Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Probleme ordi/Norton - Forums Familles

Cendrine
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 21:41

J'aurai besoin d'aide,mon mari vous remercie d'avance

Nous utilisons Norton, licence à jour et valable encore 213 jours.

La vérification de la mise à jour est correctement effectuée, toutefois, les 2 phases suivantes sont ignorées :

- le téléchargement des mises à jour,
- le traitement des misesà jour.

Norton détecte niveau de risque élevé avec un virus TROJAN.WIMAD

Merci le zom de Cendrine

pafatoufoue
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 21:44

Coucou Cendrine,

Désolée, j'peux pas vous aider, j'suis une naze...
mais j'voulais t'faire un p'tit coucou et un bisous
Noe
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 21:46

Ah ça c'est encore du taf pour Timatosbravo
Maïtika
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 21:47

Si Timatos peut m'éclaircir aussi sur le virus Trojan, ça m'intéresse car j'ai Bitdenfer. J'ai déjà eu Trojan, mais mon antivirus m'a indiqué "déplacé, désinfection impossible".
"Le sourire que j'ai sur les lèvres cache peut être la douleur que j'ai dans le coeur"
Timatos
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 22:15

Pour information, Norton est très mal noté en général dans les tests antivirus. C'est un peu l'usine à gaz, un peu lourd et très difficile à désinstaller.

Les meilleurs sont en général bitdefender, kaspersky, nod32 et gdata ces derniers temps.
Pour les gratuits, il semble qu'antivir soit le meilleur même si avast est très répandu.

Ce qu'on appelle "Trojan", c'est un cheval de Troie en français. C'est pas vraiment un virus :
Cheval de troie informatique
Leur danger est assez varié.
Donc si un antivirus détecte un trojan, il peut soit le désinfecter, soit le mettre en quarantaine (le logiciel infecté devient alors indisponible). On chope en général cela en installant un logiciel.

Pour Norton, cherche "C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LUALL.EXE" et lance cet exécutable, il sert à mettre à jour norton. Vois si cela peut aider.

Pour TROJAN.WIMAD, voici un lien sur le site de symantec qui l'annonce comme peu dangereux (symantec est l'éditeur de Norton, ils se contredisent un peu donc) :
Trojan.WIMAD

Maïtika : si bitdefender l'a mis en quarantaine, alors tout va bien, le cheval de troie est inactif. Une prochaine mise à jour de bitdefender permettra de réparer le fichier en question.

Pensez toujours à mettre votre antivirus à jour.
Ce qui peut être bien en complément d'un bon antivirus, c'est un parefeu (firewall en anglais) qui sert à empêcher les intrusions sur un pc ainsi qu'un logiciel type spybot ou ad-aware pour tout ce qui est logiciel collectant des données sur vos pc.

Bon courage, n'hésitez pas Wink
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zom de Tivegas.
Yuki
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 22:31

ici j'ai avast et je le trouve très efficace... Wink téléchargement et mises à jour gratos !
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Timatos
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 22:44

Le problème de savoir si un antivirus est efficace ou non, comment savoir ? S'il ne bloque rien, on ne s'en rend pas compte et on peut le croire efficace à tort.

Les produits gratuits peuvent être suffisants si bien mis à jour (comme les payants cela dit) avec un parefeu bien paramétré (celui de windows xp embarqué est déjà un minimum) en complément et sans installer tout et n'importe quoi, en se méfiant des emails à pièce jointe de personnes que l'on ne connaît pas...
Windows doit aussi être mis à jour régulièrement (via windows update ou les mises à jour automatiques).
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zom de Tivegas.
Yuki
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 22:58

j'y connais rien, certes, mais je sais que mon avast marche bien puisque j'ai plus jamais de scan à faire ou d'alerte intempestives pour des virus... donc je me permets ce conseil, après c'est à prendre ou à laisser, j'ai toujours entendu dire que norton c'était au bas de l'échelle des antivirus Wink
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Timatos
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 23:02

Ouaip, norton est pas tellement apprécié des connaisseurs mais seulement du grand public (rien de péjoratif).
Avast n'est ni le pire ni le meilleur, gratuits et payants confondus, mais à l'avantage d'être gratuit et mis à jour très régulièrement. Pas mauvais choix donc.

