Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Question amnio - Forums Familles

Leandra
Question amnio
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 11:53

Voilà, j'ai vu plus bas que quelqu'un avait attendu trois semaines X-) est ce toujours aussi long? car pour moi ce serait début juillet, et donc j'aurais pas les résultats avant de partir en vacances :rage:
sinon: il y a t-il, à votre connaissance, des précautions à prendre pour limiter les risques de FC?
Lazeve
Question amnio
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 12:05

et oui, c'ets minimum 3 semaines car ils doivent faire une culture de cellules :-/
Lazeve
Question amnio
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 12:05

moi je dirais 48h pour etre sure ! c'ets ce que j'avais fait : allongée au lit, tv magnéto K7 , mon chéri m'apportait à manger , je me levais juste pour pipi et douche
Marika
Question amnio
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 14:12

je fais aussi une amnio 12 jours avant de partir en vacances.
là où je fais l'amnio c'est entre 10 et 15 jours d'attente pour les résultats car ils sont faits sur place (ailleurs c'est 3 semaines dans le département voire plus).
je ne suis pas sûre à 100% d'avoir les résultats avant les vacances non plus, mais quelque part je n'ai pas envie de les avoir trop tôt (si je les ai juste avant et que le bébé n'est pas bien ????)
pour le repos mon mari a pris congé toute la journée, pour m'accompagner et me permettre de ne pas bouger toute la journée, mais normalement je vais au boulot le lendemain (pas très "physique" mon boulot et certainement moins que de rester à la maison avec un petit de 2 ans 1/2 et le ménage.
moi aussi je suis flippée par l'examen en lui-même et ses risques (ruptures des membranes, atteinte du bébé s'il gigotte par l'aiguille).
pourquoi tu la fais ? un mauvais taux.
moi c'est à cause de l'âge, mais l'écho est bonne (clarté nucale et tout).
Becky59
Question amnio
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 14:22

En réponse à:

Voilà, j'ai vu plus bas que quelqu'un avait attendu trois semaines est ce toujours aussi long? car pour moi ce serait début juillet, et donc j'aurais pas les résultats avant de partir en vacances
sinon: il y a t-il, à votre connaissance, des précautions à prendre pour limiter les risques de FC?

Leandra, j'ai fait une amnio pour mon Bb4. J'ai effectivement attendu 3 semaines pour avoir les résultats, mais la gynéco les avait reçu un peu avant, elle avait juste oublié de me téléphoner pour me le dire, cette tête en l'air. Je crois que ça dépend du nombre de cellules qui se trouvent dans le prélèvement, plus il y en a, plus ça va vite, parfois une dizaine de jours seulement (et je suppose que ça dépend aussi de l'activité du labo, s'ils sont débordés ou pas, comme partout). Mais tu peux demander à ton gynéco s'il serait d'accord pour te communiquer les résultats par téléphone, si tu lui téléphone depuis ton lieu de vacances.

Lors de mon amnio, je n'ai pas pris de précautions particulières après. Je ne suis pas allée travailler l'après-midi, mais la gynéco m'avait dit que je pouvais y retourner (je travaille le plus souvent assise devant un ordi). Le lendemain, j'ai eu une activité normale: je ne suis pas restée couchée toute la journée, mais je n'ai pas fait le grand ménage non plus (c'était un samedi).

Les risques de FC sont surtout liés au prélèvement (difficulté à faire le prélèvement ou infection consécutive au prélèvement), le repos n'a pas d'effet sur ça. Mais si tu veux t'offrir une journée glandouille sur le canapé, tu peux dire à ton mari que tu dois absolument te reposer Wink
Leandra
Question amnio
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 15:54

Merci... ben maintenant que je le sais je tâcherais d'avancer la date (je devais la faire après une écho de mesure de la clarté nucale le 3 juillet). mais j'ai 42 ans alors je pense que cette amnio s'impose un peu...
moi je préfère savoir avant de partir en vacances, parce que je ne profiterais pas d'une journée de repos au soleil tant que je ne saurais pas...et s'il y a quelque chose à faire en cas de problème :\( je préfère que ce soit chez moi qu'ailleurs...
Domy
Question amnio
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 17:49

Hello !!! j'ai aussi 42 ans et j'ai eu droit à une amio.... résultats au bout de 5 semaines................... mais il parait que plus c long, plus c bon signe !!!
Enfin bref, tout va pour le mieux et j'arrive à la fin de mon 7ème mois....
Question repos après, je suis restée cool 48H et le toubib m'a revu 48H après... controle écho... sympa comme tout, cela a permis d'être vite rassurée...
Allez, t'en fais pas....Bisous... bisous bisous
Becky59
Question amnio
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 19:21

En réponse à:

je tâcherais d'avancer la date

Là, vois d'abord avec ton médecin, il parait que l'amnio est moins risquée lorsqu'elle n'est pas trop précoce. De plus, au fil du temps, il y a de plus en plus de cellules foetales dans le liquide, donc de moins en moins de risque de ponction sans cellule (ça arrive, même si c'est rare).
Marika
Question amnio
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 03:18

regarde mon autre post (maman après 40 ans).
le risque zéro avec une amnio n'existe pas, même avec le medecin le plus réputé, du repos et tout.
on peut faire l'amnio à partir de 15 SA, mais plus on la fait tôt plus le risque est important. il vaut mieux attendre.
ma BS a perdu son bébé (sain) suite à une amnio ratée. elle avait 43 ans et c'était une grossesse miraculeuse (le 2e aussi après une longue bataille pour avoir le 1er). alors cela me fait vraiment réfléchir.
je connais aussi quelqu'un qui a zappé l'amnio à 45 ans (risque de 1/25 d'avoir un enfant différent), mais elle était plus prête à assumer un enfant différent, que de perdre un enfant sain (longue histoire de stérilité aussi).
je crois que c'est la vraie question qu'il faut se poser.
Mag45
Question amnio
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 07:08

Alors un amnio peut se faire dès 14/15 SA mais moi, on me l'a faite à 17 SA car sinon ya plus de risque en effet!
On m'a dit que j'aurai les résultats dans en viron 3 semaines mais gygy m'a tel en catastrophe au bout de 10 jours, il avait reçu un fax en urgence (T21)

Dons oui, plus le résultat se fait attendre et mieux c'est.
Pour mon fils il ont repéré la T21 dès le début de la culture des cellules :-/

Je suis restée allongée sans bouger 48 h vraiment, j'avais des conbtractions et suit retournées bosser au bout d'une semaine, j'avais mal au bide, j'aurai pas pu y retourner plus tôt!

Bon courage bisous

coeur bisous A toi mon ange ange coeur bisous
Mag. &

Marika
Question amnio
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 12:09

je ne regrette pas d'attendre encore un peu (elle pourrait être faite depuis mardi).
en plus du coup j'ai pris des jours de congé pour pouvoir me reposer un max.
je compte aussi faire garder mon petit, car il a la facheuse tendance à sauter sur mon ventre.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum