|
|

|
Zom a loupé son avion . Du coup, il prend le train mais n'a que 20 minutes pour faire gare de l'est-gare du nord à Paris . Je sens qu'il ne va rentrer que demain matin . Dans le meilleur des cas, pas avant 1h du mat cette nuit...
|
|

|
arf arf arf arf arf
J'l'imagine les cheveux au vent en train de courir dans l'aéroport, puis de revenir tout péteux annoncer à sa Nanoub qu'il s'est fait bader par l'avion. 
Bon, ok, pas marrant.
Mais le bon côté, c'est que t'as personne pour te gonfler, toi!
|
|

|
Ca s'est sûr ! Mais y a son clône qui prend le relais  ...
|
|

|
Ouais, mais c'est version mini.
|
|

|
La mini est souvent 1000 fois plus puissante en terme de nuisances que la maxi .
|
|

|
Rhô, mais il y met tout son coeur le gaillard! T'as une façon de le dire, j'imagine tout à fait.
|
|

|
Même la maitresse est désespérée. Pour te dire  !
|
|

|
Qu'est-ce qu'il fait? Concrètement? Il s'oppose?
|
|

|
Non au contraire. Il ne glande rien . Il adopte la technique de l'inertie totale. Tu sais, la version "cause toujours tu m'intéresses". Sa phrase fétiche : "chui fatigué !!!!"
|
|

|
Il fait grève quoi. Fais gaffe, il va finir fonctionnaire.
Oooopppsss.
|
|

|
 Le pb, c'est que c'est grève illimitée ou bien juste sur des thèmes qui emmerdent la contribuable familiale que je suis (s'habiller, mettre ses chaussures, fermer son manteau, être prêt à l'heure sans devoir dire 1000 fois "dépêche toi !",...).
|
|

|
Oui, mais quel plaisir d'avoir ma mère rien que pour moi pendant qu'elle râle en mettant ma fermeture éclair!
|
|

|
Ben oui, c'est un mec, un vrai ! Faudrait que je sois plus patiente (tiens, il me semble que cela faisait partie de mes bonnes résolutions ) mais je n'y arrive pas. Faut dire qu'il se donne à donf dans le rôle ...
|
|

|
T'as qu'à le bader, sur qu'il va t'entendre . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Bon, pour info, zom a réussi à attraper la correspondance (malgré 10 mn de retard pour le 1e train ). Cékikivaavoirunlittoutchaudcettenuit  !!
|
|

|
Enfin bon, si la maîtresse trouve aussi qu'il pousse le bouchon, c'est que ça vient au moins de lui.
|
|

|
Eh oui ...
|
|

|
Faut bien qu'il y en ait qui soient contents de se retrouver dans le même lit ce soir.
|
|

|
Ca va chauffer chez les Nanoub's ce soir!
|
|

|
Je penserai à toi quand je le serrai dans mes bras à son arrivée . Demain est un autre jour...
|
|

|
Citation:Je penserai à toi quand je le serrai dans mes bras à son arrivée
Merci.
Citation:Demain est un autre jour...
|
|

|
ça me rappelle quelquechose ça
|
|

|
La semaine prochaine ça va être folklo ici aussi, stephane s'en va en déplacement mais je m'en fiche, ma mère arrive mardi et elle va dormir à la maison
Hein nanoub, ça fait du bien des fois, parce qu'après on est super contentes de les retrouver nos martiens
|
|

|
comme tu dis nafi, ppf tout bete, mais ce matin fab s'ets levé très tot car il déménageait la soeur de filou , il m'a dit "bonne journée" puis il m'a appelé vers 14h pour me dire qu'ils étaient rentrés et que ce serait bien de venir gouter sur le chantier , ben là, il vient de passer en visite surprise, ben c'ets chouette , c'ets on hein car ça fait meme moins longtemps qu'une simple journée de boulot que je 'lai pas vu mais j'étais toute contente
|
|

|
Je suis pareille. Quand il est là parfois il me gonfle mais qu'est-ce que j'aime pas quand il est pas là. Dans un cas comme le tien Zeve j'aurais été comme toi, toute contente d'une petite visite surprise ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Klou
|
|

|
alors il est reviendu le mr????
|
|

|
Citation:s'habiller, mettre ses chaussures, fermer son manteau, être prêt à l'heure sans devoir dire 1000 fois "dépêche toi !",
tu as pris aurelien en pension ou quoi
|
|

|
gare du nord gare de l'est rassure moi, il s'est quand meme pas perdu entre les deux
|
|

|
Nan ! Il a pas le GPS intra-crânien mais heureusement, il a suivi son collègue et a eu son TGV pile à l'heure.
Pour Loïc, 1e évaluation de l'année. La maîtresse commence gentiment par un petit laïus sur "il est gentil, agréable, très intéressé par les livres..." "MAIS trop intéressé par les livres et pas aux autres activités ou ses camarades de classe, pas motivé, trop lent et peu sociable" 
En gros, 0/20 pour tout ce qui est graphisme et écriture, 20/20 ou presque dans tout ce qui est langage (sauf l'articulation) et pas mal non plus en "mathématiques".
Je me disais ce WE qu'il fallait que je contacte une orthophoniste. C'est confirmé ! Je me suis fendue encore une fois d'un long discours sur "pourquoi il faut bien travailler à l'école" mais il avait l'air de s'en foutre comme de l'an 40. J'ai pas fini avec ce zouave ...
|
|

|
Ouais, enfin bon, faut pas trop se formaliser non plus, je pense. Il a déjà le goût pour certaines choses: livres, maths... Si rien ne l'intéressait ce serait inquiétant, mais là...
Il n'est peut-être pas attiré par les autres parce qu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied ou tout simplement parce qu'il a déjà une vie sociale à la maison avec 2 soeurs.
Et puis pour le graphisme: NORMAL, c'est un garçon.
Pourquoi tu dois aller chez l'orthophoniste? Ca t'a été conseillé par la maîtresse? Il prononce mal les mots?
|
|

|
Les L sont toujours des "y", les ch, j sont impossibles à prononcer. Et puis, je me dis qu'elle pourra un peu lui faire travailler la tenue du stylo qui a vraiment l'air d'être galère pour lui. Il passe les crayons d'une main à l'autre, ne sait vraiment comment le poser entre les doigts, est vraiment malhabile avec cet outil. Du coup, lui qui est d'un naturel plutôt... fainéant, se décourage certainement et ne persévère pas. Je ne le vois quasiment jamais écrire ou dessiner ou colorier. Pour la sociabilité, je ne m'inquiète pas trop car comme tu dis, il est très sociable avec ses 2 soeurs et globalement avec les autres enfants. C'est juste que, quand il lit, il lit .
|
|

|
moi j'ai un doute avec aurelien ! il avait vu un orthophoniste car vraiment plusieurs pb de prononciation il y a un an. les V qui devenaient B les TR qui devenaient CR les J en Z et les CH en SE
aujourd'hui il a corrigé tout seul les V et les TR ! les CH une fois sur deux et si il fait attention ca va, les JE , un peu plus dur! l'an passé le toubib m'avait dit que ca se corrigerait certainement tout seul et c'est vrai mais il reste des petits défauts et je sais pas si je dois y aller ou si j'attends encore un peu mais apres c le CP !
|
|

|
Tu as essayé le cale-doigt? C'est un genre de bague qui se glisse sur le crayon et qui oblige les doigts à se mettre dans la bonne position.
Ce que tu me racontes me fait penser à Thomas. Quand je reprenais le crayon pour le remettre en position, il faisait les doigts mous et tout s'écroulait.
|
|

|
Agnès, tu n'as rien à perdre à aller faire un bilan chez l'orthophoniste. Au pire il te dira de revenir plus tard, ou que tu es venue pour rien.
Thomas avait beaucoup de défauts de prononciation et en début de GS, je suis allée faire un bilan. Au niveau spacial + graphisme, il était loin d'être ok aussi. Elle m'a dit que c'était trop tôt pour faire quelque chose. Et puis ses problèmes de dictions se sont corrigés d'eux-mêmes quand je lui ai appris à lire.
|
|

|
Non, pas essayé. Je me dis qu'avec un professionnel, ça se passera mieux et qu'il/elle lui apprendra directement le bon geste.
Pour la prononciation, il y a aussi une part liée au fait qu'il suce son pouce. Je ne suis pas plus inquiète que ça mais je ne voudrais pas louper le coche. Le fait de devoir bosser l'écrit et l'oral m'y pousse.
En fait, j'attends impatiemment le bilan des 4 ans mais ce ne sera pas avant mars-avril.
|
|

|
C'est sûr, et le fait que la personne soit seule avec lui fera avancer les choses plus vite.
T'auras des exercices à faire avec lui le soir! Toi qui râlais pour les devoirs!
|
|

|
C'est Noémie qui va être jalouse .
Le pb est aussi que Noémie est toujours sur son dos, toujours là pour lui rappeler ce qu'il faut faire, ce qui est bien, ce qui ne l'est pas, ce qu'elle sait faire, ce qu'il ne sait pas,... J'ai bien du mal à m'isoler avec lui car j'ai ma glue qui rapplique aussitôt. Sans compter la coquinette qui en profite pour grimper tout l'escalier quand j'ai le dos tourné (et qui a bien failli tout dévaler ce soir ).
|
|

|
Ben tu dis à Noëmie de jouer à la maîtresse avec ta coquinette!
|
|

|
Elle serait bien capable d'accepter !
|
|

|
|
|