|
|

|
suite à mon post "la maternité fournit-elle les vêtements bébé pendant le séjour", je suis allée faire un tour en ville. officiellement parce que j'ai besoin de vêtements adaptés à mon ventre qui prend une ampleur disproportionnée par rapport à mes 3 mois de grossesse (ah le 5e !!!!) mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire des détours du côté des pyj de bébés. premier magasin : rupture de stocks sur les pyjamas en taille 1 mois. 2e magasin : 2 mamans qui faisaient leur "stock" (je crois que pour 4 bébés je n'en ai pas acheté autant qu'elles pour un seul bébé). apparemment il n'y a pas que ma mater qui a changé de système, c'est généralisé dans ma ville. dire que la taille 1 mois c'est toujours celle qui restait sur les bras des commerçants. j'attends les soldes ? ou d'ici là il n'y aura plus rien ????? (j'ai encore le temps !!!! mais du coup j'ai envie d'anticiper un peu avec un parfum de bonne conscience).
|
|

|
Le naissance tu en trouves ?
|
|

|
très peu !! mais de toutes façons aucun de mes bébés n'est jamais rentré dans du taille naissance !!! c'est plutôt pour les bébés nés avant terme ou qui font moins de 3 kg. pour les préma il existe même de très petites tailles.
|
|

|
J'ai lu que tu acheté tres peu sur Ebay mais tu peux trouver des pyjamas neufs ...
Combien de body par mois en moyenne faut il avoir à la maison ?
Naissance -> 1 mois -> 3 mois -> 6 mois -> 9 mois -> 1 an ->
Aprés 1 an on peut continuer à en mettre ?
|
|

|
les bodys taillent petit, donc tu peux mettre du 6 mois à un gros bébé dès la naissance sans qu'il flotte dedans. j'en ai pris 6. j'ai seulement 2 bodys 3 mois (et pour un 4kg c'est un peu juste même la première semaine). inutile d'acheter du 1 mois et encore moins du naissance en body sauf pour un très petit bébé (2 kilos - 2 kg500).
|
|

|
Léna,
Concernant les bodys, je prend environ 6 par taille. Mais pas de naissance. 3 en 1 mois suffisent car ils servent généralement très peu. Par contre, perso le 3 mois a bien servi. Moi j'avais été acheté en "urgence" des vêtements naissance car on m'avait prédit une petite puce de 3kg/3,100kg. Alors quand ma grande puce de 3,640kg est arrivée, cela a été la surprise. Le naissance a servi une semaine. Le 1 mois, 1 ou 2 semaines. Puis elle est passée direct au 3 mois. Il faut dire qu'elle est dans les moyennes supérieures question poids et grandeur. Ce n'est pas du tout une petite crevette. 
Je te conseille quand même d'attendre un peu pour savoir en gros l'évaluation de ton bébé tout en sachant qu'ils se trompent souvent

|
|

|
Il faut aussi faire attention aux marques car certaines taillent petit. Par rexmple ma puce a toujours utilisé une taille de décalage en body petit bateau et absorba: par exemple en même temps le 12 mois Petit Bateau et le 18 mois Absorba

|
|

|
Ok madame donc j'attends
|
|

|
bonjour,
Moi je te conseille de ne pas trop prendre du 1 mois moi g mis à bb que pendant c 15 jours 
|
|

|
les bodys cela va jusqu'à la taille 3 ans. les miens ont porté cela jusqu'à 18 mois (taille 3 ans).
|
|

|
:sceptic: moi, j'ai toujours trouvé du naissance et du 1 mois sans soucis.
Ma fille faisiat 3 kgs 120 pour 49 cm et a mis du naiss pendant 3 sem...body comme pyjamas.
car'
|
|

|
je veux bien le mode d'emploi pour un petit bébé : cela me changera !!!
|
|