Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

prénoms jumeaux jumelles - Forums Familles

Stefani24
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:04

Pour celles qui en ont, est-ce que vous vouliez respecter une r`gle quant à l'attibution des prénoms? Je veux dire par là, même nombre de syllabe, même genre de prénom (classique, mode), même nombre de lettres, terminaison commune ou même première lettre?

Pour celle qui en n'ont pas ou pas encore d'enfants, suiveriez vous une règle si vous en attendiez?

Je me posait la question car les couple de jumeaux/jumelles du forum à qui je pense (Joy, Célia et Lisaël) ont tous des caractéristiques semblables et je me demandais si c'était un adon ou prémédité.

J'ai aussi vu qu'au USA, le couple de prénom jumelle qui revient le plus souvent est Ella et Emma et j'aime pas du tout cette association.

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
°°Maelle°°
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:19

Pour ma part, je n'ai pas encore d'enfants mais si j'avais le bonheur d'avoir des jumeaux ou jumelles, j'associerai les prénoms !
Je veux dire par là, que tous les deux seraient soit classiques, soit modes !
Mais je ne donnerai pas de prénoms avec une même terminaison !!!
Mais par contre le fait que les prénoms commencent par une même lettre, ne me dérange absolument pas ! D'ailleurs j'aime beaucoup Mahée et Margot pour des pépettes et j'aime beaucoup Jules et Jean pour des pti' mecs !!!
Voilà... bisous
Joy
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:56

Nous voulions des prénoms médiévaux mais pas de prénoms ayant la même terminaison ou se ressemblant, après nous avons fait une liste et le choix s'est fait par élimination.
Quant à l'attribution, on se disait qu'Enguerrand serait le premier sorti (et il a eu du mal le pauvre chou !), voilà la petite histoire de nos fistons.
Charline.B52
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 00:25

pourquoi Joy dis tu que ton fils a du mal le pauvre chou! ??

tu parles du prénom??
Carole.G264
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 01:39

J'ai vaguement entendu parler d'une vieille tradition qui voulait que des jumeaux jumelles ou le couple.

Le premier née porterait un prénom qui mettons commence par la lettre A.

Le deuxième née porterait un prénom qui mettons commence par la lettre B.

Et ca peux être d'autres lettres de l'alphabet, mais en autant que ca se suit dans l'ordre.

Je pense que je suivrais cette tradition-là.

D'ailleurs une amie internaute attends un couple jumeaux-jumelles.

Puis ses choix de prénoms sont Milan et Naomie.
Joy
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 08:06

Pour Charline : il a eu du mal parce sa naissance ne s'est pas bien passée du tout ! pas pour son prénom qui pour nous est l'un des plus jolis puisque nous l'avons choisi !!
Audrey.P661
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 09:16

moi si j'avais des jumeaux j'essayerais de prendre des prénoms qui vont ensemble, ça pourrait être commençant par la même lettre mais pas forcément.

Je ne prendrais pas par contre 2 prénoms trop identiques comme l'exemple que tu donnais Emma et Ella.

Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
Lolo.D1
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 09:36

Alors la franchement je n en sais rien lol je pense que je choisirais dans la liste de prénom qui me plaise.

J ai des jumeaux au foot l un s appelle Nicolas et son frère Mattéo (c est vrai que sa fait M-N j avais jamais remarqué lol) et l Grand frère s appelle Lucas. L-M-N c est peut être fait exprés.

Enfin je pens que si mtn j avais des jumelles sa serait Méline et Nina (là encor M-N pas fait exprés) et ds jumeaux Lucas et Mattéo
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Myriam.L224
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 09:58

J'aime beaucoup les prénoms anciens et mon mari aussi, quelle chance! Il n'était pas primordiale que nos enfants aient des vieux prénoms (Adèle et Augustin).
On aimait également Lara qui n'est pas un vieux prénom.
Concernant la 1ère lettre du prénom, on ne l'a pas fait volontairement, c'est juste qu'Augustin était le seul prénom que nous avions en commun.
Lolo.D1
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 10:01

J approuve ton choix pour Lara lol
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Lisaël
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 11:21

notre choix : juste 4 lettres comme mon mari, ma fille et mon fils Mr. Green
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
Aurélie.B487
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 13:19

Je pense qu'il faut "respecter" une concordance entre les prénoms par exemple je ne me verrai pas appeler mes jumelles Chloé et Marie-Claire...
Mais je pense qu'il ne faut pas non plus que se soit trop proche du genre d'Ella et Emma.
Après je trouve sympa de garder la même sonorité finale ou la 1ère lettre en commun ou encore le nombre de lettre...
Sophie.Y7
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:21

Alors je suis jumelle, ma soeur s'appelle Marie-Laure et moi Sophie. Rien à voir un prénom composé, un prénom simple... mais bon on bien différente fausse jumelle aucune ressemblance.

Mes parents n'arrivaient pas à se mettre d'accord, ils ont choisis un prénom chacun.

Perso, je suis pour que les prénoms aille ensemble niveau sonorité et style (ancien / mode) ; mais pas trop proche genre Elodie Emilie.

maitre-IJ
prénoms jumeaux jumelles
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:52

Honnetement je ne sais pas du tout.
Je pense qu'il vaut mieux que les prénoms s'accorde mais surtout pas trop de ressemblance.

Personnellement j'ai un frère jumeau : Thomas et moi c'est Gaelle.
"Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"

I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum