|
|

|
coucou a toutle monde
voila je suis nouvelle dans le site et j ai plein de question a vous poser
voila je suis enceinte de 38semaine il me reste donc 21 jour j ai peux de l accouchement sachant que c est mon deuxieme enfant pour ma premier j ai eu une cesarienne donc je n avais pas trop d stresse parce que je savais comment cela allais se passer.
mais la je sais que je vais accoucher par voie basse et j ai une peur de ne pas reconnaitre les contracion ,mais si j ai en se moment le ventre qui devient dur je n ai pas mal ,mais de temps en temps j ai une douleur au bas du ventre tres aigut mais on ma dit que c etait le bebe qui tape sur le col et que se n ai pas une contraction
si il y a des personne qui pourrai me dit les signes comment reconnaitre les contractions je voudrais savoir tous les point ,parce que j ai peur d arriver en retard a la matenite merci je m aide
bisous a tout le monde et merci pour vos reponses
|
|

|
Le hic c'est qu'il n'y a pas UNE sensation !
Certaines te diront que c'est simplement un mouvement dans le ventre, parfois imperceptibles, d'autres te diront que quand c'est douloureux ça te dira quoi etc ..
Moi j'ai tendance à dire "écoute-toi" tu verras bien si un petit coup par ci un petit coup par là c'ets très régulier ou aléatoire
à partir du moment où ça devient régulier, la sensation en question, là tu peux te dire que ce sont des contractions! Le "retard à la maternité" ça existe mais pour un premier accouchement par voie basse j'en connais peu à qui c'est vraiment arrivé (faut le temps que le col se prépare, se dilate, s'efface, tout ça grâce aux contractions).. alors ça arrive chez qui ça se passe en trois fois mais ça ne court pas les rues non plus hein!! Rappelle toi aussi que la moyenne du temps de travail (donc à partir de 3cm d'ouverture, le pré-travail d'avant ne comptant pas !) c'est 8 heures !
Courage et bonne fin de grossesse
|
|

|
a pars si tu es une exception ce qui arrive....mais ça reste de l'exception, quand tu aura les contractions tu le saura ! 

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
c clair, des accouchements sans aucune douleur alors que le col se dilate....ça doit pas arriver tous les jours... Tu n'as pas eu de prépa à l'accouchement pour poser ttes tes questions ? Si ça peut te rassurer prend un petit rdv avec une sage-femme libérale, elle te rassurera sur tout ça et tu seras plus sereine.... Bises et bonne fin de grossesse,
|
|

|
Je ne pense pas que tu risque d'arriver en retard à la mater. Quand tu aura de vrai contractions tu te posera pas la question.
J'ai eu le même cas que toi. Césarienne pour le 1er bb, accouchement par voie basse pour le 2éme. Comme tu as eu une césarienne, c'est comme si c'était un 1er. Donc en général accouchement assez long (au moins 6 heures et encore pour les chanceuse). de plus à cause de la césarienne, il ne pourront, ni déclencher, ni accélérer les choses pour ne pas tirer sur la cicatrice.
Pour info, je suis restée, 17h30 sur la table d'accouchement. J'avais pourtant des contractions toutes les 5 minutes quand je suis partie, mais finallement mon col était à peine perméable........
Sinon, pour moi, les contractions me faont comme une sensation de crampe, le ventre devient dur. Pour d'autre ça fait comme des douleurs de régles. Tu en a certainement déjà. Elles seront plus forte le jour J.
J'attend bb3, je suis à 37 1/2 SA, j'en ai déjà depuis un moment.
Aurélie Aurélie & sa troupe.
|
|

|
Comme dit Valoul, il n'y a pas de règles, les sensations sont très différentes d'une femme à l'autre.
Je ne suis même pas capable de te décrire les miennes car elles sont difficiles à expliquer mais t'inquiètes pas, tu t'en apercevras
|
|

|
t'inquietes tu sauras quand tu auras les contractions moi aussi j'avais peur de ne pas les reconnaitre et je peux te dire que le jour ou ça a commencé j'ai tt de suite su...
courage
Val Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Bonjour, moi je suis à ma 3ème grossesse et tu peut avoir des contractions que l'on appelle de travail ton ventre devient dur et pointe .Les contractions d'accouchement que l'on te demande de controler son douloureuse suivant les femmes mes tu sentiras l'envi de souffler. Bon courage u
|
|

|
Moi j'attend mon 1er bout de chou et pareil que toi j'ai peur de ne reconnaitre le travail mais je commence à mieux comprendre ce que disent les filles du forum ... Ca commence à travailler en bas du ventre depuis une petite semaine ... A décrire c franchement pas évident des amies mont dit "ton ventere devient tout dur" or je sais pas pour toi mais moi il est tjs dur ... Alorsj e peux pas reconnaitre à ça... Mais je sais que ça commence car ça fais comme des tiraillement dans le bas du ventre juste au dessus des poils et si tu fais bien attention moi je sens que bb descend (d'ailleurs sensation bizarre)... Ecoute ton corps et tu verras tu te rendra si pincments rapprochés, va à la mater !! Bon courage..
|
|

|
anne sophie moi aussi je me disais "mais il est tjs dur mon ventre ????" sauf que là c dur dur dur comme de la pierre quoi
|
|

|
ahhhh bh alors c pas des contractionsque j'ai ou alors je comprend mieux pourquoi la gygy a la dernière visite elle ma dit bah c pas pour tout de suite alors que moi je my voyais déjà !! Merci...
|
|

|
Anna-sophie tu peux avoir des contractions non douloureuses et qui n'agissent pas sur le col et le ventre devient dur quand meme...
moi j'en ai eu quelques unes mais le jour de mon accouchement j'ai eu les contractions dans les reins ce qui n'a rien a voir....
de tte façon tu les reconnaitras t'inquiete Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|