|

Oui je sais, il était temps, au bout de trois semaines bon, j'ai été un peu débordée mais me voici de retour!
Alors le samedi 13 janvier, je téléphone à la maternité pour savoir si je pouvais venir pour le déclenchement, vu que la veille ils étaient débordé. La réponse est oui, quitte à ce que j'attende un peu. Je débarque à 10 h avec zhom. 11 h30: la SF me passe dans l'utérus le gel qui doit déclencher l'accouchement. Rien ne se passe, pas une contraction, que dalle. à midi, je meurs de faim, mais je n'ai droit qu'à un bol de soupe et un yaourt. Sur le coup, je suis pas heureuse, mais plus tard je serais bien contente d'avoir si peu mangé...je renvoie zhom à la maison en attendant que quelque chose se passe. Je tourne en rond dans une salle d'accouchement, je bouquine...(pas de chambre libre). Je suis quand même contente car la SF de permanence est celle qui avait accouché Agathe il y a trois ans! La SF m'annonce que la deuxième couche de gel sera passée à 17 h. Je vois déjà le moment ou le déclenchement va échouer et je devrais rentrer chez moi 16h: les contractions se déclenchent enfin, pas très fortes, mais régulières. Elles augmentent peu à peu, si bien que je n'ai pas besoin finalement de la deuxième couche de gel; 18h: on m'installe dans une chambre, qui s'est finalement libérée. Les contractions commencent à devenir fortes et se rapprochent. On m'apporte le gros ballon pour faire des exercices. Je prenais ça pour un gadget, mais ça soulage vraiment! 19h: je perds du sang. Je panique, car j'avais pas saigné pour Agathe, mais la SF me rassure, c'est bon signe, le col travaille. On m'installe en salle d'accouchement, le col est ouvert à trois. La SF se demande si les contractions sont efficaces...moi j'ai bien l'impression que oui! je commence à douiller sérieusement, je demande la péridurale. Il faut me poser une perfusion, mais j'ai pas de veine sur le bras gauche; deux tentatives échouent, on passe à droite, une demie-heure s'est bien écoulée...j'ai le col ouvert à 6, et là j'ai vraiment mal, c'est pas que les contractions, contrairement à ce que je craignais, soient plus fortes, mais elles déferlent non-stop, je n'ai plus le temps de souffler...petite gâterie supplémentaire, de temps en temps j'ai une quinte de toux pendant la contraction, une horreur 19h 45: enfin, on appelle l'anesthésiste...c'est là que je rends hommage à vous toutes qui avez délibérement renoncé à la péridurale et tenu bon dans cette décision, parce qu'à ce moment précis je tuerais père et mère pour l'avoir dans les cinq minutes...j'ai mal, je vomis, je me sens faible (je suis à jeun depuis la veille au soir...)
20h 15: l'anesthésiste arrive, se prépare, s'apprête à faire la piqûre...et là, d'instinct, je pousse. La SF le remarque, et me dit qu'il faut vérifier...et là, le col est à 10, trop tard pour la péridurale Moi, complètement désespérée: "nooooooooooooooooooon!" les deux SF(celle de jour, qui reste pour moi, et celle de nuit, qui vient d'arriver), s'efforcent de me rassurer: "dans 10 minutes, le bébé sera là!". J'ai très fort envie de pousser, alors je pousse, d'abord sur le coté, puis sur le dos, et...j'aurais jamais cru faire ça mais je hurle à chaque poussée. C'est instinctif, et ça me soulage... au bout d'un moment la SF me dit: "stop, la tête est là, ne criez plus, respirez comme on vous a appris et poussez quand on vous le dit". c'est ce que je fais, je pousse de toutes mes forces, et en trois coups ( et hélas une bonne épisio) ma puce est là, j'aide la Sf à la tirer et je la prends sur mon coeur ...elle ne pleure même pas! après, c'est que du bonheur, le bain, le sein... au total, j'ai eu une heure et demie un peu difficile, mais je suis heureuse d'avoir connu un accouchement purement naturel (déclenchement excepté), une expérience très forte! je suis fière d'avoir pu y arriver aussi! et dans le fond, heureusement qu'on a déclenché, le lundi zhom était malade et n'aurait pas pu entrer dans la salle d'accouchement!
Retour en haut
Surveiller · Envoyer un Message Privé · Imprimer · Signaler un Abus
Réponse Rapide
|

|
Quel récit, c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrrr, merci d'avoir pris le temps de nous l'écrire j'ai hâte de voir tes belles photos
|

|
J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau
Moi je voulais pas de péri pour gaultier mais avec le déclenchement, j'ai eu de des contractions douloureuses dès le début quasiment...
Tu as eu un bel accouchement
Bisous à toi et à tes puces
Elise.
|

|
Wahou, quel accouchement tu as assuré, bravo.
J'ai hâte de voir ta puce maintenant
|

|
|

|
J'adore les récits d'accouchement. Bravo pour ton courage car sans péri, ça doit être dur !
|