Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Problème de glycosurie - Forums Familles

nathou
Problème de glycosurie
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2001 13:08

bonjour,

je suis enceinte de 2 mois et j'ai besoin de vous !!!
Je suis catastrophée par mes résultats d'analyse. J'ai besoin de savoir comment ca marche et quels sont les risques pour mon bébé

Alors voici mon cas que je vous soumet.

un première analyse me donne 4,34 mg de glycosurie (taux de sucre dans les urines sachant que le chffre idéal est de 0). N'y connaissant rien, j'appelle mon gynéco et mon medecin de famille qui me donnent d'autres analyses que je fait 4 jours plus tard.
ma glycémie a jeun est à 0,87 (donc ca c'est plutot cool) mais ma glycosurie est passée à 16,16 mg.
je n'y comprend plus rien : comment ca peut etre bon dans le sang mais pas dans les urines. Et que risquons mon bébé et moi ?

je n'arive pas à joindre mon gynéco mais la secrétaire médicale me dit qu'elle n'a jamis vu une telle montée de glycosurie.
je suis perdue !

j'ai vraiment hate de lire vos réponses et explications
merci d'avance

nathou
MariJo
Problème de glycosurie
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2001 13:39

Salut Nathou,

Je n'ai pas de réponse pour toi, mais peut-être un moyen d'en avoir une. Va voir sur le site gyneweb.fr, des gynécos peuvent répondre à tes questions. La seule chose qui me vient en tête, moi, c'est que quand il y a du sucre dans l'urine, c'est un signe de diabète. Tu fais peut-être du diabète de grossesse. Je sais que ça se traite bien et je connais bien des gens en santé dont la mère a fait du diabète de grossesse. S'ils ont 10, 15 ans et plus, c'est qu'il y a 10 - 15 ans, ce n'étais pas mortel pour le bébé, alors imagine aujourd'hui...

Contacte ton gynéco le plus tôt possible, va voir sur le site s'il n'y aurait pas qqun qui pourrait te rassurer et d'ici là, essaie de ne pas t'en faire. Je sais que c'est difficile, mais plein de choses désagréables peuvent survenir pendant la grossesse sans qu'il y ait des conséquences pour la maman ou le bébé.

Je suis avec toi de tout coeur, et donne nous d'autres nouvelles!!!
MariJo
sage-mam
Problème de glycosurie
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2001 19:07

Quand as-tu réalisé le test sur les urines par rapport au repas?

Pour bien faire il faut attendre deux heures après un repas pour tester les urines avec une tigette. En plus, je t'encourage vivement à boire beaucoup d'eau (minimum une bouteille par jour), tu verras que cela peut avoir une influence sur le résultat de la glycosurie.

La glycémie est quand même un bon signe dans ton cas.

ne t'inquiète pas trop. Est-ce que tes urines sont foncées au moment où tu fais les tigettes?

à bientôt
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum