Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Question construction maison. - Forums Familles

Tivegas
Question construction maison.
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 17:49

Coucou les filles,

Bon, la question a peut-être déjà été posée mais je ne suis pas une habituée de maison, alors j'ai pu passer à côté. Embarassed

Voilà, on pense en ce moment à faire construire vu les prix des maisons bâties et on voulait savoir une chose : on a déjà une maison dont nous sommes propriétaires, si on fait construire, il faudra payer deux remboursements en même temps ? fou

Comment ça marche en fait ? Parce que ça fait lourd sinon.

Ou alors on commence à payer à la remise des clés ? Jump

Merci ! bisous
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Celiac
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 18:10

tout dépend de plusieurs choses
1/ comment ton constructeur demande à être payé
le mien nous a demandé 20% en début de construction et 80% à la fin donc cool quand même
2/ quel type de prêt tu fais
moi comme toi je ne voulais pas payer 2 prêts à la fois et de plus comme je devais règler 80% à la fin j'ai demandé un report de mensualités d'un an. Je ne pense pas que toutes les banques accordent celà...je ne sais pas...biensure tu as des interets et puis j'avais quand même débloqué de l'argent tout de suite pour le terrain et les premiers 20% mais dans mon cas ca ne s'est jamais élevé à + de 100 euros par mois

enfin je trouve qu'on s'en est bien tiré
Célia
ket'
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 18:39

tu peux avoir soit le report de mensualités , soit tu payes ton credit au fur et a mesure des debloquage de fond , donc tes mensualités augmente au fur et a mesure
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Tivegas
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 19:22

80 % à la fin c'est cool ça ! Thumb Up

Donc, n'importe comment, on ne peut pas payer tout à la fin ?
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
gaelle62
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 19:26

Pour notre maison on débloque le prêt au fur et à mesure (on
ne passe pas par un constructeur, donc on paie individuellement chaque artisan), mais on ne paie que les intérêts jusqu'à la fin de la construction. Ca fait pas trop lourd au départ, mais dés que le gros ouvre est fini, ça commence à faire une somme rondelette.
Gaelle

La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
~lolotte~
Envoyé le: lundi 21 janvier 2008 10:37

ds ces cas la on fait un pret" relais"
pdt la construction, tu ne paies que les interet (qui augmentent en fonction de la somme que tu debloques, selon l avancee des travaux)

tu peux mm reporter ces interets ("intercalaires" ) mais bon ds ce cas tu paie des interets sur ces interets alors si tu peux eviter....

ensuite qd tu vends ta maison tu rembourse le pret relai (nous on vas rembourse le pret relais + une partie en anticipation sur l autre pret )

on a 2 pret car le pret relais ne couvre pas tt biensur (notre maison actielle est moins chere que la nouvelle!)

voila, si tu as des questions n hesite pas Wink
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Tivegas
Envoyé le: lundi 21 janvier 2008 11:22

Merci les filles ! bisous

Bon, déjà faut que je voies auprès de la banque ce qu'on peut faire et ensuite, on verra les constructeurs.

Ca fait un peu peur quand même de se lancer là dedans, on sait pas où on va.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
~lolotte~
Envoyé le: lundi 21 janvier 2008 15:07

oui au depart ca fait peur mais.... qd t arrive au bout c est trooooop chouette Smile

pour nous (jusque la !) tt s est super bien passé

il faut aussi savoir qu il faudra etre tjs derriere pr suivre la construction

une autre opiste : nous on a opté pr un maitre d oeuvre , il avait une super reputation et en plus nous a couté moins cher qu un constructeur "de base" (mm ceux qui ont mauvaise reputation etaient plus cher)

Wink
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Christelle.K46
Envoyé le: lundi 21 janvier 2008 20:53

nous on a tout débloqué d'un coup, on préférait gérer ça tous seuls plutot que devoir demander à la banque sans arret , on trouvait ça contraignant. ça a été accepté, pourtant on avait déjà 1 premier pret immobilier.
on ve voulait pas de pret relais car c'est de l'argent perdu.
on n'a tjs pas vendu le 1er bien, donc ça fait 1 an 1/2 qu'on rembourse 2 mensualités mais tant qu'on peut, on évite le pret relais. Après on verra, si on n'a pas le choix ...
Notre construction s'est super bien passée, la maison a été réalisée en 9 mois, comme prévu. mais c'est du boulot, mon mari était sur le chantier chaque jour, faut batailler parfois mais on ne regrette rien, c'est notre maison, nos choix, les matériaux qu'on a longuement choisi, bref, c'est notre 1er bb !!
maman de Maël, né le 16 mai 2008.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum