|
|

|
Je sais que c'est un sujet qui est souvent revenu mais voilà que nos petits ont 3 ans et je me demandais si quelques uns comme méline ne sont pas encore propre la nuit...
Je vois autour de moi des enfants plus jeunes qui sont déjà propres depuis un moment alors je me demandais si j'avais raté quelque chose ou si ma fille n'était vraiment pas prête... Je rappelle qu'elle se réveille tous les matins avec une couche bien remplie et que ça n'est jamais arrivé qu'elle soit sêche...
Pour la sieste, il y a des jours sans accident et d'autres avec, je voudrais mettre Méline à l'école l'après midi à partir de janvier mais si elle fait toujours dans son sommeil, je ne suis pas certaine que l'école l'accepte.
Je pense aussi que l'arrivée de son petit frère ne la motive pas du tout dans le bon sens mais bon, je ne lui mets pas la pression, j'attends patiemment...
Merci de vos témoignages.
Elise.
|
|

|
clément est à peine propre le jour donc la nuit on en parle même pas.
Sinon, ne t'inquiète pas ils ont tout juste trois ans nos petits. Je me souviens que pour léa la propreté la nuit est venu d'un coup.
Est-ce que ta puce boit la nuit ? Est-ce que tu la mets au pot juste avant de se coucher ? Essaye de moins lui donner à boire avant le coucher.
De toutes façons elle sera propre quand elle sera prête et effectivement l'arrivée du petit frère n'aide surement pas.
Grosses bises
Astridette
|
|

|
Lisa a été propre en même temps le jour comme la nuit (pour le pipi). Par contre elle ne fait jamais caca ds le pot ou les toilettes. Elle fait tj ds sa culotte.En général, elle ne fait pas à l'école mais ça lui arrive parfois ! Il y a aussi qlq accidents de pipi qd on ne la met pas régulièrement. C'ets pas grave, comme le dit Astridette, ils n'ont que 3 ans et sont encore petits.
|
|

|
et bien hugo non plus n'est pas propre la nuit et la sieste, et à mon avis on est pas encore prêt d'y être , il est propre le jour avec qq accidents (volontaires) à l'école mais à la sieste et la nuit la couche est pleine à ras bord !!!
je ne le presse pas, on verra bien
|
|

|
Erine est propre à la sièste et la nuit pas tout a fait. En général elle se réveille le matin avec une couche sèche mais il arrive qu'il y est 1 ou 2 pipi dedans donc je n'ose pas encore la laisser sans couche la nuit. Bientôt j'espère
En ce qui concerne les accidents à la sièste, c'est arrivé 3 fois depuis la rentrée.
|
|

|
Il est propre le jour mais pas la sieste ( c'est très très rare de trouver une couche sèche malgré le pipi juste avt la sieste ) et la nuit, c'est loin d'être acquis....
Par contre, là où je suis contente, c'est que pour le caca, c'est uniquement au WC et plus ds les couches. Ca s'est super
|
|

|
Agathe est propre de jour, y compris à la sieste, mais pas encore la nuit. Tu n'as vraiment pas de soucis à te faire, il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'un enfant ne soit propre la nuit qu'à 4 ans...c'est le cas de mon neveu! se contrôler pendant le sommeil n'est pas si facile!
|
|