|
Bonjour,
J'suis nouvelle sur le site... J'ai 2 enfants, des jumeaux (ils vont avoir 3 ans) suite à un traitement pour booster l'ovulation... après 3 ans d'essai dont une fausse couhe...
Là nous nous sommes décidés à faire le 3ème et ça a marché naturellement au bout de qq mois (et je suis enceinte de 1mois et 1/2). Par contre j'ai plusieurs questions : j'ai passé une écho, ma hantise c'est d'avoir à nouveau des jumeaux (même si ç'est une formidable aventure, je ne suis pas prête psychologiquement à avoir des jumeaux à nouveau). Ma gynéco a vu qu'un seul sac gestationnel, peut-il avoir 2 foetus ? des vrais jumeaux par exemple... car là, c'est hallucinant, j'suis enceinte de 6 semaines (prévu pour mi-nov), et je grossis à vue d'oeil (j'ai du mal à le cacher !), ou bien est-ce normal après une grossesse gémellaire ? Pour celles qui ont eu un 3ème après des jumeaux comment s'est passé votre grossesse ?
en +, suite à ma grossesse, j'avais pris de kg (19) et j'ai pas tout perdu (+4 environ), et mon bidon non plus, j'avais fais de beaux bb de 3.1 KG chacun et 51 cm, est-ce pour ça que ça se voit + facilement ? Merci pour vos réponses, car là je vis dans l'angoisse en attendant l'écho du 3ème mois ! bonne journée à vous !!!
ps : j'suis bête de me poser ces questions, car y'en a qui ne peuvent pas en avoir etc... mais là j'ai vraiment peur !
|

|
coucou Sandrine, ecoute, j'ai eu des jumeaux en primipare suite à une IAC et je suis tombée enceinte naturellement et innopinément pour la petite troisieme. J'ai stressé pas mal d'attendre des jumeaux, genre, la tuile... surtout parce que j'avais des nausées ENORMES, autant que pour Ondine et Gauthier alors que je m'attendais à moins en souffrir... heureusement ma puce est toute seule. Il y a qd meme très peu de chances que tu attendes des jumeaux à nouveau mais bon, j'ai stressé comme tu stresseras probablement jusqu'à l'écho des 12SA.
Pour le ventre, en fait, tes abdos se sont détendus pour ta première grossesse et là, du coup, ton utérus sort plus vite. Tu as quelques exos d'abdominaux que tu peux faire, demande à ton medecin, le mien m'en a recommandés quelques uns, très doux, et que je pratique dès que j'y pense.
Mais c'est PARFAITEMENT normal de grossir plus vite, de sentir plus vite ton bébé etc...lors d'une deuxieme grossesse.
bon, sinon, niveau fatigue et tout c'est qd meme plus dur car avec deux petits monstres à la maison je peux moins me reposer, voire pas du tout...mais les miens n'ont que 22 mois, et je termine mon sixième mois...
bon courage ! et raconte nous !
|

|
Bonjour saches qu'1 deuxieme grossesse ce voit plus rapidement car tout a deja ete distendu pdt ta premiere grossesse surtout avec de beaux jumeaux!pour ce qui est de la fatigue idem car tu as les 2 premiers a t'occuper dc il faut aller a leur rythme et ca c pas tjrs facile!pour ce qui est d'1 nouvelle grossesse gemellaire se serait fort qd meme mais .....il faudra que tu attendes ta premiere echo pour etre fixe sur le nombre d'embryon
|

|
Contrairement à toi j'ai les jujus en 2ème et 3ème place, mais c'est vrai que ça se voit plus vite pour les 2ndes grossesses
Ne pourrais-tu pas demander à ton gygy de te faire une écho supplémentaire pour vérifier qu'il n'y en aie pas deux ???? ça te rassurerais
Kely Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|

|
je c pas si je vais pouvoir t'aider hier g eu rendez vous avec ma sage femme elle nous a parlé ke pour une 2eme grossesse on prend bcp plus de ventre ke pour la 1ere grossesse!!! donc je te dit tkt pas meme si c dur bisous
|