Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

question chomage: refuser une offre pour formation cned - Forums Familles

Ceridwenn
question chomage: refuser une offre pour formation cned
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2008 16:40

Coucou,
Je suis au chomage depuis le 1er septembre.
Depuis, je me prépare au capes interne avec le CNED.
Je suis inscrite à l'anpe (et devrait toucher mes indemnités chomage d'ici deux mois: c'est le rectorat qui paie et pas les assedics)

Je viens de recevoir une offre d'emploi de l'ANPE, elle est interessante car c'est un plein temps pour l'année scolaire et que l'un des deux postes est dans ma ville... sauf que c'est un poste en lycée (je n'ai fait que du collège) et que du coup si j'accepte et que je suis prise et bien je n'aurai plus de temps pour preparer mon concours. (je le sais ça fait 3ans que ça dure!)
Dejà en bossant c'est mission impossible mais alors avec du lycée je recommence de zero! (aucun cours d'avance, rien)

Bref, je ne sais pas quoi faire!
J'envoie mon CV comme indiqué sur la lettre de l'anpe et croise les doigts pour pas etre retenue? (le probleme c'est que là où j'habite les profs ca courent pas les rues!)
Ou j'envoie rien?
Ou alors je reponds à l'ANPE que je n'ai pas repondu à l'annonce car je suis "etudiante" avec le CNED? Est-ce que j'ai droit à mes indemnités du coup?
en fait moi je comptais preparer le concours jusqu'au vacances de Noel (le premier trimestre quoi)
Mais quitte à être obligée d'accepter une offre plus tard, autant que ce soit près de chez moi!
Vous en pensez quoi??
Ceridwenn
Nonstity
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2008 16:45

si tu réponds à l'ANPE que tu étudie ils te donneront plus d'indemnités je pense... c'est arrivé à une amie à moi ta situation, du coup elle répondait et faisait en sorte de rater l'entretien quand elle allait jusque là Wink
Les tribulations de Nonstity
Ceridwenn
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2008 16:59

Pff ca m'enerve!!! Je demande que 3mois de chomage pour investir sur un boulot sûr.... et non moi on me fait ch** au bout de 15jours!!!
Le problème c'est que c'est le rectorat (public) et donc y'a pas d'entretien: le premier qu'il trouve a le boulot!!
Pff.... je fais quoi moi?pleure
J'veux mon capes en priorité et si je bosse ben je l'aurai pas... sauf que 3 mois sans paie ça va pas être possible!!!pleure
Ceridwenn
Nonstity
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2008 17:02

mer*e !
bon, sinon tu prends et tu en fais le moins possible... ou tu tombes malade ange
Les tribulations de Nonstity
Ceridwenn
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2008 20:10

Mouais... en même temps en faire le moins possible je pourrais jamais (c'est des gamins qui passent le bac ou le BEP, y'a qd même une responsabilité )

Là je suis completement demoralisée!!!Sad

Pour les deux autres postes qui sont loins, je refuserai pour cette raison (au pire mon medecin confirmera q ma sciatique n'est pas guérie)... mais pour celui dans ma ville j'ai peur que le rectorat s'en foute pas mal car besoin de qq1!

Moi je ne veux plus de ça: changer tout le temps, sans pouvoir faire de projets (scolaire ou dans ma vie)...Crying or Very sad

Mais si je risque d'être radiée alors c'est quoi mon choix?
Passer le concours (13% de reussite) et etre sans paie!
Ou alors aller bosser dans un LP (ce qui je dois l'avouer ne m'interesse pas pour l'instant...en plus j'avais pris l'option "college" pour le concours) et je dis adieu au concours, je prolonge juste d'un an mon errance professionnelle.superNeutral

Désolée mais là je craque, jvous laissee j'espere avoir des conseils
Ceridwenn
Ceridwenn
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 08:09

Sad Personne pour m'aider??Crying or Very sad
Ceridwenn
_i_i__a
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 08:30

On peut être au chômage (toucher ses indemnités) et étudiante...
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Ceridwenn
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 08:46

Ah bon? comment?????
Même avec le Cned?
Ceridwenn
*maly*
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 08:47

Citation:
Je suis inscrite à l'anpe (et devrait toucher mes indemnités chomage d'ici deux mois: c'est le rectorat qui paie et pas les assedics

si c'est le cas, ben je me tracasserai pas trop à ta place car dès l'instant où ils ne te paient pas, tu ne les intéresse pas vraiment à l'ANPE...
De plus lors de ton entretien avec un conseiller, ben tu expliques la situation.... Bon lmogiquement si t'es étuduiant à 100% et que tu "veux" pas bosser tu n'as rien à faire sur leurs listes, car finalement pas à la recherche d'un emploi... Ms là, ils ne te paieront pas donc...

Pis j'y pense... J'ai une amie qui a repris ses études et elle a touché les assedics pdt 2ans... En fait si tu suis une formation qualifiante (là elle elle est en école d'AS, donc avec diplôme au bout) ils ne t'emmerdent pas... Toi c'est bien le cas avec la préparation du capes manièreetrange

Par contre le capes, enfin l'exam, c'est quand? Janvier non? Si oui, ben tu dis qu'à partir de février tu seras à la recherche d'un job "pour de vrai"!Mr. Green

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
_i_i__a
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 08:59

L'ANPE finance les formations, je connais plusieurs personnes qui ont fait une formation continue avec le CNEd tout en étant inscrit aux assedics / anpe.
Il faut que tu ailles oir ton conseiller pour faire valider ta période de formation.

En revanche congé parental et études c'est plus compliqué...
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
Ceridwenn
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 09:13

Citation:
En revanche congé parental et études c'est plus compliqué...

Oui mais la question ne se posera pas puisque l'écrit du concours sera en janvier...même si je devais tomber enceinte le mois prochain, je pourrais passer les oraux sans être en congé mat...enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire

Moi le principal c'est preparer l'ecrit pour l'instant (janvier donc)

Sinon, j'ai déjà eu mon rendez-vous anpe, je lui ai parlé du CNED et du concours, elle ne m'a rien dit...
Ceridwenn
Ceridwenn
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 09:16

Je viens d'appeler l'ANPE et le rectorart du coup...

Apparemment je peux demander une attestation d'inscription à un stage (AIS), ils ne paient pas la formation mais je pourrais continue à toucher mes indemnités (elle doit me rappeler!.j'ai peur)

Elle m'a dit qu'ils n'avaient pas besoin de certificat d'assiduité (c'est compliqué avec le CNED!!)

LE but pour moi c'est de toucher le chomage et ne pas avoir à refuser des offres de l'ANPE (au risque d'être radiée).

Vous croyez que ça va marcher??
Ceridwenn
Evelyne.V20
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 12:17

je peux pas t'aider du tout mais trefle trefle trefle trefle
Ceridwenn
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 14:45

Bon alors dernières news:

Je vous raconte pas la nuit que j'ai passé mais ce matin j'ai donc appelé le rectorat, l'anpe, les assedics!

Pour résumer: l'anpe m'a fait remplir une demande AIS (attestation d'inscription à un stage) pour que je sois considérée en formation (au début ils ne voulaient pas car ils ne paient pas les formations CNED...mais moi elle est deja payée c'est juste pour les indemnités chomage).
J'ai dû demander a la cellule chomage du rectorat s'ils etaient d'accord, c'est bon.

Maintenant j'attends d'etre vraiment inscrite en tant q chomeur au rectorat (car les assedics nont pas reçu l'attestation employeur!)

En fait quand on s'inscrit on demande l'attestation employeur au rectorat, je le donne aux assedics qui du coup refuse mon dossier et le transmet au rectorat qui là me paie mes indemnités...(c'est compliqu" et vraiment de la perte de temps!!)

Donc là j'ai envoyé ce dossier AIS au CNED qui doit compléter sa partie (mais il me manque toujours la date de "fin de droits" que je n'aurai QUE quand la cellule chomage aura mon dossier) ça peut prendre du temps mais pour l'instant je peux remplir les offres de l'anpe par "en formation capes interne en accord avec l'anpe de xxx"Wink

Voilà reste plus qu'a attendre patiemment!!

Ceridwenn
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum