|
|

|
Suite aux posts concernant les drames survenus ces derniers jours, je me pose cette question. Perso, quand je travaille, je ne téléphone pas à mon conjoint chaque jour du boulot sauf si vraiment il y a un imprévu.
Je lis que beaucoup sont choquées que les pères n'aient pas téléphoné à leur femme (ou inverse) et ça me surprend.
Je voudrais donc avoir un aperçu de quel pourcentage de couples s'appelle systématiquement chaque jour du boulot sans raison spéciale.
|
|

|
parfois
mais t'as pas mis dans les réponses
|
|

|
Certains jours, on peu s avoir plusieurs fois pas jour au tel... Généralement, c est un pti coup de fil le midi, et a la fin de la journée pour dire qu on rentre.

|
|

|
Tous les midis. D'abord pour se dire "bonjour", mon chéri travaille la nuit et part à 20 h 30 et rentre à 5 h 30, donc quand je me lève, il dort. Puis pour se tenir au courant des "bricoles", l'heure à laquelle il doit aller chercher les zados, les courses à faire et se dire qu'on s'aime.
|
|

|
Rarement ! Faut vraiment que ça soit urgent.

|
|

|
euh 
on passe not' vie au tph, il m'appelle, je l'appelle. C'est sur nos portables en illimité c'est ptete pour ça.
On peut pas s'empecher. D'ailleurs si j'appelle pas une matinée lui m'appelle pour me demander pourquoi  
Le midi aussi pour se dire bon ap, pour rien, pour tout, chais pas, je pourrrais pas faire autrement et lui non plus
|
|

|
sannic j'ai oublié cette réponse mais je ne peux pas modifier. enfin je considère cette réponse comme non car je voudrais surtout voir ceux qui s'appelle vraiment chaque jour
|
|

|
alors je mettrais non car c'est pas chaque jour
|
|

|
je peux pas imaginer une journée sans appeler seb, ou lui si j'ia aps appelé avant, m'appelle automatiquement à 12h pour savoir si ça va (justement parce que je l'ai pas appelé !)
quand y'a ecole, sitôt posé esther je l'appelle, pour lui dire que ça y est elle y est, et que je fais çi ou ça..pis voilà...juste pour lui dire que voilà, la grande est posée quoi !
quand je bossais à paris et qu'il bossait de nuit, on s'est jamais autant appelé, les parisiennes, oui neuillyeinnes ! (de neuilly quoi !) si vous aviez corisé un flic en voiture au téléphone (coté passager !) c'était seb, il embauchait à 21h, à 21h30 il m'appelait, ouais il était amoureux à l'epoque ! et mois je restait à lui parler jusqu'à ce que je tombe de sommeil...et le matin, il rentrait avec les croissants et je partais ! 'tain en fait c'était bien ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Bon y a que nous comme psykopats alors ?  
|
|

|
ah oui chaque jour même si on se fait la gueule ! je l'appelle pour l'engueler ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
moi aussi ca m'a interpelé. Nous ne nous telephonons jamais (enfin sauf cas très exceptionnel). - parce qu'il est en general injoignable (en reunion, en vadrouille dans l'usine...), - parce que moi je travaille dans une pièce avec 11 personnes et personne ne passe de coup de fil perso, je deteste raconter ma vie devant les autres. Et en retour je n'aime pas etre dérangée dans mon boulot, c'est justement l'endroit où je decompresse de la maison et où horreur absolue selon certaines, il m'arrve de ne PAS penser ni à mon mari, ni à mes enfants plusieurs heures de suite !!!! - parce que je deteste le telephone, je n'ai recours à cet engin qu'en cas d'extreme necessité !
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
nan mais euh y'a pas que seb, j'ia tjrs été comme ça, je suis miss téléphone moi ! mes parents, ma soeur, etc......... à paris j'étais standardiste entre autre, j'ia jamais été aussi heureuse !  " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
nini
ah oui pis j'ai oublié les sms entre les coups de fil
Et oué aussi meme quand on se fait la gueule, ça permet de réconcilier un peu
|
|

|
j'ai tout de même voté pour équilibrer lol je me sens moins seule et moins mère ou conjointe indigne. Quand je travaille, je ne me vois pas appelé le papa pour savoir s'il a bien fait ça ou ça. Je lui fais confiance, je n'aimerais pas qu'il m'appelle chaque jour savoir si j'ai bien fait tel truc avec les enfants . Pour moi, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. En plus,j'avoue ne pas être fan du téléphone.
|
|

|
Citation:En plus,j'avoue ne pas être fan du téléphone
je peux tout dire par telephone, alors qu'en face, j'ya rrive bcp moins... mais bizarement le téléphone me déride.... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Alors zom part le matin à 5h45 il vient me dire au revoir mais je dort Il rentre à 11h45 repart à 12h30 et rentre à 17h gd max donc on se tél jamais dans la journée sauf si c'est urgent De toute façon vu le boulot qu'il fait il peut pas passer son temps au tél

