Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

recherche prénom original pour petit bout chou métisse à venir - Forums Familles

Angel.P1
recherche prénom original pour petit bout chou métisse à venir
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 15:43

Bonjour,

Je m'appelle angel et je recherche un prénom original pour un petit garçon métisse.
Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais je viens déjà depuis plusieurs mois lire vos discussions. C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous et vos bonnes idées.
Merci d'avance!
ps: le prénom que je cherche doit respecter le métissage du bébé et être court si possible.

Mélanie.44
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:45

Je dirais Lenny, Youness, Ryan, Kenzo, Ilan, Driss, Khalil, Ali...

Qu'en penses tu ?

Cleopatre65
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 17:55

coucou

je te propose Yanis (avec 2 s aussi) que j'adore 

Dis moi ce que tu en penses

BISOUS 

miss Doriane
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 18:22

Ilian,Kyan,Nolan,Ysia
Loradrew
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 19:24

De quel métissage sera ton enfant?

Je te propose: Mattéï, Gabor, Alec, Jesse, Wyatt, Shawn, Manolo, Malik, Miles, Natiao, Lenny, Russy, Amir, Javan, Dorian, Jerry, Moses, Marlon, Will, Rafael, Saléo, Curtis, Emiah, Claro, Keagan, Brad, Réann, Jordy, Dion, Darwin, Andro, Syed, Herby, Sullivan

Laetitia.S139
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 17:03

Dario, Soren, qu'en penses tu?

Nadia.G14
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 19:28

Mon petit bout en photo est metis

Il s'appel Lenny

[Very Happy]

Ninibonheur
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 19:35

Kaïs? Saïan? Noa? Lenny? Marlon?
Mais au fait, quelles sont les origines du métissage???

Sophieth
Envoyé le: samedi 1 juillet 2006 20:32

Mais pour l'énième fois, c'est quoi un prénom qui "respecte le métissage du bébé?" si on fait référence à une culture d'origine particulière, alors c'est différent, mais la culture est dans l'esprit et dans le coeur, pas dans la peau. Autrefois dans ce forum on a parlé d'"étroitesse d'esprit" et meme de racisme quand quelqu'un (y comprise moi-meme) ose dire que les prénoms devraient aller avec la langue et la culture de l'enfant... et après tout le monde se lance à proposer des prénoms inventés ou de n'importe quelle langue et en tout cas non-français sans savoir rien de l'histoire et des origines de l'enfant, seulement en fonction de la couleur de la peau et oubliant qu'il s'agit en tout cas d'enfants français et pas moins français que les blonds aux yeux bleus. C'est ça l'ouverture d'esprit? c'est ça le manque de racisme?
Lyly et Stèph
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 10:53

J'ai un petit cousin métisse qui s'appelle Léandre et je te propose aussi Landry

Stèph

Lyly et Stèph
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 10:59

Sophie th : je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes ainsi !! Personne n'a été péjoratif et si la maman (Angel) veut que le prénom de son futur enfant respecte le métissage je ne vois pas en quoi cela te dérange. Il faut arrêter de jouer sans arrêt sur les mots !! Peut-être qu'elle voulait juste dire qu'elle n'aime pas les prénoms trop "français" ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aime les petits blonds aux yeux bleus !!!

Pour ma part je n'aime pas les prénoms américains mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas tous les enfants de quelqu'origine qu'ils soient s'ils portent un prénom américain !!!

Arrêtons de jouer sur les mots et respectons un peu les goûts de chacun!! encore heureux que nous n'avons pas tous les mêmes goûts! Ce qui fait notre diversité !!!

Estelle.L62
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 11:14

Moi je te propose Doraan ma mère garde un enfant qui se prénomme comme ça c'est un petit metisse

sinon aaron / willy / lenny / sean / killian / koné

qu'en dis tu?

Estelle
Armelle.J5
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 13:05

Solal ?
Emilie.D278
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 13:23

Diego
Noah (ou Noa)
***clara***
Envoyé le: mardi 4 juillet 2006 17:25

janny ???
Roger.D271
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 05:54

JE CONNAIS 1 PETIT METISSE QUI S APPELLE LEO ET CELA LUI VA A MERVEILLE
Roger.D271
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 06:26

Moi aussi je m'interroge ! pourquoi un prénom spécifique "métis" comme si tous les enfants issus de différentes cutlures, de différentes religions ou de différentes couleurs devraient porter un prénom spécial ? Dis nous de quel métissage il s'agit (arabe, africain, américain...) afin que l'on te donne des idées.
moon
Envoyé le: jeudi 7 septembre 2006 22:13

Mes enfants sont métisses, leur papa est métisse déjà, donc eux, ça se voit moins, je tenais à ce qu'ils aient des prénoms qui rappellent leur origine malgache, je voulais surtout pas d'un prénom classique français, et encore, je trouve que j'ai pas fait assez fort sauf pour mon 3ème qui a un prénom malgache.

