|
|

|
hello!
question un peu longue mais voila, je cherche une assistance maternelle pour mai et je sais qu'il y a des questions a poser avant de signer mais je veux bien une petite recap!
par exemple, j'ai appris hier, qu'il fallait demander si elle avait son propre materiel pour le bébé, genre poussette, transat! j'aurais jamais penser a poser ce genre de questions moi! je n'y connais rien du tout et c'est mon 1er!
donc j'attends vos conseils avisés de maman!
|
|

|
alors pas de reponses??
|
|

|
Voilà ce que moi j'ai demandé:
- comment s'organise classiquement une de ses journées - elle fume? - combien de temps par jour la télé est-elle allumée - combien de fois par semaine elle sort avec les gamins, et pour faire quoi - type de menu qu'elle fait aux enfants - ses horaires - materiel dont elle dispose - jouets dont elle dispose Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
en principe si c'est une bonne nounou elle te présente tout. elle doit te faire visiter aussi les pièces de la maison pour que tu vois comment ton BB sera installé. - le lit - la chambre
et bien sûr mettez vous bien d'accord sur ce que tu dois apporter en matériel et autres pour ne pas avoir de surprise.
Ne te fie pas non plus au matériel qui est chez elle (il peut être à d'autres parents !)
mais bon tu verras tout de suite si le courant passe ou non.
Je te conseille aussi d'y retourner un jour où elle a des enfants pour voir comment elle se comporte.
bonne chance. j'ai 2 filles
|
|

|
merci les filles! c'est deja un bon debut de question!!
|
|

|
Je ne lui ai rien demandé !!! J'ai senti tout de suite que c'était la bonne : elle a proposé de prendre mon enfant dans les bras, c'est surtout elle qui a parlé. le courant est passé tout de suite.
Par contre, pour le matériel, j'avais apporté le mien. Je n'y connaissais rien non plus ! "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|
|
N oublie pas de lui demandé si elle prendras ton enfants quand il sera malade ? Et qu es ce qu elle considére comme malade? Si elle prends ton enfant pendant les vacances scolaire ? et quand pose t elle generalement ses congés? si elle a des animaux? L organisation de ses journée est aussi tres importante? pourra t elle consacré un minimum de temps a jouer avec votre enfant?
|
|
|
N oublie pas de lui demandé si elle prendras ton enfants quand il sera malade ? Et qu es ce qu elle considére comme malade? Si elle prends ton enfant pendant les vacances scolaire ? et quand pose t elle generalement ses congés? si elle a des animaux? L organisation de ses journée est aussi tres importante? pourra t elle consacré un minimum de temps a jouer avec votre enfant?
|
|