|
|

|
Quel prénom adorez-vous mais que vous n'auriez pas donné (ou que vous ne donneriez pas) à votre enfant pour une raison particulière? (fille ou garçon)
moi j'ai toujours adoré Alexie (pour une fille) et Alexandrine mais mon beau-fils s'appel Alexis donc tant pis pour moi, au moins j'en ai un dans ma vie
Michaëlle aussi pour une fille, une de mes cousines que je déteste à accouchée avant moi et a appelé sa fille comme ça
Éowyn et Éléowyn, je trouve ça magnifique mais avec le seigneurs des anneaux, ça fait trop référence à ce film
Dimitri pour un garçon, je trouve ce prénom tellement doux et mignon mais c'Est trop russe comme prénom (mais si j'adopte un russe un jour, il va s'appeler comme ça)
Hailie, Peyton et Bronwyn, j'adore c'est trois prénoms féminin anglophones, je suis bilingue mais je n'irais pas jusqu'a donner des prénoms anglophones à mes enfants.
Charles, un de mes prénoms masculins favoris, mais aussi le prénom de mon ex et ma nièce son prénom c'est Charlotte
Delphine, encore ici, c'est le prénom de ma nièce
À vous!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
sarah est un prenom que je trouve superbe mais deja porté par une cousine
sinon y a des prenoms que j aime mais qui me rappelle des gens et donc c ets pas possible... 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
THE prénom pour moi c'est Garance, qd je vois des mamans qui ont appelé leur fille Garance j'suis jalouse, ça ne déplaisait pas à zom en plus, mais ça allait trop pas avec les prénoms de mes gars et puis ça ne souligne pas les origines malgaches qui se voient pas franchement sur elles déjà (surtout ma 1ère fille blonde aux yeux bleus, on se demande d'où kelle a des origines malgaches )
Et puis Clara aussi, en 2ème position pour moi et pas donné pour les mêmes raisons.
Pour garçon, j'adore aussi Dimitri qui va pas avec les origines malgaches non plus

|
|

|
Garrett pour un gars mais on (surout mon mari) avait peur des jeux de mots

|
|

|
Moi je sais pas trop... il faut que j'y réfléchisse...
|
|

|
Un peu comme Aurélie peut être chz les garçons j adore depuis des années Mattéo mais ma soeur a appelé son fils Matthieu qui n est autre que la traduction française de Mattéo.
Il y a peut être Léa et Chloé aussi, j adore mais je connais 2 petites portant ses prénoms, et je ne supporte pas ces gamines lol Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 11 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Pour une fille, j'adore Mathilde mais mon mari déteste Et pour un gars, j'aurais adoré avoir un petit Edgar mais c'est le prénom du meilleur ami d'enfance de mon mari et il refuse catégoriquement d'appeler notre fils comme ca si on en a un un jour, pfff.. Enfin, je me plains mais je fais pareil avec lui, j'ai mis mon véto sur Ania et Nicolaï qu'il adooore!
|
|

|
J'adore les prénoms slaves style Ladislas, Laslo, Yuri, Yusha ou Tonia pour une fille, mais je les trouve finalement trop longs, trop bizarres en français. C'est ce qu'ils m'évoquent que j'adore vraiment, pas forcément le prénom en lui-même.
Sinon il y a des prénoms comme Ismaël ou Soraya dont je suis folle, mais j'aurais trop peur qu'ils subissent des remarques racistes, alors je préfère m'abstenir. 
Il y a aussi des prénoms qui évoquent des choses style Désirée, Aimé, Espérance etc que je trouve vraiment charmants, mais pas forcément facile a porter.
Y a forcément les prénoms trop à la mode comme Ines ou Lilas que j'aime bien. Mais ça ne me ressemble pas de donner un prénom à la mode à mon enfant.
Le prénom Ulysse donné malheureusement au petit d'une amie, alors que c'était le surnom de mon ex. Souvent je disais qu'on appellerais nos enfants Pénélope et Ulysse, bien sur c'était une blague, mais ça m'a fait bizarre quand j'ai appris qu'elle avait appelé son fils comme ça, l'impression d'avoir été "copié" . Du coup, le surnom de mon ex a disparu. Bon maintenant c'est mon ex alors y a pas de quoi polémiquer
|
|
|
Fils: Manolo, Manoé, Mathilin, Médéric, Justin, Clément.
Filles: Florence, Mathilde, Angéline, Shadé, Astré,Delphine, Justine, Stella, Marguerite, Jasmine.
|
|