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
si 1 fois tous les midi j'ai besoin de savoir comment il va et si je le fais pas il trouve bizzare et à 17h pour savoir comment vont les filles
|
|

|
on s'appelle au moins trois fois dans la journée surtout quand on est tout les deux a nos tafs respectifs et on parle quasiment jamais de nos filles !
c'est uniquement quand il est a la maison que je lui demande si elles vont bien sinon on en parle pas. Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
oui 1 fois par jour, juste pour me dire vers quel heure il rentre, je sais tjrs à quel heure il part mais jamais quand il rentre.
on a connu un temps où il n' y avait pas de portable, donc pour l'avoir en mer, c'etait quasi impossible sauf en passant par le cross jobour (donc il fallait un vrai motif, et grave) Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
Jamais !
Notre moyen de communication c'est par email depuis que je retravaille c'est mon mari qui s'occupe de sa fille le soir et le matin et quand je rentre du boulot je lui envoie un email pour savoir comment ça été mais c'est plus quand elle va à l'école puisque là en ce moment quand je rentre elle est là (c'est ma belle-mère qui prend le relai quand mon mari part au boulot) donc j'lui demande direct si ça été
|
|

|
au minimum , 1 fois par jour, c'est rare un journee sans appel!! hier justement, il m'a pas appelle et j'etais surprise ,je lui ai dis au soir.
si lui ,m'appelle le matin ,c'est pour savoir si ca c'est bien passe avec les enfants le matin et si ils sont a l'ecole.
pour revenir aux histoires tragiques, c'est par forcement au conjoint auquel je pense mais la nourrice ou la personne qui devait garder l'enfant!! pourquoi personne ne s'est inquiete de ne pas voir l'enfant arriver chez eux!!
pauvres ti bouts
karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
|
|

|
Moi je bosse plus ms qd je bossais zom aimait bien que je l'appelle qd j'arrivais au boulot car route longue, tout comme il aimait savoir à quelle heure je partais le soir car route de nuit pas avant 22h..(en gros pour savoir à quel moment il devait s'inquiétait s'il ne me voyait pas arriver )

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Là, je suis en fin de congé mater, mais en temps normal, on bosse dans la même entreprise. Donc, il passe me voir quand il arrive (deux après moi), on prend souvent un café semble en fin de matinée ou début d'après-midi, et je passe le voir en partant (2 heures avant lui). Quand je ne passe pas au journal, je l'appelle, obligatoirement, le midi. OU lui m'appelle. Pour des bêtises, hein (hier, c'était genre: tu peux ramener un pack d'eau? Ca va, tu t'es réconcilié avec ton chef?)
|
|

|
nan jamais, sauf s'il a un truc a me demander, genre des trucs super glamour "tu peux regarder ds mon classeur factures si Mr T. a payé sa commande? tu me donne le numero de recipicé steuplais?" Ou alors tres occasionnellement moi "tu peux acheter du pain?"
De toutes facons, on se voit le midi ... et il est tres souvent injoigniable, et en plus je veux pas le retarder pcq qui dit telephone, dit arreter de bosser pour ce manuel ... et moi j'aimerais pas qu'il m'appelle pour rien
|
|

|
Nous jamais, jamais...sauf quand je perds le bouchon muqueux 
Et ici, quand Siam ou Lilou n'est pas à l'heure à la crèche ou à l'école...ils appellent à la maison, aux boulots des parents et tout...(ce qui est une bonne chose en fait...)
C'est ma hantise d'oublier mes mioches quelque part...surtout que je suis une sacrée tête en l'air...

|
|

|
De toute façon, on travaille pas dans des bureaux tous les deux...si ils m'appellent, il me dérangent...et moi pareil, pour lui, son chef doit courir dans tout l'atelier... Et si on avait un portable, il faudrait qu'on le mette sur veille...

|
|

|
Jamais, je ne supporte pas les couples qui se téléphone 15 fois par jour !
|
|

|
que pour les cas graves ! son boss ne supporte pas les coups de fils exterieurs.. peut être parce que ce cher monsieur n'est pas marié et a pas d'enfants ! mais ça m'arrange, car j'ai pas l'temps !
|
|

|
Ollie la nourrice s'est inquiétée mais n'a réusi à joindre personne.
|
|

|
NOn.
|
|

|
On s'appelle plusieurs fois par jour, en general une fois le matin et une fois le pm, parfois plus. Pour ne rien dire le plus souvent!
Ca me rassure en fait... car quand il est la souvent je me demande si j'ai vraiment envie qu'il soit la mais des qu'il n'est pas la j'ai envie de l'appeler pour un oui pour un non!
|
|

|
yes..le matin lorsqu'on a déposé Lilie a la creche le midi et lorsqu'on part du boulot Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
nan mais je l'ai sur msn souvent histoire de savoir si le "dépot" des filles c bien passé C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
|
|

|
mon homme m'appelle tous les joursà 12h50....même si des fois ça me gonfle ceci dit, vu que lui dépose Mathias , je lui dde comment ça s'est passé.... et lui, me dde pr Eloïse (que je dépose) ....
|
|

|
Jamais, je vois pas ce que j'aurais à lui dire, je le vois le matin avant le taf et le soir après le taf, si j'ai un truc à dire je le maile... mais juste pour prendre des news jamais.
|
|

|
J'ai répondu oui plusieurs fois, la plupart du temps pr des choses futiles
|
|

|
Absolument jamais sauf si question précise ou urgence !
On se voit le matin, le soir et souvent le midi, qu'est ce qu'on pourrait bien trouver à se dire entre temps
J'avoue que j'ai horreur du tel, j'ai horreur qu'on me "colle", bref, je suis une chiante sauvage
J'ai des collègues qui appellent leur mari à chaque pause, ça donne :
"'jour chéri, ça va depuis tout à l'heure ? t'as vu hein ? ils avaient prévu du soleil mais il fait pas si beau ! et machin, il est levé ? ... "
ça me rend folle Ex Vio... depuis 2002 .... ou 2003 je sais plus !
|
|

|
Très très rarement et quand ça arrive c'est pour de l'"utilitaire" et c'est très bref.
Pour plusieurs raisons:
- j'aime pas trop le téléphone - je partage mon bureau avec 2 autres personnes - comme Stef: je vois zom avant de partir et en rentrant: je ne sais pas ce que je pourrais avoir à lui dire qui ne peut pas attendre - accessoirement au boulot, je bosse donc être dérangée juste pour me demander si les enfants sont bien à l'école ça me ferait bouillir je crois! De la même façon je ne me vois pas l'appeller juste pour savoir les enfants vont bien et ont pris leur goûter: j'ai entièrement confiance (heureusement c'est leur père!), je n'ai aucune raison de le faire et si il y avait un souci grave il me mettrai au courant. La seule fois où j'appelle juste pour dire "c'est bon, tout c'est bien passé!" c'est le jour de la rentrée scolaire ou le premier jour à la crêche. http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
en règle général on s'appelle tous les midis! mais il arrive qu'on puet s'avoir au tel toutes les heures car on doit régler de petits trucs ou parfois c'est parce qu'on en a envie aussi! la ou je taf nous sommes deux comme ça : elle l'appelle dés qu'elle arrive, dés qu'elle a un trou, et lui c'est pareil! tu n'est pas le seule didinette!
|
|

|
euh tres souvent je commence à 6h45 et des que j'arrive je lui tel pour dire que je suis bien rendue et en temps scolaires pour dire bonjour aux enfants il me tel quand il arrive au boulot pour dire qu'il est à bon port (et en temps scolaire me dire si il y a des modifs pour l'ecole) il me tel le midi et le soir pour dire qu'il part
et quand je bosse du soir il me tel pour dire qu'il a recupere les enfants et qu'ils sont à la maison Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
Jamais sauf urgence.
J'ai horreur du téléphone. Surtout quand c'est pour ne rien dire. En plus sur mon lieu de travail, je n'ai pas vraiment le tps. Et puis pas envie non plus. Quand je suis là-bas, je suis toute à mon travail. Je ne pense quasiment pas à mon homme et aux enfants. Mes 30 autres loulous se chargent d'accaparer toute mon attention 
|
|

|
pareil je ne comprends pas comment ma copine/collègue peut téléphoner tous les 20mn à son mari, elle lui tel pour lui demander son avis sur tel truc, pour savoir ce qu'il fait à un moment précis, pour savoir q'il a bient fait telle chose..... enfin bon chacun son truc c'est sur nous on ne se telephone pas sauf si j'ai besoin de lui demander de venir chercher les enfants à l'école parce que j'ai une réunion pour le reste on attend 17h que je rentre
|
|

|
plusieurs fois par jour comme il bosse de nuit faut bien trouver un moment pour parler

|
|

|
lorsque j'avais un conjoint ... on ne se téléphonait jamais dans la journée Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
heu... et les messages mail tout au long de la journée ca compte?

|
|