|
|

|
Purée, mais c'est pas possible hein ! Maintenant c'est Théo qui s'y met...
Tout à l'heure, je vais le chercher, la maîtresse me fait signe de venir... Aïe, j'aime pas ça... Elle me sort "bon, c'est juste pour vous dire que Théo a été puni" Glurps.... Moi "ah... et qu'est-ce qu'il a fait ? " "ben il y a 15 jours, nous avons reçu du mobilier tout neuf et il n'a rien trouvé de mieux que d'écrire au feutre sur le bureau et la chaise !" re-glurps... Purée mais même plus petit il n'a JAMAIS fait ça quoi ! Elle me dit qu'il a des lignes à faire (6 fois à écrire "je n'écris pas sur les tables et les chaises de la classe" et que lundi il sera sermoné par le directeur qui n'était pas là cet aprem...
Les boules là, ça m'a mis en colère ! Pffffffff
Bon, son frère voulait l'emmener au parc, j'ai dit non et il m'avait demandé à se coucher un peu plus tard ce soir... j'ai dit non aussi ! La semaine prochaine il a un anniversaire... Ca fait un peu too much si je le prive de ça aussi non ? Déjà la punition, ça le fait bien suer parce que niveau écriture c'est pas top (mais en même temps ça le fait bosser et éventuellement améliorer sa façon d'écrire). Je crois que ça lui a servi de leçon là, il ne recommencera pas ! 'fin j'espère...
|
|

|
Perso, je pense que c'est suffisant ce que tu as mis en place + l'école,
il est petit, le punir de l'anniversaire de la semaine prochaine, cela fait trop loin pour lui.
Tu bosses ce WE ? moi suis en repos après une sacrée série
|
|

|
J'en resterais là 
Ok, tu marques le coup pour ce soir, mais pas l'anniv pitié pauvre loulou  Je saiiis il a fait bêtiiiiiise (Janne disait ça petite ) mais il a été puni  En en faisant trop c'est faire un peu comme si la punition de sa maîtresse ne siffisait pas, hors là c'est à elle d'user d'autorité, principalement, tu vois ce que je veux dire ?
|
|

|
Je ne ferai rien de plus, il a été puni à l'école, déjà je n'en aurais pas rajouté de mon coté
|
|

|
Je n'ai pas encore l'éxpérience suffisante mais je dirai comme les filles!C'est injuste de le priver d'un anniv je trouve

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|

|
Moi je doublerais les lignes  mais je le priverais pas d'anniv non !!
|
|

|
je doublerai aussi les lignes d'ailleurs c'ets ce que je fais  Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
rhooo c'st pas grave, les lignes c'est largement suffisant... py il va passer un mauvais week' si il sait qu'il va voir le dirlo, c'est aussi une punition ça !
|
|

|
J'en resterais là,maitresse la dejà puni c'est suffisant

|
|

|
Ok, vous avez raison, j'en reste là.... T'façon il s'est bien rendu compte de sa bêtise, il a beaucoup beaucoup pleuré, m'a demandé pardon et tout.... Pfffffff pour un peu je me serais laissée attendrir dis !
|
|

|
il est en CP je crois ? il a pas du reflechir en le faisant si en plus il le fait jamais la punition de la maitresse est deja pas mal  la mienne me fait rarement des betises des fois elle me fait un truc et va savoir ce qu'il lui est passé par le cerveau des fois 
|
|

|
Oui oui, en CP, mais j'en sais un peu plus là.... En fait il a écrit sur le bureau et la chaise.... d'une gamine qui "ne fait que l'embêter" Du coup, vengeance, vengeance !
|
|

|
Bon c'est vrai que ce n'est pas bien de faire ça, mais si la petite l'embête aussi .
|
|

|
je remet toujours une dose, je suis sur que les enfants adorent en fait
|
|

|
Citation:Bon c'est vrai que ce n'est pas bien de faire ça, mais si la petite l'embête aussi. je vois pas le rapport, je trouve que ça n'est pas judicieux de laisser entendre à un petit enfant qu'il a le droit de détériorer du matériel sous prétexte que qq'un l'embêtait.. au contraire ! et même si c'est la 1ère fois, il faut qu'il soit puni pour qu'il ne recommence pas, justement. bon là, la punition est tombée, et je pense comme les autres que c'est bien assez : la maîtresse a puni, toi mary tu as aussi montré que tu étais d'accord avec la punition en le privant de sortie au parc, donc pour moi, c'est bon. en espérant qu'il ne recommencera plus !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Yuki, je pense pas que Karen incite à le dire à l'enfant, c'est juste un avis sur la réaction instinctive qu'a pu avoir Théo, évidemment qu'on ne va pas lui dire "ah oui je comprends t'as bien fait elle t'embêtait" c'est juste une réaction de maman qui comprend même si elle n'y n'adhère pas, il y avait une "raison".
|
|