Loïc, le zom de Tivegas.
nagoya
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 23:21

Donc si je comprends bien Norton détecte qu'il y a une mise à jour à faire (vérification) mais n'arrive ni à la télécharger et donc, pas à l'installer ?
As-tu un journal (log) dans Norton qui te donnerait plus d'infos sur ces erreurs ?
Quelle est la date de ta dernière définition de bases virales ? (il se peut que tu es un message d'alerte alors que Norton fait quand même le travail)

Si tu as du mal à te débarasser de ton cheval de troie (Trojan.Winad | Cheval de troie différent de virus), ou tout simplement par précaution, tu peux faire un scan en ligne. Par exemple avec NOD32 --> http://www.eset.eu/online-scanner

Quelque soit l'antivirus (même si je suis totalement convaincu par le mien), il est toujours intéressant de faire un scan en ligne avec les antivirus des concurrents : NOD32 (voir plus haut), Kaspersky ...

Il est vrai que Norton n'est pas forcément le mieux côté mais ce n'est pas non plus une passoire comme peuvent le prétendre certains. En revanche, il est vrai qu'il est lourd, usine à gaz et souvent difficile à désinstaller. Il semblerait que tous ces défauts aient été revus avec la version EndPoint de Norton (Symantec), mais à vérifier.
Timatos
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 23:28

Nagoya, quelle culture informatique et que de bons conseils, chapeau Thumb Up .
Juste un dernier point sur les antivirus : il ne faut pas avoir 2 antivirus qui tournent en "live" sur un même PC. L'un peut servir tout le temps en direct, et un autre être lancé au cas par cas pour une analyse approfondie, c'est bien aussi.
Un antivirus en ligne de temps en temps, c'est une excellente idée, et l'antivirus est forcément en ligne en plus.
Bravo Nagoya bravo

Loïc, le zom de Tivegas.
nagoya
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 23:35

Bonne remarque sur le double antivirus local Wink

P.S : pour la culture informatique je suis au regret de te dire qu'elle vient de mon informaticien de mari Laughing moi j'suis une semi brèle en informatique Mr. Green
Geekette
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 00:10

moi j'utilise Avast, et je scan en ligne quand j'ai un doute sur secuser
je suis une anti norton convaincue Very Happy de toute facon toute *** qui vient d'office avec windows est un danger potentiel, car monopole = cible facile pour le piratage et autres joyeusetés Very Happy

Lyllie27
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 06:15

ici on utilise Panda payant mais très efficace Wink
Aurélie
Marie.Louis
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 07:38

Faut passer en linux, ce genre de problème est beaucoup plus rare ange
Cendrine
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 08:50

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je lui transmets ce soir bisous

Maïtika
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 09:44

J'avais transmis le message à un informaticien que je connais, voici sa réponse (du chinois pour moi !) :

Bah je crois qu'il y a déjà eu une réponse de bon sens :
> si virus indiqué mais pas possible à enlever avec antivirus local, faire un scan depuis un site antivirus internet (un exemple était donnéWink
> après, pour la MAJ de Norton, bah faut regarder les options de Norton lui-même, la documentation et la log pour savoir ce qui coince...
> sinon, le choix d'un antivirus est affaire de..... ce que l'on veut : Norton car déjà installé lors de l'achat du PC mais license gratuite limitée dans le temps et après, ATTENTION pour le désinstaller car sinon il reste des bouts de pgm et l'installation d'un nouveau antivirus pourrait merder.
Perso, avant la fin de validité de Norton, j'ai télécharger MAIS PAS INSTALLER le logiciel AVAST édition familliale gratuite (j'ai mis l'exécutable dans un coin du disque dur paske on ne peut pas en avoir 2 en même temps ! ! ! ). Puis, à la fin de la validité de Norton, j'ai désinstallé Norton en suivant ces conseils : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3 et aussi : http://forum.zebulon.fr/supprimer-norton-t73027.html&st=105&p=971597#entry971597 (voir à réactualiser si autre version de Norton...). Puis j'ai installé Avast et zou, no problemo avec (Maj automatique/gratuité/il faut seulement, au bout d'un an je crois, se reconnecter sur le site pour récupérer une clé de license gratuite pour l'édition familliale).

"Le sourire que j'ai sur les lèvres cache peut être la douleur que j'ai dans le coeur"
nagoya
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 23:22

Citation:
moi j'utilise Avast, et je scan en ligne quand j'ai un doute sur secuser

Attention à Secuser, il se base Trend qui est un cran en dessous de ces concurrents NOD32, Kaspersky ou encore BitDefender donc si tu veux faire un scan en ligne pertinent, je te conseille plutôt un de ces 3 là Smile
Tout à fait d'accord avec le fait que le quasi-monopole de Windows incite plus les personnes malveillantes à viser ce système. Le but premier de genre d'attaques étant de faire de l'argent, les "méchants" ont plus de chance de ramasser le pactole en attaquant Windows que Linux ou Mac (même si ces derniers ne sont pas exempt de failles).

C'est pourquoi je ne me peux me résoudre à utiliser un antivirus autre que NOD32, qui pour moi est la référence (même si les gratuits Avast et Antivir ne sont pas mauvais, ils laissent quand même des choses,et ça c'est hors de question) Sans oublier un bon parefeu Wink
¤Omérine¤
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 00:39

Juste pour dire que j'ai eu Norton lorsque j'ai eu mon PC et que celui-ci n'a absolument pas détecté un cheval de Troie ( attrapé grâce au lycée...Cool hein!) et que donc quelques mois après mon PC à planté, ne faisait plus les mises à jours bref! Gros bins!! Donc après "réparations" parce que oui il refonctionne mais le disque dur à été endommagé, j'ai décidé de prendre Kaspersky et franchement il est génial! Par exemple, lorsque je "visite" une page web bizarre il me bloque la page automatiquement. Lorsque je fais des analyses, il m'a détecté une fois un virus (surement chopé en lisant un diapo reçu par mail) qu'il m'a alors mit en 40ène et depuis RAS, c'est NIKEL!

Entre temps, juste après Norton, j'ai eu Avast (histoire de dire que...) et je n'ai jamais rien compris à cet antivirus! Super compliqué d'utilisation! Une copine à été infecté une fois, ça pour trouver le virus il le trouvait, mais pour le mettre en 40ène ou le supprimer s'était autre chose! Elle a du passer par un autre site (virus chopé par MSN) qui lui a donné une marche suivre, sans ça, elle n'aurait certainement plus de PC.

Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
Timatos
Probleme ordi/Norton
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 08:04

Aucun antivirus n'est infaillible. Comme pour les lois ou la justice où les criminels ont souvent un temps d'avance pour s'engouffrer dans les failles du système et profiter de lacunes qui seront comblées après de grosses affaires, les personnes qui s'attaquant à nos systèmes auront toujours un temps d'avance sur les antivirus, faut pas se leurrer.

Il faut vraiment faire le choix du meilleur antivirus possible. Comme disait fort justement Nagoya, il y a du business à faire de nos jours, le but est plus souvent maintenant de récupérer les logins des comptes en banque, le numéro de carte bleue lors des achats en ligne, connaître vos centres d'intérêt pour vous envoyer ensuite de la pub ciblée dans votre boîte email, un compte paypal, l'usurpation d'identité ou que sais-je encore. Les meilleurs amis de l'internaute sont un bon antivirus à jour, un parefeu, de la prudence, de la méfiance et du bon sens.
Un exemple de bon sens : vous recevez un email de votre banque vous demandant de vous anthentifier pour je ne sais quelle raison. Vous cliquez sur le lien, saisissez login/mot de passe, ça ne passe pas. La page se recharge à votre insu, vous resaisissez login/mot de passe croyant vous être trompé et ça passe. La première fois, le lien sur lequel vous avez cliqué dans votre email vous a renvoyé vers un serveur imitant en tout point le site habituel, vous avez donc donné login et mot de passe de votre compte à des malfaiteurs qui vous font croire que vous vous êtes trompés et vous redirigent ni vu ni connu vers le vrai site pour un soi-disant 2ème essai. De leur côté, ils se connectent ensuite sur votre compte tranquillement et vide vos comptes. "Superbe" arnaque très fréquente. Donc méfiez-vous des emails. Il ne vous viendrait pas à l'idée de donner votre numéro de carte bleue à quelqu'un de votre banque, soi-disant, par téléphone. Soyez donc tout aussi prudent avec les emails. Allez directement sur le site de votre banque et identifiez-vous.
Un antivirus gratuit ne vaudra pas le meilleur antivirus payant du marché, faut pas se leurrer non plus sur ce plan, c'est déjà bien, pais pas siffisant. A ce propos, Gdata développe un antivirus basé sur 2 moteurs antiviraux, donc 2 fois moins de chance pour un virus de passer (j'ai pas d'action chez eux).
Mais Kaspersky reste une excellente protection et une référence aux yeux de beaucoup.
Voilà, du bon sens comme en toute chose.

Loïc, le zom de Tivegas.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum