|
|

|
enfin à la cour de récré ! aurelien m'a parlé de ca vendredi soir. y'a un garcon qui l'embete à toutes les récrés (un peu plus grand que lui) et qui le menace d'aller voir la maitresse et de dire qu'il l'a tapé si il ne lui donne pas sa compote  on a expliqué à aurelien que c'etait du vol ce que l'autre faisait, surtout qu'il parait que ca fait 3 semaines on a aussi dit à aurelien que c'etait tres bien de nous en avoir parlé et qu'il faut toujours nous parler des pb comme ca ! on a eu plusieurs possibilite pour régler le pb, pvoir la maitresse, choper le gamin devant ses parents avant (ou apres l'école) ... finallement on a dit a aurelien que quand l'autre recommence, il lui dit non , lui dit qu'il a parlé avec ses parents et qu'il va voir la maitresse. on ne sait pas si c'est le mieux mais ca semblait aussi convenir à aurelien. et si jamais , aurelien se bagarait pour ca, on le soutiendrait devant la maitresse ... en tout cas aurelien est rassuré et on va voir ce que ca donne demain (sauf que le hasard fait qu'il n'a pas de pompote au gouter)
|
|

|
oui c'est la meilleure soluce pour "commencer" je trouve aussi qu'aurélien essaye de se débarrasser seul de ce de racketteur , paske qd les parents c'est qqfois encore plus difficile pour l'enfant.
moi aussi j'suis embêtée avec héry, y'a un gamin un peu plus grand qui s'amuse à le bousculer en lui disant qu'il est trop petit qu'il peut pas se défendre, seulement le gamin il sait pas que héry c'est une bête et que si on lui dit "fonces ds l'tas" il va l'applatir (on lui a interdit de toucher les autres) un coup de boule et y'a pu personne mais on peut pas faire ça hein, si vous croyez D'ailleurs héry s'est fait gronder paskil a commencé un peu à se défendre, donc déjà les surveillants ont pas capté que s'était héry la victime, j'attends la suite.

|
|

|
Il m'est arrivé un truc dans le même genre avec Delphine en fin d'année de GS. Il y avait une vente de crêpes pour l'école et je lui avais donné le comptant, mais c'était composé de plusieurs pièces.
Et puis donc elle s'est fait prendre une pièce par un enfant qui lui a dit que si elle en parlait, il dirait qu'elle avait volé je ne sais plus trop quoi. Bref! Quand je l'ai récupérée après la garderie du soir, et que j'ai contaté tout le tralala, je suis allée voir la maîtresse tout de suite. Ca m'a gonflée!
En plus, je voulais la responsabiliser en lui donnant à gérer ses pièces .
|
|

|
Moon
|
|

|
tu vois selenia, les pieces, je tiens pas à ce qu'il en ait à lui à l'ecole ! je dois deja payer l'etude en liquide (ils veulent pas qu'on fasse de cheque pour ca, d'ailleurs c louche ), et mettre une enveloppe dans le cartable, ca me derange ! alors lui laisser un € pour les gateaux à la sortie de l'école je pourrais pas.
on a choisi la solution de demander a aurelien d'essayer de se dépatouiller pour le responsabiliser et qu'il prenne de l'assurance.
a suivre ...
|
|

|
je pense que c'est la bonne solution pour commencer, en plus si aurélien est ok tant mieux, il ne vous a pas demandé d'intervenir directement c'est bien
|
|

|
a vrai dire aurelien n'a pas demandé qu'on intervienne ou ce qu'il devait faire , il m'a parlé du probleme et je crois qu'il s'est senti soulagé que je sois en colere apres l'autre et surtout pas apres lui.
en tout cas, je n'y étais pas prete parce que je ne m'y attendais pas du tout (je sais , je suis nulle de pas penser à tout ca )
|
|

|
j'aurais fait comme vous
|
|

|
un coup de boule au gamin
|
|

|
Vous avez bien fait!
|
|

|
j'dois être unique alors j'en aurais parlé à la maitresse et j'aurais chopé le gamin moi ca c'est sur ca me révolte moi les trucs comme ça
|
|

|
Je crois que j'aurais fais comme toi Agnes, d'abord essayer de voir si ma gamine peut régler ça toute seule sachant qu'elle a le soutient de ses parents. Purée ça me fiche une boule à l'estomac de lire ça, j'imagine même pas que ça puisse arriver à mes loutres. En même temps c'est pas du tout le même contexte, les gamins de l'école je les connais tous et je connais leurs parents (non pas tous c'est vrai, mais pas loin) et... j'suis p'têtre naive mais j'imagine pas qu'il puisse se passer ça dans ma tite école. Vivement pas le college . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
klou, dans mes bras !!! j'etais aussi naive que toi jusque vendredi soir !
kiss, tu sais j'ai hésité dans ce qu'il fallait faire et voir la maitresse moi meme j'y ai pensé mais aurelien ne demandait que des conseils. et puis il est assez responsable et pas du genre à se laisser embeter (tout en étant super gentil ) pour qu'on lui dise quoi faire et qu'il essaie de se dépatouiller tout seul. Ta fille est peut etre plus réservée voir intimidable ce qui explique que tu réagisse différemment !
sinon, l'autre a recommencé aujourd'hui et aurelien lui a dit qu'il allait parler à la maitresse. ce qu'il a fait mais il l'a fait avec modération . il s'est juste plaint d'un enfant qui voulait lui prendre son gouter mais n'a pas parlé des menaces des semaines passées. du coup l'autre s'en est sorti avec un point en moins (ils ont un capital de 5 points par mois qu'il peuvent perdre pour des mauvaises conduites) mais il s'en fout parce que c'est pas une signature ! voila ce que m'a répété aurelien. je lui ai expliqué que la signature ca lui fait peur parce que ses parents sauront qu'il a fait une betise et meme surement laquelle. donc aurelien a pour consigne , à la moindre récidive de retourner voir la maitresse et de dire que ce n'est pas la premiere fois ! non mais il va pas s'en sortir comme ce petit morveux si il recommence
|
|

|
en tout cas il était tout fier à la sortie de l'ecole parce qu'il s'etait débouillé de ca comme un grand et parce qu'il avait eu 10/10 à sa dictée
|
|

|
bien joué aurélien et pour le 10 !!

|
|

|
Agnès tu as raison au sujet de Jessica et c'est certainement que je m'emporte aussi vite dès qu'il se passe quelque chose En tout cas ton loulou a bien raison d'être fier de lui et puis pour sa dictée
|
|

|
je te rassure, ma premiere réaction ca a été de penser voir la maitresse et puis à froid, je me suis dit qu'il valait mieux l'aider à régler le pb tout seul. parce que notre role c'est de leur apprendre la vie, à se débrouiller et à savoir se sortir de mauvaises situations et faire à leur place ce n'est pas toujours bon. Par contre , je trouvais ta réaction de filer voir la maitresse pour ce qui est arrivé à jessica en GS normal, car dans ce cas, elle ne pouvait pas le faire seule. je crois que ca dépend des situations ...
|
|

|
j'ai aussi un pb enfin cléo, le soucis c'est que je veux pas qu'il tape et c pas son truc d onc... comme il arrive pas en s'en sortir et que ça commence à le peser et aussi que je supporte de savoir que mon titi est mal mené ya un mot dans le cahier , si ça persite je fonce voir la mère!! tiens c elle que cléo avait attrapé dans la rue en maternelle pour lui signalé que son fils lui fesait du mal. Elle sera donc pas étonné!!
me gonfle cette école, ils savent faire que ça les mômes
|
|

|
pour tout !
|
|

|
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|