|
ah oui ok, oui bien sûr que ça permet de comprendre la situation, comment ça s'est passé... bien sûr !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Ah non mais JAMAIS je ne lui dirai qu'il a bien fait de "se venger" hein, je lui ai dit que si effectivement cette petite l'ennuie, il valait mieux aller le dire à la maîtresse plutôt que d'agir comme ça. Enfin bon, c'est SA version, hein, je sais pas trop si tout ça est vrai... Lundi je revois l'instit, je vais tirer ça au clair... Parce que bon, Théo ne ment pas généralement mais pour se tirer d'un mauvais pas, je pense qu'il n'hésiterait pas (c'est un gosse quoi...), histoire de minimiser un peu le truc. T'façon clairement je me suis rangée du côté instit.
|
|

|
Yuki, je plaisante, et heureusement car je bosse en maternelle, sinon les boules pr les parents .
Disons que je voulais dédramatiser la chose
|
|

|
mary, je n'ai rien laissé entendre, t'inquiète pas, je sais que c'est pas ton style  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
JAIMAIS je n'inciterai un enfant à se venger
|
|

|
Citation:JAIMAIS je n'inciterai un enfant à se venger
Quoi qu'un bon croche-pattes....
|
|

|
desolé, je ne vois pas le mal. il a montré son desaccord mais n'a pas trouvé la maniere de le dire. je trouve au contraire que ton fiston a l'air bien equilibré. il s'est rendu compte de son erreur. double la punition pour marquer le coup, mais soutient le dans son desaccord. donne lui ta maniere de reagir quand a son age, un garçon te taquinait.
|
|

|
Ah mais c'est certain qu'il s'est rendu compte de son erreur oui, il a conscience que ce n'était pas bien et je ne pense pas qu'il recommencera.
|
|

|
Je voulais juste te dire Mary, que c'est clair ce n'est pas terrible ce qu'il a fait ton petit bonhomme, car il abime le matériel de l'école mais je ne trouve pas ça méchant, il aurait très bien pu la taper ou autre.
Dans l'école où je bosse et bien je peux te dire que certains enfants écrivent sur les tables et ce n'est pas embêter leurs camarades
|
|

|
Citation:JAIMAIS je n'inciterai un enfant à se venger Quoi qu'un bon croche-pattes....
Qui ne l'a pas déjà fait, hein ?????
|
|

|
Je me doute, Karen... Mais bon, il fallait qu'il sache que je n'étais pas non plus d'accord avec sa façon d'agir, je ne pouvais pas laisser passer ça. Maintenant il a certainement voulu donner l'alerte sur quelque chose qui l'a contrarié et qu'il n'a pas su exprimer... Parce que vraiment ce n'est pas de lui, ce genre de choses...
|
|

|
T'as tout fait comme il faut le parc, le couché plus tard ! c'est bon là il va déjà se refaire un coup de flippe lundi matin avec le directeur pov' chouchou
|
|

|
Bien sûr que tu as bien fais de dire que tu n'étais pas d'accord, que ce n'était pas bien de faire ça.
J'aurais fais pareil.
|
|

|
Ah ouais, le coup du directeur, en fait il n'avait pas compris, il a cru y avoir échappé parce qu'il m'a soutenu que "nooooon je te dis que j'ai pas vu le directeur, il n'était pas là aujourd'hui" Mais oui mais mon p'tit coeur, il sera là LUNDI, le directeur.... Je le connais bien, c'est un mec super sympa le directeur, il va relever le truc mais il ne va pas non plus le traumatiser...
|
|

|
pas evident l'education de nos bambins. notre amour pour eux est principal.
|
|

|
Non, c'est pas simple mais les éduquer c'est les aimer aussi... Sacré loulou... J'vais aller lui faire un bisou tiens, même s'il dort.... Il était tout tristoune ce soir...
|
|

|
Et non ce n'est pas facile, mais l'important c'est de faire du mieux qu'on peut.
Pov' tit loup, devant le directeur .
Mais oui cours vite lui faire un bisou .
|
|

|
Ca y est ! Dans son sommeil il m'a passé son bras autour du cou... Rhoooooo comment je me les aime mes loulous
|
|

|
Mary tu es une maman formidable, arrêtes d'en douter
|
|

|
Merci Karen...
|
|

|
Hé
|
|

|
avec l'amour d'une mere, on se sent plus fort. il t'aime tes petits et ça se voit. ne change rien a ta maniere de faire, il t'aime comme cela, il vient de te le montrer.
|
|

|
Merci à toi aussi, Pierre...
|
|

|
lol
|
|

|
Juste pr te dire Pierre que j'aime bcp tes interventions
|
|

|
merci karen, ça fait plaisir.
|
|

|
Je rejoins Karen... Faudrait que tu te présentes un peu à l'occasion. Moi je sévis aussi sur les mamans solo !
|
|

|
je ne suis qu'un pauvre pere qui a la chance d'avoir ses enfants avec lui.
|
|

|
Tu as raison, c'est une chance et pour toi et pour tes enfants...
|
|

|
je viens de faire connaissance avec le site. peu de site existe pour les papas solo. j'espere trouver reponses a mes interrogations. je suis sur que vous pourrez y contribuer. merci a vous
|
|

|
rooo punaise pas cool Par contre suis pas de supers conseils pour les punitions encore donc écoute les autres!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
c'est qui pierre ?? moi je comprend plus rien 2008 année de la ??
|
|

|
Oui Pierre une petite présentation s'impose
|
|

|
Mim c'est un petit "nouveau"
|
|