|
|

|
pendant la grossesse... j'peux prendre quoi d'après vous ? un truc homéopathique ? pas que ce soit grave, juste un peu fatigant et c'est le genre de bobo qui descend dans les bronches et met des semaines à passer si je ne fais rien... z'avez des conseils ? merci http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Okééé c'est ça ! :sceptic: laissez moaaa crever !!! leurs: http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Crève donc! :langue: :langue: :langue:
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Moi je prend du "thé au sapin vert" dès que je mal à la gorge et...ça marche!!
Sinon, les pastilles à base de thym sont aussi efficaces (mais c'est absolument dégu.... comme goût :{).
|
|

|
du thé au sapin vert... euh... et on trouve ça partout ? merci Puce ! 
Rikette, la prochaine fois que j'te vois toute seule dans le fossé, j'te laisse cuver... ahaha et j'm'arrêterai même pour prendre des photos !!
là ta réputation est foutue très chère... : http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Erreur, très chère, erreur... tu confonds avec Clémence! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
une bonne tisane bien chaude avec une grosse cuillère de miel :nirvana:
sans oublier le p'tit jus d'orange le matin au réveil 
|
|

|
merci Bib, toi, toi, toi t'es une amie http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
En homéo, tu as les gouttes de L52
|
|

|
Rikette :eek: :eek: :eek: comment traites tu cette malheureuse Soso qui cherche en vain une main qui se tend :eek: :eek: :eek: ! Proche de l'agonie, à se tortiller dans d'affreuses souffrances tu lui conseilles juste de crever :eek: ! Tu parles d'une amie :-/ !
Je ne comprends pas ce que je viens faire dans cette histoire de fossé, de cuver et de photo :confus: Rikette faudrait assumer un peu quand même :rage: !
Soso, je suis au boulot mais d'après mes souvenirs, pour la grippe ( X-) ) on m'a donné : le sirop stodale pour la toux, homéogène 9, Corrynza (un truc comme ça, je te confirme ce soir) : homéopathie
Courage Soso, tu sais que tu peux compter sur tes VRAIES amies en cas de besoin :-/ !
|
|

|
un pschit dans la gorge à la propolis, c'est tout ce qu'ils ont trouvé à me donner en Sicile quand j'ai eu une sinusite de la mort, enceinte d'Olivier evil:
|
|

|
C'était de la légitime défense, ma chère Clémence! evil: Bah si tu veux, on peut dire que j'y étais avec toi, dans le fossé! Histoire de faire croire que t'étais pas toute seule! ca te va, comme ça?? :roule: Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Au fait Soso, en échange, t'as rien contre les brulures gastriques et les remontées acides :{ :malade: :aplat: ?
|
|

|
Rikette, t'exagères ! A chaque fois que j'ai besoin de ta conivence et de ton soutien tu me laisses tomber et je me retrouve souvent seule face à l'ennemi iable:... et tu voudrais ici que l'on partage le fossé :eek: pas question :rage: ! :langue:
|
|

|
Gaviscon, sais pas si vous avez ça en France? Sinon, je te donne le nom de la molécule. C'est OK pour les femmes enceintes, j'en prennais y'a pas si longtemps ( leurs .
Tu vois que je peux tendre une main secourable aux cops! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Rikette, j'ai toujours avec moi ma bouteille de Gaviscon je trouve que ça soulage... pour un temps mais que ce n'est pas radical leurs: Il parait qu'il faut arrêter le chocolat et les repas riches :{ mais ça va pas être possible ! Je suis certaine que tu te referas très bientôt une cure de Gaviscon ma belle
|
|

|
En effet, ça soulage... pour un temps seulement! A toi de choisir mais on dirait que t'as fait ton choix! 
Ah, que j'aimerais lire mon avenir... aurai-je un bidon dans 6 mois? :roule:
Bon Soso pour ton rhume j'ai jamais trouvé la solution miracle moi-même, je suis une habituée des rhumes chroniques en étant enceinte! X-) Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Moi aussi je suis une âme secourable 
Tiens Soso, j'avais copié pour une amie un morceau de mon livre homéo (fais gaffe si t'avais pas de nausées jusque là ce qui suit n'est pas très ragoutant et risque de te rendre malade :{ ).
Si le rhume est installé voilà la panoplie (par défaut en 9CH 3gr 3fois/j) : - écoulement jaune irritant -> Arsenicum Iodatum - écoulement sentant mauvais -> Hepar Sulfuris Calcareum - gros bouchons jaunes, surtout au fond de la gorge -> Hydrastis Canadensis - écoulement jaune verdâtre et filant / croûtes dans le nez -> Kalium Bichromicum - écoulement blanc grisâtre -> Kalium Muriaticum - jaune et chronique -> Kalium Sulfuricum - jaune verdâtre irritant -> Mercurius Solubilis - aqueux virant au jaune non irritant / nez bouché dans une pièce surchauffée / perte du goût et de l'odorat -> Pulsatilla - nez bouché et qui coule en même temps / bouché la nuit / beaucoup d'éternuements / bouché la nuit coulant le jour -> Nux Vomica - bouché et sec / enfant qui renifle tout le temps -> Sambucus Nigra - rhino+otite -> Agraphis Nutans 5CH - nez qui coule comme de l'eau -> Allium Cepa
Pour la toux - en avalant -> Bromium - allergique / irritation, chatouillement de la trachée / toux avec nausées -> Ipeca - en s'endormant / en touchant le larynx / toux avec sensation de miette dans le larynx-> Lachesis - à l'effort / grasse le jour, sèche la nuit-> Pulsatilla - au moindre courant d'air frais / aggravation en entrant dans une pièce froide -> Rumex Crispus - en parlant en riant -> Stannum - aggravation par le mouvement / en entrant dans une pièce surchauffée / toux sèche / toux qui vient de l'estomac-> Bryonia - aggravation dès qu'on s'allonge -> Drosera - aggravation en se baignant -> Rhus Toxicodendron - amélioration en mangeant, en buvant / toux rauque comme un chien qui aboie -> Spongia - sensation de poitrine pleine de mucus par paralysie des bronches sans qu'aucune expectoration ne sorte -> Causticum - toux incessante, chaque paroxysme suit le précédent / toux avec laryngite et voix rauque / toux avec saignements de nez -> Drosera Rotundifolia - toux grasse avec expectoration filante -> Kalium Bichromicum - toux avec suffocations -> Sambucus Nigra - toux avec larynx douloureux -> Spongia Tosta
|
|

|
 heureusement qu'c'est juste une tite crêve ou vous vous entretuiiez !! 
merci Naye, j'vais piocher dans les trucs contre la toux et puis j'vais descendre à la pharmacie, ça ne passe décidemment pas et j'suis aphone !! je connais une ptite souris qui profite du fait que je ne puisse pas la gronder pour faire 10 bêtises à la minute :roule: merci ! 
Clémence, j'ai essayé Gaviscon (attend, j'vais voir dans mon armoire à pharmacie, m'en reste tt le stock depuis Lilie) gelox, maalox et puis d'autres je crois :malade: en fait je n'ai bouffé que ça mes derniers mois de grossesses, mais je ne sais plus lequel est le plus efficace, je ne vais sans doute pas tarder à le savoir :roule:
bisous les filles ! http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
mé :sceptic: t'es enceinte! et personne ne me le diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!!
kr :\)
|
|

|
et quant à moi, personne t'a dit je crois que je ne le suis plus, kristin? :\(
(Mais comme Soso, je recommencerai ) Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
on t'a demandé d'attendre combien de cycles Rikette ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Réponse ICI. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Naye :eek: fayotte :langue: !
|
|