Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Protéines dans les urines - Forums Familles

Nokiew
Protéines dans les urines
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 07:59

voilà, j'ai eu mon résultat d'analyse d'urine hier et il indiquait un taux de 0.22 g/l de protéine pour un taux normal inférieur à 0.10g/l.
J'ai donc téléphoné à mon gygy, mais comme il n'était pas là, on m'a passé un interne qui n'avait pas l'air trop inquiet. Il m'a dit que si c'était isolé, qu'il n'y avait pas d'autres signes, ce n'était pas grave
mais évidemment, comme je m'inquiète toujours (ma psychose de femme enceinte Very Happy Very Happy), j'ai du mal à le croire.
J'ai vu que c'était signe de pré-éclampsie ou d'infection urinaire. Est-ce qu'une infection urinaire peut passer inaperçue (pas de brûlure) ? Parce que l'autre signe de l'infection, c'est une fréquente envie d'uriner Very Happy mais dans mon état, j'ai toujours envie d'uriner Very Happy Very Happy
ma tension était bonne il y a 2 semaines, mais depuis :confus:. La pré-éclampsie est-elle toujours accompagnée de plusieurs signes ?

bon, je sais que je suis longue mais si certaines avaient le courage de lire et de répondre , merci d'avance bisous

nokiew et :garcon:et :fille:, 27 SA
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Sevia
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 08:19

Pendant mon dernier mois de grossesse, j'ai eu la même chose,
et tout comme toi : psychose Very Happy

Mon gynéco était en vacances quand j'ai eu les résultats. J'étais
sûre que je faisais une pré-éclampsie :roule: j'ai appelé la maternité.
Une super sage-femme m'a rassurée en me disant que si je n'avais pas de tension,
ce ne pouvait pas être une pré-éclampsie Wink mais que je pouvais passer,
si ça pouvait me rassurer !

Donc si tu n'as pas de tension, ce n'est rine de grave ! 0.22 n'est pas très haut...

Mais va à la maternité si tu es trop inquiète (mais je ne pense pas qu'il faille
que tu le sois Wink)

bisous

Sévia
Chevrette
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 09:06

j'ai le même soucis depuis 3 mois avec un taux a 0.32.Tant que ce taux n'evolue pas il n'y a pas de pré eclampsie a craindre.
Perso,j'ai eu une petite infection passée inaperçue a part mes contractions comme tu le sais,mais mon taux d'albuminurie reste constant.
Fais un ECBU et un prelevement vaginal et tu seras fixée.
Pour la pré eclampsie,il faut avoir un taux d'albuminurie qui grimpe bien plus haut,avoir ds vertiges,maux de tete,jambes tres gonflées,une TA assez elevée...,tous ces signes sont a surveiller.
Ne t'en fais pas a notre stade ce n'est pas rare d'avoir de l'albumine dans les urines
Sandra
Caro93
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 09:45

tant que ca tourne autour de 0.30 et surtout qu'il n'y a pas de tension,ca les afolle pas du tout, ils n'y font même pas attention (moi j'ai eu 0.30 en debut de grossesse puis plus rien et là de nouveau 0.30, je suis à 31SA)

moi pour me rassurer, je controle quand même ma tension tres regulierement (j'ai acheté un tensiometre en debut de grossesse mais je suis un peu psycho faut dire !!! Very Happy)

Anciennement Caro93
Nokiew
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 12:39

bon, je suis rassurée alors
je reviens de mon cours de préparation en piscine et la sage-femme a pris ma tension : 11/6, donc tout va bien
merci bisous bisous
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Kilou
Envoyé le: samedi 13 août 2005 09:02

J'ai eu ce problème tout au long de ma grossesse. J'ai souvent dépassé les 0.,35 et bien sur je m'inquiétais énormément. La gynéco me regardais souvent les jambes pour voir si elles étaient gonflées. Elle ne s'est pas trop inquiété car je n'avais pas trop de tension et c'est le plus important.
Surtout il faut que tu arrives à boire beaucoup. Plus tu bois, moins tu auras de protéinurie dans les urines et ça marche, je t'assure. Le mois dernier j'ai énormément bu (à cause d'une manque de liquide amniotique) et mes protéinuries sont retombées à 0,14, la première fois depuis le début de ma grossesse.
Surtout ne t'inquiètes pas, fais contrôler ta tension quand tu le peux, bois beaucoup et ça ira.
Bon courage pour la fin.

[image][/image]
Laira
Envoyé le: samedi 13 août 2005 23:26

Je crois vraiment pas que tu aies à t'inquiéter non plus.
Ici, ils ne font meme plus le petit test d'urine à chaque visite, inutile que le médecin m'a dit.
S'il y a pré-éclampsie, ca se verra par d'autres symptomes. De toute facon, ils prennent toujours la pression à chaque rendez-vous, vérifie s'il y a de l'enflure et pose les questions nécéssaires pour la dépister.

Laura :quebec:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum