|
|

|
je suis actuellement en congé parental, dont la fin est pour novembre je suis initialement chauffeur de car, avec les horaires qui vont avec (début à 6h30, fin vers 18h30, avec des navettes pour les sports et des coupures entre, sans possibilité de rentrer chez moi, pour un salaire moyen de 700 euros ), j'ai 5 enfants, et je me dis que les frais de garde et de cantine seraient largement supérieurs à mon salaire je pensais donc me reconvertir pour trouver un travail avec des horaires moins contraignantes, me permettant de m'occuper des enfants le matin et le soir. je ne cherche pas un salaire mirobolant, mais suffisant pour compenser la fin de mon CPE et l'allocation jeune enfant. aussi, je pensais à femme de ménage chez les particuliers. j'ai vu que les employeurs bénéficiaient de chèque emploi service : ce sont eux qui font les démarches ? et pour les cotisations sociales aussi ? quel taux horaire se pratique généralement ? ai-je des démarches à faire?qu'est-ce que vous demandez, si vous en employez? et si vous avez d'autres renseignements, je suis preneuse "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|
|
bonsoir ...je suis assistante maternelle et aussi le vendredi matin je fais du menage chez un particulier qui me paye avec des cheques emploi services ....10 euros de l' heure...( les congés payés sont inclus dedans) .
|
|

|
J'ai une femme de ménage que je paie 8€ de l'heure en chèques emploi services. Quand un employeur adhère au service chèque emploi services, on a un compte urssaf, et tous les mois on déclare les salaires nets versés et l'urssaf prélève les charges et envoie un bulletin de salaire au salarié.
Pour trouver un boulot, je pense que ce qui marche mieux c'est la bouche à oreille ...