|
|

|
Soit des modifications dans les tâches, soit des modifications horaires... ?
Dans la fonction publique, à partir de 3 mois, on peut demander à travailler une heure de moins par jour. Je ne l'ai pas demandé, j'ai trop de scrupules, pourtant qu'est-ce que je suis crevée. :aplat:
Je viens de m'arrêter une semaine, parce que j'ai eu un gros coup de fatigue. J'ai repris hier, je suis déjà sur les rotules. J'en ai marre de me traîner... :aplat:
Bon là, il est trop tard, je n'ai plus que 4 semaines en gros de travail, je ne vais pas demander maintenant, mais je voulais savoir si d'autres ont eu le "culot" nécessaire pour faire valoir leur droit. 
Natacha
|
|

|
Moi je ne suis pas sûre de l'aménagement de mon travail. La convention collective (métallurgie - région parisienne) que l'on possède date de 98 !!!! Ils indiquent 30 minutes de pause à répartir dans la journée mais ils ne précisent pas sur quel poste. Et on peut quitter le travail avec 5 minutes d'avance. Mais j'aimerai avoir une convention collective plus récente et je ne sais pas où m'adresser.
Soazig
|
|

|
Malheureusement, nous, il nous faut demander à notre direction et même fournir un certificat médical. Et j'ai peur d'être mal vue. :-/
J'ai déjà 2 enfants, qui sont parfois malades, et que je dois donc garder. Chaque fois que j'ai à le faire, je me sens déjà mal à l'aise vis-à-vis de ma direction, même si j'ai droit à 12 jours par an d'absence pour ce motif. A cela s'ajoute les périodes où je suis malade moi-même, ce qui m'arrive peut-être 2 ou 3 fois par an. Bref, j'ai l'impression d'abuser chaque fois.
Alors demander une heure de travail de moins par jour ! :-/ Je ne le sens pas, pourtant j'en aurais bien besoin parce que justement avec 2 enfants déjà, ce n'est pas de tout repos une grossesse. :aplat:
Natacha
|
|

|
Merci beaucoup.J'ai trouvé toutes les infos que je recherchais.
Bonne journée à toi.
Bises
Soazig
|
|

|
Moi je vais demander l'heure de "réduction" de travail, dès mon retour de vacances le 3 novembre en fait (j'ai déjà demandé au service du personnel, ils m'ont dit à partir du 24 octobre mais je suis en congés). De même, j'ai demandé (mais en direct avec mon responsable) un aménagement de poste - bien obligée car je passais mon temps en voiture et sur des chantiers de travaux publics - je ne me vois plus y aller pour le moment). De même, je "profite" des autorisations d'absence pour les examens médicaux. on y a droit, je prend, bien soutenue, voire poussée, par mes collègues féminines et par les plus jeunes de mes collègues masculins - les plus agés par contre :-/ le chef m'a déjà dit que ça l'arrangeait pas, qu'il avait prévu 3 mois de boulot sur le terrain pour moi normalement. Je préfère ne pas imaginer sa tête quand je vais lui dire que je prend un congé parental après  maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
Ben, dans ma boite, on a le droit à une heure de moins par jour, dès le début de la grossesse. mais il faut passer par le chef de service, alors j'ai quand même attendu un peu avant de la demander (surtout que je suis partie 15 jours après, et que je ne suis toujours pas revenue...).
Et à partir du 6ème mois de grossesse, on a le droit à 2 heures en moins, c'est automatique. on a de nouveau droit à 1 en moins pendant trois mois après la fin du congé de maternité.
Case
|
|

|
oui, je l'avais demandé pour Lilie, je ne sais plus à partir de quel mois, 5ème je crois ? sans doute les mêmes conventions que toi puisque c'était au Crous, qui dépend aussi de l'EN. J'étais emploi-jeune et personne ne savait si j'y avais aussi le droit (puisque pour les emplois-jeune rien n'était vraiment écrit et tout se faisait au bon vouloir du responsable, autant dire du n'importe quoi !) mais j'ai insisté, plus par principe, je voulais les mêmes droits que les autres et ça me permettait d'éviter de rester debout dans le tram aux heures de pointe. Et ça c'était pas du luxe avec un col raccourci dès le 5ème mois http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
je l'ai demandé sans aucun scrupule à partir du troisiéme mois!! et franchement c bien agréable de terminer une heure plus tôt. marou
|
|

|
Coucou, j'ai eu l'aménagement de travail, en fait si je fais moins de 6h, j'ai 1/2 heure en moins, et si je travaille plus de 6h j'ai 1h en moins. Je les apprécie car mon travail est fatigant, donc je ne regrette pas de les avoir. cécilou28SA :garcon:
|
|

|
Je vois que finalement vous êtes un certain nombre à l'avoir demandé.
Mais enfin, toutes celles qui n'ont pas répondu, soit n'en ont pas la possibilité dans leur branche, soit n'ont pas osé. :-/ Comme moi. Et ça fait du monde ! 
Je dois quand même dire que je travaille à 80%, que je n'ai pas beaucoup de trajet, et que cette année, on a réduit notre effectif d'un poste en moins. D'où mes scrupules.
Là, il me reste 3 jours de travail avant les vacances de Toussaint et 10 jours ensuite. En tout ça représente 3 semaines de boulot. Je vais tenir. 
Merci à toutes de vos réponses ! 
Natacha
|
|