Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Quels sont les examens effectuer lors du premier RDV chez gygy ? - Forums Familles

Severine.L215
Quels sont les examens effectuer lors du premier RDV chez gygy ?
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 12:44

Bonjour les filles, j'ai rdv chez gygy mercredi et je suis un peu nerveuse et impatiente, savez vous quels sont les examens qu'elle va effectuer ?
¤Sandrine¤
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 20:59

1er rdv grossesse ou 1er rdv gygy tout court?!

pour mon 1er rdv grossesse, j'etais pratiquement sur d'etre enceinte, j'avais 2 mois de retard, test de grossesse positif; mise a part une echo pour verification et datage; prescription de prise de sang et d'urine, je n'ai rien eu d'autre.
pas de prise de tension, pas de tv, pas de frottis,que dalle et j'aprehendais grave car je n'avais jamais eu de rdv gygy, je pensais qu'il allait me faire pleins d'examens, et en fait je stessais pour rien. Mr. Green
ca depends de ton gynéco et de tes antecedents, je pense.

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
Pauline.V101
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 21:53

je pense pareille que sandrine que tout depend de ton gyneco moi la premiere fois que j'ai vue mon gygy il ma fait une petite échos rapide pour déterminer mon terme grace au mesure faite a l'écho ensuite je suis aller deriére ou il ma demander de faire ma 1ere pesait il ma fait un toucher vaginal trés rapide et puis nous a poser pas mal de petite question pour son dossier les antecedent familliaux , ...

sinon si tu parle de la 1ere visite chez gygy pour la grossese il ma pesait tension et toucher vaginal il ma aussi marquer prise de sang pour toxo et sa chaque tout le smois pour les visite chez gygy mais tout depend de ton gygy bis

Severine.L215
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 12:29

Ok merci les filles pour vos réponse, il s'agit bien du premier rdv de grossesse en fait, désolé je n'avait pas précisé
j'appréhende j'ai rdv demain
¤Sandrine¤
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 14:11

ne t'inquiete pas, il va pas te manger Mr. Green

c'est sur que ce n'est pas tres agréable mais comme je t'ai dit, j'ai cru que j'allais avoir pleins d'examens bizarre, genre tv (qui n'est pas agreable mais qui ne fait pas mal généralement), frottis (je n'en ai pas eu donc je ne peux te dire quoi que soit dessus) et tout; et je n'ai rien eu.

mais sinon, a chaque consultation mensuel, j'avais le droit a la peser, tv, ta et ecouter le coeur de bébé.

sinon, si tu veux te faire peur comme moi je me suis fait peur transpire ; tu peux aller sur doctissimo et rechercher premier examen gynécologique ou obstétrique, un truc comme ca, ca te donne un apercu des exams que tu peux avoir.
mais franchement ne t'inquiete pas !!!

Severine.L215
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 19:26

oK MERCI BEAUCOUP
PAR CONTRE EST CE DURANT CET EXAM ELLE CONFIRME LA MATERNITE ??
¤Sandrine¤
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 09:55

normalement oui ou sinon c'est au prochain rdv; ca depends du datage.
il te donne un dossier a remplir a renvoyer a la caf et a la secu.
moi, il me l'a donné au 2eme rdv qui a eu lieu 2 semaines apres Smile

bon rdv, tiens nous au courant Smile

Severine.L215
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 13:11

je reviens de mon rdv chez gynéco donc pas de echo il est trop tot j'ai repris rdv pour le 5 ou le 6 pour l'echo
Severine.L215
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 13:13

pensez vous que ca vaut la peine que le futur papa vienne pour la 1er echo ?
¤Sandrine¤
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 14:36

alors, ca c'est bien passé Smile

ca depends si tu es a un stade avancé de ta grossesse;
si c'est tout neuf (se sera une petite boule dit un sac ovulaire) ca sert a rien; quoi que c'est bien si il participe a toutes tes echos, il vera l'evolution de son enfant Thumb Up
mais si tu es enceinte de plus, ca vaut le coup; regarde c'est ma toute premiere premiere echo le 25-11 (enceinte de 2 mois)

c'est mon petit "alien" comme dirait son papa Mr. Green

alors, je te dirais oui, il faut qu'il vienne se sera un petit moment a vous partagez !

Amandine'
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 15:02

On ne voit pas grand chose à la première écho faite par gygy..mais moi il était là quand même, comme à toutes mes consultations d'ailleurs..

Je sais pas c'est symbolique de voir pour la première fois l'embryon et puis on entend et voit rapidement leur coeur, alors peut etre que vous le verrez..

Sinon c'est pas désagréable les rdv chez le gyné tous les mois, ce que je déteste le plus c'est la pesée et le toucher vaginal pour voir le col.. je commence à en avoir ras le bol.. surtout que là c'est la fin, je suis à 38 sa + 1 jour et le col est sensible ben je douille..
Severine.L215
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 19:31

GENIAL L ECHO MERCI BEAUCOU¨P
MAIS CA NE FERA PAS ENCORE 2 MOIS DONC JE PENSE QUE L ON NE VERRA PAS GRAND CHOSE
ON VERRA POUR LA PROCHAINE
SINON MON RDV C BIEN PASSE FROTTIT BEURK MAIS FAUT BIEN PASSE PAR LA ET JE DOIS FAIRE DES PRISES DE SANG AUSSI
AFFAIRE A SUIVRE JE TE TIENS AU COURANT DE L EVOLUTION
J AI HATE DE VOIR L ECHO CAR POUR L INSTANT JE N Y CROIS PAS ENCORE EN FAIT
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum