien sûr, il y a des moments bouleversants: quand je l'ai senti bouger, à chaque fois, quand on l'a vu à l'écho, quand j'ai commencé à mettre des fringues de grossesse...
Par dessus le marché, je me sens moche comme un pou enceinte (et je crois, malheureusement, que ce n'est pas une vue de l'esprit quand je regarde les photos ) Certaines femmes parviennent à garder une espèce d'aura jusqu'à la fin de la grossesse, à être sexy, jolies, à avoir la zen attitude... Perso, qu'est ce que j'ai été contente d'accoucher!!!!!!
|
|

|
moi c'est un peu le contraire je ne grossissais pas et j'avais des remarques du style "où tu le caches?" "t'auras pas besoin d'habits de grossesse" ou encore "tu l'as dans le dos" tout aussi perturbants et blessants de la part de collègues peu diplomates. Je suis assez d'accord la grossesse n'est pas facile!!
|
|

|
merci pour vos réponses les filles, je me sens moins "extraterrestre"!!! ça remonte le moral! biz' si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
Tu sais Valérie, les gens ont tjs qqch a dire, quoique tu fasses. Si tu es trop grosse, ils te disent que c pas normal, et si tu l'es pas assez c pas normal non plus!!!!
Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
oui c'est vrai tu as raison korrigan2
|
|