Ils s'appellent Swann Noah et Héry (swann parce que c'est connoté asiatique, idée perso ds ma tête heinMr. Green , Noah paske c'est chaud, qd j'ai choisit on était loin du phénomène de mode noah actuelRolling Eyes  et héry, tout simplement paske c'est malgache et ça veut dire "force".

Si une maman à envie que le métissage de son enfant se voit ds son prénom y'a pas à causer de racisme et de bazar de chais pas quoi, c'est n'importe quoi vos réactions, nan mais de quoi j'me mêle sans dec Shocked

Nafissatou
Envoyé le: vendredi 8 septembre 2006 19:15

c'est la meilleure de l'année ça Blink  mon mari est français moi je suis d'origine sénégalaise et tu crois que j'aurai appelé mes filles marie ou charlotte parce qu'elles sont françaises, c'est une blague... pas question de donner un prénom complètement sénégalais et pas question de donner un prénom complètement européen, ça c'est clair Blink
Nafissatou
Envoyé le: vendredi 8 septembre 2006 19:17

non mais là j'hallucine total, il y a des gens qui sont franchement gonflés Flex

Joy
Envoyé le: vendredi 8 septembre 2006 22:02

Je ne comprends pas : qu'est-ce qui te fait halluciner et qui sont les gens franchement gonflés ? je ne vois que des réponses convenables ...
moon
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 00:15

Nafi ds mes bras Jump  tu m'as manqué In Love 

Joy, ce qui fait halluciner nafi, c'est (si j'ai bien compris), l'incompréhensinon de certaines face à une maman qui porte un bb métisse et qui souhaite que son prénom en garde la "trace", alors que (pour moi) c'est faire un kdo à son enfant que de lui donner un prénom en rapport avec ses origines.

Mes enfants ont du sang malgache ds les veines et j'en suis fière, je me voyais pas les appeler louis ou paul, j'aurais eu l'impression d'ignorer leurs origines.

Nafissatou
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 16:10

moon a tout bien résumé et ce qui me fait encore plus halluciner c'est qu'elle ose parler de racisme, non mais je rêve Blink

Sophieth
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 20:20

Je suis parfaitement d'accord qu'on devrait porter un prénom qui aille avec ses propres origines, et c'est pour ça que je dis et que je répète: qu'ont à voir des prénoms comme Lenny (anglophone) ou Diego (hispanophone) avec la langue et la culture malgache? Les donnant à un garçon francomalgache on ignore aussi bien la culture française (d'ailleurs, détester tout ce qui est français c'est devenu à la mode et alors jusque là rien d'étonnant) que la malgache!
Vigna
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 21:01

Alors aNGEL? Quelles osnt les origines de ton bout'd'choux ?

Sam, Nohah, Joachim, Eddy, Diego,
Nafissatou
Envoyé le: dimanche 10 septembre 2006 09:12

vraiment n'importe quoi, tu ne sais même pas de quoi tu parles toi, c'est pas parce que ma fille ne s'appelle sophie ou marie que cela veut dire qu'on déteste la culture française, loin de là, je suis désolée mais vraiment tu es à côté de la plaque Flex 

moon si tu lis ne t'énerves pas, elle sait pas trop de quoi elle cause la petite dame Book

Aude.B55
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 18:16

Moi je n'ai jamais compris ce débat, je pense comme Nafissatou il y a pas de prénoms qui va a telle ou telle couleur de peau. Mais par contre je respecte les gens qui veulent donner un prénom qui porte les origines de leur enfant. Pourvu que le prénom représente quelque chose pour les parents, le reste on s'en fout je crois!

Nous on a appelé notre fils Otis en souvenir de Otis Redding parce que ce chanteur représente beaucoup de chose pour nous et notre couple.. C'est un petit métisse d'1 mois a peine et i lest mignon comem tout!

Et toi Nafissatou tes enfants s'appellent comment?
Nafissatou
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 20:51

mes filles s'appellent lyna =gentillesse et mey=serviable et si tout se passe bien j'attends bébé 3 pour fin mai...
Kachou
Envoyé le: lundi 11 septembre 2006 21:49

marley ?

une collègue s'appelle angélique mais on l'appelle angelLaughing

son fils métis s'appelle marley

moon
Envoyé le: mardi 12 septembre 2006 11:04

sophieth, c pas moi qui ai appelé mes enfants diego et lenny, pis d't'façons, les malgaches sont un mélange de la planète alors ça l'aurait fait aussi hein Mr. Green mais moi je suis ++ branchée prénoms rares (voui, j'suis grillée avec noah, à mon grand désespoir, quoi que ds son école il est le seul noah alors qu'il y a un autre swann ds notre village alors que c moins répandu Blink ) avec héry je suis tranquille Smile  et avec ma Yloé je commence à avoir peur paske ça à l'air de devenir connu, chais pas comment ça se fait Question

t'as vu nafi comment j'suis calme Mr. Green 

Valérie.C256
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 14:05

je suis 100% d'accord avec moon et nafissatou

mes bébés seront metis aussi et j'ai envie qu'ils portent un prenom qui rappelle leurs origines, je ne vois pas ou est le probleme

Chacun fait ce qu'il veut , tant que le prenom n'est pas ridicule

d'ailleurs si vous avez une idée pour moi aussi
fille ou garçon
le papa sera equatorien (amerique du sud)
Nafissatou
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 15:08

ah oui, moon tu m'impréssionnes bravo
Aude.B55
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 16:49

Nafissatou je trouve les prénoms de tes filles très jolis... surtout le prénom de la deuxième! et félicitations pour le 3e....

Je connais un petit Ziggy
Ccmia
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 17:33

valérie, t'as pas dit qu'il était équatorien dans l'autre post tout à l'heure!!!
pfff mon meilleur ami vit là bas avec son épouse équatorienne Leticia, et leur petit Enrique....je n'ai malheureusement pas encore pu y aller....pourtant il nous réserve un super séjour avec visite des galapagos, et visite totale de tout ce qu'il y a à voir dans ce  pays riche en paysages magnifiques!!!
mais le prix du voyage pour nous 4....ouch!!!Wall Bash

Ccmia
Envoyé le: jeudi 14 septembre 2006 17:38

voici son site valérie Winkici
Valérie.C256
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 15:12

ok je vais voir
mon cheri est d'otavalo donc region tres traditionnelle et tres belle aussi
j'y suis allée en juillet en ne prenant que les vols et en dormant chez belle maman
c'etait genial
Eulalie.F
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2006 19:09

De tous les prénoms que j'ail lu précédemment mes préférés sont Youness, Khalil et Kenzo et je te propose Meinil (on prononce bien le premier "i"Wink et Souhail (prononcé Souha-i-l)
Voila bonne continuation
Annick.P75
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 20:17

Le fils de mon ami est métis justement et porte le prénom de son grand pere indien: Ysaï . Apparemment, ce prénom a une signification, mais je ne saurais vous la donner.
Ninibonheur
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 09:11

J'ai croisé hier un p'tit métiss qui s'appellait Jaz(z).
Je connaissais ce prénom pour une fille mais pas pour un garçon.
Et je dois dire que ça lui allait parfaitement... c'est pourquoi je te le soumets.

Tiens nous au courant...
Angel.A1
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 18:10

J'aime bien youness yanis et Lenny. Merci de votre aide et désolée pour le retard ah l'informatiquen ce qui concerne le débat de ce poste je suis tout à fait d'accord avec Nafissatou!
Salim.C11
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 00:40

si tu ve des idées il ya a mon fils qui s'apelle EDYNE et un autre JIBRIL il ya osi mon neuveu qui s'apelle NAEL bon ciao et tien moi au courant pour selui qui te plait le plus merci WOW
Salim.C11
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 00:46

salu c salim je me posé une question comme ma femme est enceinte et que j'ai 2 garçons et 1 fille qui s'apelle yliana si j'apelle ma fille ( le bébé ) lyna est-ce-que yliana et lyna c'esst proche merci de repondre merci bzx bisous WOW
moon
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 02:35

houlala salim, ce post à 2 ans, je crois que Angel a dû faire son choix depuis très longtemps Mr. Green

pour ta question, personnellement je trouve que Yliana et Lyna c'est source à embrouille qd tu vas les appeler fou

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum