Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Prénoms qui ont du caractère - Forums Familles

Eléa
Prénoms qui ont du caractère
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 22:05

A la demande de Kaloo pour donner d'autres idées qui pourraient remplacer Ambre... (suite à la discussion "donnez moi une note sur 10 s'il vous plait !")

Kaloo,
Pour le moment, je pense à Adèle, Aliénor, Amelle, Armelle, Agathe, Astrid, Brunhilde, Calliste, Cléore, Clothilde, Eléonore, Esther, Gladys, Isaure, Iseult, Loïse (ou Héloïse), Hedwige, Ingrid, Iris, Judith, Luce, Maud, Mahault, Mahé, Mathilde, Marthe, Olympe, Rachel, Sybile et Victoire. Bon courage dans la suite de ta réflexion!

Sinon Thuriane. J'en connais une de 80 ans qui a une sacré personnalité et une pêche d'enfer!!! Je croyais ce prénom plus répandu...

Vinvi.C
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 12:39

J'aime bien Iseult, c'est mignon!
Vinvi
Eléa
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 15:45

Anouck, Adriana, Aubéry, Carla, Cléonice, Cyprienne, Cyriane, Cyrielle, Doris, Garance, Jannick, Nonce, Philomène, Raphaëlle, Romy, Tamara, ...

Kaloo: merci de tes commentaires.

bébé chat
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 16:46

Rosalinde
Kaloo
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 19:28

merci vous êtes toutes adorables et merci Eléa !!
effectivement nous aimons Aliénor mais ce genre de prénom est dur à porter je trouve ...
je vais réfléchir avec mon mari sur ces propositions et je vous tiens au courant !![Very Happy][Very Happy]
Eléa
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 10:56

Bonjour Kaloo,

Pour en revenir à ton dilemme : tu as pensé à Ambrine ?

Ce n’est pas un prénom très courant, mais il existe !

Voilà peut-être un bon compromis…

Prénom Genre Sens et Origine Fête Ambrine F Ambre gris (latin, arabe). Aussi du grec êlectron, terme qui a ensuite donné le mot français électricité. Ambrine peut aussi être considéré comme une forme féminine d'Ambroise.  7 décembre  

muriel34
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 11:51

Je te propose Chloris ,prénom que j'ai découvert il y a peu de temps et que je trouve très joli...Apparemment ,il n'accroche personne sur le forum puisque je l'ai déjà proposé et que je n'ai pas eu de retour...

Pour info ,c'était la déesse grecque des fleurs

Muriel

Kaloo
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 11:59

oui Elea nous avions pensé à Ambrine mais nous n'aimons pas la terminaison malheureusement
Ce qui est clair c'est que mon mari a une très nette préférence pour Elisa qui va très bien avec le nom de famille Je pense que je vais suivre son gout (j'aime bien Elisa mais sans plus, c'est pour cela que je suis à la recherche d'un autre prénom qui pourrait surtout plaire à mon mari très difficile à satisfaire  !..il me dit non à tout pour le moment sauf à Elisa,Elina,Ambre,Aliénor,Aloïse)
merci !!!
Kaloo
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 12:02

Chloris ... il y a quelque chose de Chloé et d'Iris ...ilo faut que je m'habitue à la sonorité original de ce prénom..cela fait un peut Clovis non ? Je vais néanmoins le proposer à mon mari
merci beaucoup muriel34 !
Elisabeth.B200
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 13:29

Chloris ça ne me plaît pas du tout. Ca fait penser à chlore et à Clovis.

Elisa c'est simple et très joli je trouve.

Eléa
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 15:27

Kaloo,

J’avais encore réfléchi à d’autres prénoms que je vous soumets à ton mari et à toi au cas où :

Angèle, Aglaé, Astrée, Barbara, Carmen, Erika, Irène, Léonce, Morgane, Nesrine, Yolande.

Eh oui… pas évident de se mettre d’accord sur un prénom et les critères qui s’y ajoutent (qu’il s’accorde bien avec le nom de famille, avec le prénom du grand frère,que les  initiales soient sympas etc…) ne simplifient pas toujours le débat ! J’ai vécu une situation analogue à la tienne : notre prénom coup de cœur était Maïlys, nous avons opté pour Maélie pour une sonorité plus harmonieuse avec le nom de famille. Jusqu’à sa naissance, je me suis demandé « est-ce que ce prénom me plaît vraiment, est ce que c’est le bon choix ? ». Aujourd’hui, je ne l’appellerais pas autrement ! Alors ne t’inquiète pas pour tes états d’âme.

Si tu te bases sur les critères affectifs de tout un chacun (les « j’aime / j’aime pas qu’on te donne bien volontiers sur ce forum), tu as de quoi y perdre le nord… mais si tu te bases sur des critères objectifs,  Elisa est un prénom connu, facile à prononcer, facile à écrire et facile à porter, il me semble, (: ça c’est de l’affectif !). Gauthier et Elisa : ça sonne plutôt bien ! Elisa BRAUN aussi ! Bonne fin de grossesse.

Kaloo
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 19:30

Maélie c'est très joli ! Merci Eléa
Biteau.S
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 22:22

Carla c mignon
V.Duhaime
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 22:54

Moi j'aime bien Calliste,Eléonore,Iris et  Isaure avec du caractère je te propose:

Zoé,Margaux,Léonie,Maëlys,Loélia,Aziliz,Éloïse,Chiara,Méloée,Livia,Mérédith,Raphaëlle,Alix...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum