|
|

|
Kikoo mes copines,
Voilà,j'ai vu aux informations télévisées que le fluor n'était pas si bon pour la santé que çà (cela donne des douleurs et problèmes articulaires,musculaires je crois);or ma gynéco m'en a prescris pour les dents du bébé,du "Zymafluor";et vous?en prenez vous ou en avez vous pris?je sais plus quoi faire et je n'ose pas en prendre tous les jours (meme si c'est 1 mg par jour),et meme en ce moment,j'en prends plus!est-ce que vous vous etes posée la question?
Merci pour vos conseils
Big kissssssssss à toutes
Soph' et bébé Eva (normalement ce sera son prénom à moins qu'on change d'avis mais bon!)
|
|

|
salut ecoute pour ma 1ere grossesse en 99 ma gyné m'a prescrit du zyma fluor que j'ai pris toute ma grossesse
et maintenant pour ma 2 eeme grossesse elle ne m'en a pas prescrit alors le mieux et de lui telephoné et lui demandé ce qu'elle en pense
bisous
|
|

|
Le fluor est bon pour l'avenir des dents du petit bout.
En surdose, il est nocif.
Mais mieux vaut en prndre pendant la grossesse et continuer ensuite à lui en donner (Attetion jamais de fuor dans le lait mais à part)
Delph la tortue
|
|

|
Ma gynéco m'a dit qu'il n'en donnait plus pendant la grossesse car ils se sont appercus que cela peut donner des taches blanches sur les dents des enfants! En revanche ils en ont après leur naissance, mais il ne faut respecter la dose quotidienne et ne pas cumuler le fluor avec le sel fluoré ou du dentifrice au fluor pour les enfants...Ceci dit beaucoup de mamans ont pris du fluor pendant leur grossesse et tous les enfants n'ont pas les dents tachetés...
Sand95
|
|

|
Salut Sophie,
je suis assistante dentaire et je sais que le fluor pris a petite dose n est pas nocif (il est vrai que maintenant les gens ne vont plus trop savoir comment faire etant donne ce qui se dit aux informations) par contre les 3 praticiens avec qui je travaille ne conseillent pas aux femmes enceintes de prendre du fluor mais recommandent
vivement aux parents d en donner a leurs enfants pour qu ils n aient pas de pb comme l agenesie dentaire que l on voit de plus en plus ou d autres maladies dentaires. Notre prescription habituelle est egalement le zymafluor, que nous trouvons tres bien.
Le conseil que je te donne est d en parler a ton medecin ou a ton dentiste l un ou l autre plus apte a repondre a tes questions.
bisous
yasmine
|
|