|
|

|
J'aime beaucoup le prénom Sixtine et alors que j'en parlais avec une amie la derniere fois elle s'est écrié: "Ah mais c'est un prenom Versaillais!"
J'ai pas bien compris ce qu'elle a voulu dire par là et j'ai pas eu l'occasion de lui demander... Alors qu'est-ce qu'un prénom versaillais sinon un prenom porté à Versailles, et quels sont les prénoms versaillais?
Merci d'avance
|
|

|
Je pense qu'elle voulait dire que c'était BCBG car Versailles est une localité très huppée. En tout cas, j'adore le prénom Sixtine (Versaillais ou pas !!!)
|
|

|
oui, c'est ça... on a souvent des sixtine dans les fratries de charles ou de arnaud, c'est très joli mais un peu connoté BCBG, après on passe outre ou pas, faut voir.
 maman de LOGAN 30-01-2003 et d'ELANOR 29-06-2007 mes deux amours...
|
|

|
Versaillais c'est BCBG, un peu coincé du derrière, catho. et guindée !!!
pffff...
faut pas écouter ce genre de remarques ... Sixtine c'est super joli comme prénom ...
sinon à Versailles tu as aussi bcp de Marie, Louise, Victoire, Camille ...
une versaillaise qui attend une petite fantine pour la fin du mois !!!

|
|

|
alors oui, j'ai pas précisé, fanfan, mais c'est vrai que l'expression "versaillais" est très bof... je connais pô versailles moa! chuis à grenoble!!!  je veux dire que c'est connoté comme peuvent l'être des prénoms comme beverly ou ashley dans un autre genre...  ce n'est pas un jugement de valeur.  Line
maman de LOGAN 30-01-2003 et d'ELANOR 29-06-2007 mes deux amours...
|
|

|
pas de souci !!!

|
|

|
je suis mdr car tous les quartiers de versailles ne sont pas huppéslol mais c'est vrai que sixtine moi ça fait penser à la chapelle sixtine donc connotation religieuse
|
|

|
Moi je suis d'accord avec ta copine, ça fait snob, je n'aime pas dsl !
|
|

|
Moi je n'aime pas trop Sixtine, mais je n'écouterais pas du tout ces remarques. C'est vrai qu'on a souvent des préjugés contre les prénoms français classiques, mais je trouve que c'est ceux qui passent le mieux en France, comme tous ceux qui s'accordent avec la culture de la personne qui les portent. En tout cas, bien mieux Sixtine que Shannah ou Lindsay à mon avis personnel.
|
|

|
Je n'adore pas Sixtine mais ça va, il y a bien pire comme prénom! C'est assez classe en effet mais c'est pas le seul. Je pense que c'est un prénom qui va bien passer quand même et toue le monde s'y fera très vite.
|
|

|
Je trouve Sixtine très joli. Je ne le trouve pas BCBG. Quand à l'expression de ta copine ça me fait bien rire....
|
|

|
Moi je trouve ca très mimi comme prénom, c'est vrai que les personnes que je connais et qui ont donné ce prénom a leur fille était assez BCBG, et alors ? !!!
|
|

|
J'adore ce prénom, tout mimi et très féminin.
|
|

|
alors pour avoir travaillée a Versailles et bien connaitre , sixtine est en général le prénom de la sixieme de la fratrie d'enfants de catho versaillais et oui c'est en relation avec la chapelle sixtine Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|
|
Moi je trouve se prénom très jolie, si t'aime fonce, tu t'en fiche des remarque des autres, enfin c'est se que je ferais, après c'est ton chois...!!
|
|