Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Question con - Forums Familles

Soso
Question con
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 20:01

mais j'me la pose alors ... Very Happy
Voilà, ma grande a très peu bougé pendant ma grossesse, et elle est plutôt calme, dort bien, a fait ses nuits très vite etc... enfin un bébé qui donne envie d'en faire 12 autres quoi Wink
ma deuxième, qui naitra dans 6 semaines n'a cessé de faire la java nuits et jours depuis mes 20 semaines de grossesse environ (peut-être même plus tôt), je me demandais juste si ça pouvait présumer de sa pèche plus tard, je suppose que c'est idiot mais elles sont déjà si différentes in utero :oh:
j'vais en baver vous croyez ? :sceptic:
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
frimou7
Question con
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 20:12

Bien sûr que tu vas en baver :roule:
manquerait plus que ça, avoir des enfants et pas en baver!!!!!!!! X-)

Very Happy

Je ne me souviens plus si un de mes 2 bougeait plus in utero. :confus:
Qu'on oublie vite!

Mais tout bébés, jusqu'à 6 mois disons, Marin était 10 fois plus difficile que Titouan, fallait toujours le porter, il pleurait énormément le soir, faisait mal ses nuits, je ne pouvais sortir de son champ visuel... Bref le bébé difficile.
Titouan, lui, peinard, a toujours dormi facilement, n'a pas pleuré le soir, je pouvais le laisser dans son transat il ne disait jamais rien, qu'il me voie ou non. Le bébé fa-cile!

Et aujourd'hui c'est exactement le contraire X-)
On devine leurs caractères et Titouan est bien plus difficile que Marin: plus volontaire, plus remuant, moins prudent, plus téméraire, plus frondeur Very Happy , plus difficile à nourrir.
Marin, lui, est calme, très prudent, on peut lui faire confiance pour plein de trucs...

Alors je suppose que la préiode intra utérine n'est pas non plus très indicative :confus:
VeroB
Question con
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 20:27

Soso je me suis posée la même question et finalement ca c'est avéré faux... Mon deuxième bébé a été celle qui a bougé le plus, elle me faisait mal dans les côtes a longeur de journée... Ben c'est elle qui dort le plus!! :oh: Et qui est la plus tranquille! (-:
Soso
Question con
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 20:54

aaaah cool ! Very Happy
je savais bien qu'elle était vraiment très bête ma question mais j'avais envie d'être rassurée, ou de me faire peur ! Very Happy
parce que quand même, j'me demande bien quand elle dort ? :sceptic:
Frimou7 c'était juste pour savoir si je devais la retourner à l'envoyeur avant de signer le reçu ! Very Happy
Guizotte
Question con
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 21:06

Les 2 ont bougé beaucoup, pas le souvenir d'une différence, et la 1ere a été très tonique pour dire les choses poliment et la 2e méga calme. A mon avis rien à voir.
Titi
Question con
Envoyé le: samedi 3 septembre 2005 12:26

Ma gynéco m'avait expliqué que la vitalité d'un bb in utero ne pouvait en rien présumer de sa vitalité, une fois né Wink

Mon ainé a énormément bougé in utero, et jusqu'à sa naissance. Aujourd'hui, c'est un enfant calme, qui peut jouer de longs moments seuls (il a 4 ans).

Mon petit passait de longs moments sans bouger (qu'est ce que ça a pu me stresser d'ailleurs X-)) et aujourd'hui... il a 2 ans et c'est une vraie tornade :o)
Soso
Question con
Envoyé le: samedi 3 septembre 2005 18:44

merci beaucoup pour vos réponses ! Wink
angel.janvier
Question con
Envoyé le: samedi 3 septembre 2005 19:38

mes 2 bbs ont très peu bougés enceinte.

les 2 sont très calmes... mais dorment mal Smile Very Happy du coup, je passe des nuits d'enfer depuis... 3 ans 1/2... Razzleurs:

angel.janvier, 9SA + 1 jour, maman d'Élise et Geneviève
Yunama
Question con
Envoyé le: samedi 3 septembre 2005 21:35

ben moi, pas le même témoignage que les autres !!!

1ère grossesse, bb bouge bien mais pas de façon dingue non plus, souvent j'ai du mal à la "réveiller" pour m'assurer qu'elle va bien ; à la naissance, bb calme, qui fait ses nuits à 2 mois ; aujourd'hui petite fille de trois ans dynamique, remuante, mais bon, comme bcp d'enfants de trois ans...

2ème grossesse, bb fait la nouba à longueur de temps, mon bide se déforme en permanence, impossible d'oublier que je suis enceinte ; je pars même en urgence à la mater à 3 jours du terme parce que je n'ai pas senti bb bouger pendant 1 heure !! et effectivement le travail démarre le soir même. Amélie a aujourd'hui 5 mois... et je n'ai jamais vu un bb aussi remuant et tonique ; difficile de la tenir assise sur les genoux, elle veut tout le temps être en mouvement, elle se tient déjà bien debout depuis un moment, enfin j'en passe...

donc pour moi, ça peut être lié même si ce n'est pas tjs le cas

je t'aide pas, hein Very Happy
Soso
Question con
Envoyé le: samedi 3 septembre 2005 21:57

t'es trop sympa toa !! :sceptic: Very Happy
On a pensé à Yuna pour le prénom de miss rock'n roll, j'aime beaucoup mais on a finalement trouvé autre chose Wink dis moi, pourquoi pas 1 prénom breton pour ta 2ème ?
Yunama
Question con
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2005 19:57

je sais que je suis sympa Very Happy

en fait on n'était pas particulièrement désireux de donner uniquement des prénoms bretons, par exemple si on avait eu ptit mec on aurait été bien embêtés (on ne connaissait pas le sexe avant la naissance) car en cherchant dans les prénoms bretons on n'en trouvait pas qui nous donne le coup de foudre, et dans les non bretons, même topo ! on avait réfléchi à différents prénoms bretons de filles, et là il y en avait qui me plaisaient mais pas à mon chéri, et vice-versa... Moi j'aurais aimé Maïwenn, par exemple, ou Bleuenn, ou d'autre bretons, mais mon chéri pas trop ; pour finir, on a réfléchi à Amélie et on a aimé tous les deux, les sonorités nous plaisaient, et on écoutait souvent la musique d'Amélie Poulain alors peu à peu l'idée a fait son chemin et on n'a plus eu envie de changer ; enfin moi je pense encore de temps en temps à Maïwenn, mais on s'est faits à Amélie, que sa grande soeur appelle souvent "méli-mélo", comme nous, et on avoue que ça va bien à son tempérament énergique !!

on est bretons du Finistère, pourtant, et nos parents et grands-parents parlent breton, on en connaît aussi quelques rudiments, on a bien l'habitude des prénoms bretons... mais je ne sais pas vraiment pourquoi notre deuxième pépette ne porte pas un prénom breton. Dis, ça te choque ? tu n'es pas la première à m'en faire la remarque et je m'attendais à l'entendre, à vrai dire, mais je ne sais jamais trop quoi répondre...

tu es bretonne aussi ? je vais aller voir ton profil, tiens ;o)

Yunama
Question con
Envoyé le: dimanche 4 septembre 2005 19:58

sympa le profil mais j'ai pas la réponse à ma question Very Happy
Soso
Question con
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 08:24

oui, on est bretons, du Finistère aussi (chuis bigoudène) mais on vit à Grenoble pour l'instant :-/
non pas que ça me choque, c'est juste qu'on y a justement pensé ces derniers temps, je voulais un prénom breton pour la deuxième (la 1ère en aurait eu 1 aussi si je n'avais pas craqué sur Lilie depuis des années d'ailleurs) et mon mari trouvait ça injuste, il avait peur que Lilie nous reproche un jour de n'avoir pas un prénom refletant ses origines... moui... moi j'me dis que c'est la vie, et juste des hasards ou des envies qui la font et qu'elle pourrait le comprendre... je ne sais pas ? alors je voulais savoir si vous aviez pensé à ça, apparemment non, vous aussi vous êtes laissés porter par vos envies, j'trouve ça bien Wink
Flo
Question con
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 09:20

Pour répondre à ta question initiale : Amandine bougeait pas mal et elle a toujours été vive, mais a fait ses nuits rapidos...

J'ai senti Lucie bouger à 13 SA :eek: et c'était une java ininterrompue in utéro... et c'est une bébé adorable !! Elle a la pêche et rigole tt le temps mais dort aussi super bien, a fait ses nuits à 1 mois Wink

Belle fin de grossesse : au fait, t'accouches où ?

:etoile: :etoile: bisous
CINDIE
Question con
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 09:32

Mon premier gynéco m'avait dit qu'il serait pareil ds le ventre que ds la vie et bien NOOOOOOOOOOOOOOON.

Mon fils bougeait très peu ds le ventre, il le faisait que lorsque ct moi qui mettait ma main sur le ventre. Presque personne ne l'a senti bouger à part moi et lors des échos monsieur dormait à chaque fois.

Du moment ou il est sorti, une vrai pile électrique X-).

Rien a voir avec ma grossess X-) j'aurai préféré :roule: mais bon je l'aime qd meme :nirvana:
Mel
Question con
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 12:29

soso, je ne repondrai pas à la question 1ere, j'en ai pas "encore" 2 donc je ne peux pas comparer.

Je repondrai à la discussion subsidiaire sur les prenoms.
Je voulais juste te dire que je viens d'une famille de 5 enfants, 3 ont des prenoms bretons, 2 ont des prenoms extremement classiques, mes parents ont fait forts dans les genres differents. Et bien mes 2 soeurs n'ayant pas des prenoms bretons en veulent encore à mes parents Very Happy Very Happy
Voilà c'etait mon temoignage Wink Very Happy

bisous salés bisous
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Soso
Question con
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:06

alors mon chéri n'a pas tort... mais dis moi, tu es bien prêtes à l'appeler Youenn si c'est un garçon alors que ta fille s'appelle Anna non ? Tu ne pourras pas dire que tu es prévenue ! Very Happy
bon tant pis, on a trouvé et c'est déjà bien assez difficile je trouve Wink
merci pour tes bisous salés, j'suis rentrée à Grenoble depuis 1 semaine et l'air breton me manque déjà horriblement, qu'est-ce qu'il fait chaud ici ! X-)

J'accouche à Grenoble Flo, si tu savais comme j'aurais préféré le faire chez moi, je ne sais même pas que faire de Lilie le jour ou je devrai partir à la mater, et ça m'angoisse ! :roule:

merci tout le monde ! bisous
Mel
Question con
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:14

soso nos enfants ont des origines un peu melangées... Zom est allemand, moi je suis moitié bretonne moitié lyonnaise et avec ca, ils ont un nom de famille italien X-) ... mais ils sont nés en Bretagne, ca doit l'emporter non ?
Anna est quand meme la grand mère de tous les bretons non ? et en meme temps c'est un prenom qui peut avoir n'importe quelle origine Very Happy
Quant à Youenn, rien est moins sur Very Happy
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Soso
Question con
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:28

oui, j'ai vu ! Very Happy
C'est vrai, Sainte Anne est la mère de tous les bretons, et Anna passe bien vraiment partout, mais t'oublies les millions de Marie-Jeanne qui doivent avoir entre 70 et 90 ans aujourd'hui !! Very Happy
bon, de toutes façons ce n'est finalement pas le sens qui prime pour moi, plutôt le coup de coeur pour un prénom qu'on suce comme un bonbon et qu'on aurait envie de garder dans la bouche Very Happy c'est plus de la gourmandise que le fruit d'une réflexion :Cool
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum