|
|

|
vous vous les faites vous-mêmes ? un brel infirmier nu sous sa blouse passe vous les faire ? non parce que non seulement j'ai très peur de spiqûres (mais ça je peux gérer sans souci) mais je ne me vois pas du tout me les faire à moi-même ! mdrrr
hors de question que cela soit stef qui me les fasse
|
|

|
peu pas t aider desole j ai pas encore a faire au piqure mais je te comprend j en es une forte phobie
anciennement severine L309
|
|

|
alors moi pour mes 2 fivs je me les faisais moi meme tu comprends pourquoi je à chaque fois, je trouvais que le deca faisait mal en plus pleins de bleue! je penses que celle ci je les ferai moi meme aussi c'est quand meme plus pratique je trouves, il faut serrer les dents c'est pour la bonne cause c'est ce que je me dis!
|
|

|
non mais même pout la bonne cause je crois que j'en serai tout simplement incapable, les boules...
|
|

|
Pour toutes les IAC, c'était moi. Pour la première FIV, c'est une infirmière qui passait tous les soirs. Pour la seconde FIV, j'ai recommencé à les faire.
Perso, je préfère me les faire: je trouve pas ça compliqué du tout et être coincée à la maison tous les soirs à attendre l'infirmière médicalise c'est contraignant et ça médicalie encore plus quelque chose qui l'est déjà suffisamment! Et puis c'est la seule chose qu'on "maîtrise" et pour quelqu'un qui aime bien maîtriser, c'set important..
Au début c'est pas évident c'est sûr, la vision de l'aiguille qui rentre dans le corps c'est assez particulier mais c'est comme pour tout le reste: on finit par s'y habituer et finalement assez vite. Et pour les bleus, infirmière ou pas, c'était pareil: je finissais le protocole avec un bide plein de bleus!
|
|

|
arff pinaise très franchement je ne pense pas que je vais pouvoir
|
|

|
Ce que tu peux faire: pour les premières tu fais venir une infirmière et si au bout d'un moment tu te sens capable de le faire, tu te lances sinon, ben tu continues avec l'infirmière.
|
|

|
oui je pense que je vais faire comme ça - il faut que je me familiarise avce la bête mdrrr
|
|

|
Ce sont des picqures qu'on appelle "sous cutanées"
Pour moi ça ne fait pas plus mal qu'une piqure de rose c'est surtout à l'injection du produit que ça peut faire mal
Dans le Kit tu as 2 aiguilles ! Une grosse pour prendre l'eau puis l'injecter dans la poudre : Là tu prépares ton produit à injecter.
Ensuite tu nettoies la peau (alcool bof ... plutot eau + savon c'est bien !)
Tu pince "un peu " la peau entre ton pouce et index et tu pique en biais ... On dit 45°
Tu injectes doucement pour ne pas avoir mal et tu retires
Après tu prends un petit coton et tu masses pour bien faire pénétrer le produit et le tours est joué
Je les ai faite moi même en sortant de la douche le matin ... alors effectivement je suis bien une infirmière nue qui fait les piqures
C'est mon métier ...
Mais si tu ne veux pas ne le fait pas ! Il ne faut pas que ce soit une contrainte ce traitement!
Voilà ! si tu veux d'autres explications ...

|
|

|
J'ai oublié de te dire
Tu piques dans la cuisse a tours de rôle c'est moins impressionnant
C'est comme certains vaccins

|
|

|
moi je me suis même fait une pds une fois (heureusement il n'y avait qu'un tube, parce que ça aurait été galère à une seule main de l'attraper et de changer sans pour autant lâcher l'aiguille) !!!
t'habites loin? j'arrive !
coic a très bien expliqué. Sauf qu'elle a oublié de préciser (bon, en même temps ça semble évident) qu'avant de te piquer tu retires la grosse aiguille et tu mets la petite fine...  Par contre moi je préfèrerais l'alcool ou la biseptine au savon. Enfin, tant que tu ne te piques pas avec la terre du jardin étalée sur la cuisse... Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
Moi je les ai toujours faites moi-même, ça simplifie l'organisation. Vous n'avez pas de puregon pen? C'est super pratique, on ne sent presque rien. Il me semble qu'il est remboursé, c'est un stylo uù on met les ampoules, un peu comme pour es diabétiques. D'ailleurs il va falloir que je fouille dans mes placards, je ne sais pas où je l'ai mis.
|
|

|
les pikpik se font en sous-cutanée, donc pas besoin d'être pro pour cela... lors de ma 1ère FIV, je me sentais incapable de les faire, c'est mon homme qui s'y est collé. pour la 2ème, j'avais un déplacement pro à l'étranger en plein blocage. soit je décalais le ttt, soit je me lançais tout seule. j'ai choisi la 2ème solution. la 1ère fois, j'étais pas fière, puis ensuite je les faisais sans même y penser, j'en ai fait un peu partout : dans l'avion, dans les toilettes de notre filiale au Maroc, au resto en Turquie... Depuis, je les ai toutes fait toute seule.
Avantage de ne pas dépendre d'une infirmière (donc les faire soi-même ou par son homme) : tu es libre de ta vie pdt le mois de piqure, et tu n'es pas esclave d'un RDV quotidien à heure fixe avec une infirmière. Il faut continuer à vivre pdt le ttt, et cette liberté y compte beaucoup... Si tu eux partir en WE, tu pars; passer la soirée chez des amis ou au resto, tu y vas... pour le déca, pas de soucis, il voyage facilement (pas au frais). Pour le puregon, un thermos, qq glaçon, et hop, l'injection te suit partout où tu vas ! Et puis si tu as le stylo puregon, c'est hyper simple (c'est le même système qu'utilisent les diabétiques qui se piquent plusieurs fois par jour).
bref, je suis une convaincue des auto-injections
Courage
Malo
|
|

|
merci les filles pour toutes ces infos je ne me rends pas compte de ce qu'est une injection sous-cutanée par rapport à une injection intra-musculaire... si vous me dites qu'il existe un stylo exprès c'est clair que ça va me simplifier l'existence. je pense que je vais prendre un ou une infirmière au début pour me familiariser.
|
|

|
coucou!! moi les 3 premières c 1 copine infirmière qui est venue me les faire.mais c tjs embçetant de demander et de déranger les autres!puis le samedi elle ne pouvait pas venir avant 21h30 dc je me suis dis c bon je vais le faire seule! zhom était pas trop d'accord il avait plus peur que moi lol puis je me suis piqué et je me suis rendu compte que ctai surper simple et pas douloureux du tt au contraire c toi ki dose la vitesse du produit dc. surtt ne réfléhis pas lorsque tu vas te piquer vas y franco.. allez courage et fait comme tu le sens surtt c déjà bien assez compliké ce ki ns arrive...des bb spontanés puis après la galère pour le pti dernier (enfin pour moi) bisous
|
|

|
Carolinou, si tu décides de les faire faire par une infirmière il faut que ton gygy te precrive le traitement avec " a faire par une infimière".
En effet, les infimières le font uniquement sur precription médicale et la sécu te remboursera les soins et les honoraires de déplacement uniquement avec cette precription !
Tu téléphones alors à un cabinet d'infirmière. Après tu vois avec elle si elle vient chez toi (honoraire de sons + frais de déplacement) ou bien si c'est toi qui te rend au cabinet (honoraires de soins uniquement)
Je ne sais pas si je suis clair parce que je sors de garde là

|
|

|
tout à fait claire coic merci beaucoup !!!  si cela m'est prescrit par le gynéco tout est remboursé ? déplacement compris ?
|
|

|
Maintenant tu prends un annuaire et tu choisis Michel, Stéphane ou Alain plutot que Mireille, Jocelyne ou Huguette

|
|

|
Michel Apoil !
|
|

|
Sur toutes mes ordonnances il était précisé que les injections pouvaient être faites par une infirmière. Et avec le 100%, je n'ai rien payé du tout.
Pour le déca, c'est effectivement comme le dit coic. Pour le puregon, c'est hyper simple: tu mets la cartouche (une cartouche dure plusieurs jours), tu mets l'aiguille, tu tournes la molette en bas de la cartouche sur la dose que tu dois injecter et ça y est c'est prêt; y'a plus qu'à piquer!
|
|

|
à lire comme ça, ça a l'air trop fastoche
|
|

|
c'est parce que ça l'est
|
|

|
c'est couillon quand même d'avoir peur de ça - je ne suis pas douillette. Pour mon accouchement j'ai su gérer des contractions très fortes ; l'hystérographie m'a fait mal mais voilà quoi pas de quoi fouetter un chat non plus (je savais à quoi m'attendre); la ponction ne me fait pas peur ... et là voilà je suis une petite merdouille face à une aiguille....
|
|

|
C'est pas évident de se piquer soit même
C'est plus facile de le faire sur les autres crois moi
Mais c'est l'inconnu qui te fait peur ! La 1ere fois ... et tu as envie que le traitement marche donc tu ne veux pas faire d'erreur ! C'est pas ton métier après tout !
Donc c'est légitime Plus tard tu diras que tu aurais pu les faire
T'as pas une copine diabètique Elle pourrait te montrer

|
|

|
"T'as pas une copine diabètique?"
non ... arff pourquoi mes copine sont pas diabétiques !!! elles ne sont pas sympas !! aucun effort ! mdrrr
|
|

|
allez, tu verras quand tu auras fait la 1ère, tu te diras "tout ça pour ça !" c'est vraiment rien et contrairement à Coic, je toruve ça plus simple à faire sur moi que sur qq'un d'autre. j'ai voulu rendre service à une copine qui utilisait puregon pen pour la 1-re fois, ben j'étais pas fière... Malo
|
|