|
|

|
je suis actuellement en congé parental, dont la fin est pour novembre je suis initialement chauffeur de car, avec les horaires qui vont avec (début à 6h30, fin vers 18h30, avec des navettes pour les sports et des coupures entre, sans possibilité de rentrer chez moi, pour un salaire moyen de 700 euros ), j'ai 5 enfants, et je me dis que les frais de garde et de cantine seraient largement supérieurs à mon salaire je pensais donc me reconvertir pour trouver un travail avec des horaires moins contraignantes, me permettant de m'occuper des enfants le matin et le soir. je ne cherche pas un salaire mirobolant, mais suffisant pour compenser la fin de mon CPE et l'allocation jeune enfant. aussi, je pensais à femme de ménage chez les particuliers. j'ai vu que les employeurs bénéficiaient de chèque emploi service : ce sont eux qui font les démarches ? et pour les cotisations sociales aussi ? quel taux horaire se pratique généralement ? ai-je des démarches à faire?qu'est-ce que vous demandez, si vous en employez? et si vous avez d'autres renseignements, je suis preneuse "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|
|
bonsoir ...je suis assistante maternelle et aussi le vendredi matin je fais du menage chez un particulier qui me paye avec des cheques emploi services ....10 euros de l' heure...( les congés payés sont inclus dedans) .
|
|

|
J'ai une femme de ménage que je paie 8€ de l'heure en chèques emploi services. Quand un employeur adhère au service chèque emploi services, on a un compte urssaf, et tous les mois on déclare les salaires nets versés et l'urssaf prélève les charges et envoie un bulletin de salaire au salarié.
Pour trouver un boulot, je pense que ce qui marche mieux c'est la bouche à oreille ...
Tu as aussi des associations type aide à domicile qui proposent ce type de prestation et tu es directement salarié chez eux Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
Bonsoir,
Ma soeur fait ca! Cheque emploi service. elle demande 11 euros! oui car de toute maniere les frais d'essence et tout ca!! et c'est les prix! En plus quand ils font le calcul ca revient au meme prix que si ils faisait appel a une assoc!
Pour ce qui est de se lancer, elle a bien mis 1mois1/2 avant de bien trouver!
Par contre essai de te trouver des ménages chez des gens minimum 3 heures pour commencer! De trouver des gens qui ont un reel besoin, (bcq d'heure) que tu étales le matin sur la semaine! ex : elle a trouver 9h chez des gens!!!
puis par la suite tu combles!
Elle a investie dans une centrale vapeur aussi!
elle regroupe tout son boulot en début de semaine! elle bosse du lundi au mercredi toute la journée puis le mercredi et jeudi matin. je crois qu'elle fait du 21h/semaine plus des extra comme ca!

|
|

|
J'ai une copine qui fait ça, elle n'a eu aucun mal à trouver des clients sur le pays des Olonnes (elle a même dû en refuser car elle voulait choisir ses horaires : elle peut emmener ses enfants à l'école, les chercher et elle ne bosse pas le mercredi)
|
|
|
bonsoir je suis tjr en congée d'allaitement je reprend janvier je suis femme de charge dans une maison de repos en mi-temps mon horaire es de 9ha13h et congée le mercredi de temps en temps les week-end avec des enfants c'est un horaire géniale et le boulot c'est super bonne soirée
|
|

|
Citation:ce sont eux qui font les démarches ? Oui auprès de l'urssaf, de leur banque ou même depuis peu directement en ligne sur le site du CESU
Citation:les cotisations sociales aussi ? bien sur que non
Citation:quel taux horaire se pratique généralement je sais pas et ça doit dépendre des endroits mais le smic est actuellement de 7,35€ net de l'heure congé payé compris
Citation:ai-je des démarches à faire? les petites annonces, le bouche à oreille,...
|
|