|
|

|
Bonjour ! On n'en peux plus ! [:S] On hésite trop ! Donnez moi les prénoms de vos grand-mères (gm) et arrière grand-mère (agm) pour nous aider ! Que pensez-vous de : Jeanne Angèle Angélie Bertille Elsa Claudia Ce sont nos préférés actuellement mais dans moins d'un mois il faudra que le choix soit fait !!!!!!!!! Ca me stresse ! [:^)] Merci de vos aides !
|
|

|
les prénoms de mes grand mères et les mieux par la même occasion sont: gabrielle et jeanne.
|
|

|
J'adoooooore Jeanne et Angèle, Vraiment!!! [ ] Mes grands-mères s'apellent Jeannine et Hélène. Mes arrières-grands-mères s'apellent Victoria (Camille), Marie, Marie-Hélène et Marie-Alice.
|
|

|
Comme prénoms de grand-mère de l'entourage : Fernande, Émilia, Claire, Jeanne. Voilà! Marie

|
|

|
j aime angelie et bertille!!! quant à mes grand meres c etait germaine et maria
|
|

|
Geneviève et Jeannine bof ! Je connais une Alice également. Mes "belles-grand-mères" c'est Paulette et Madeleine
|
|

|
Je préfère Jeanne et Elsa (mais celui-ci ne fait pas très rétro sans doute), j'aime assez Angèle et Claudia, je n'aime ni Bertille ni Angélie (pourquoi pas Angéline?) Mes grands-mères c'est Jacqueline et Rose-Anne, la seule arrière-grand-mère que j'ai connue c'est Eugénie, mes belles-grand-mères Anna et Marguerite
|
|

|
Pourquoi vous cherchez des vieux prénoms? Voici ceux de mes grands parents: Albert, André, Georges, Simon, Andrée et Héléne.[ ]
|
|

|
Anaclée, Jean-Raymond, Alfred (mes grands parents et mon voisin) Vinvi
|
|

|
Angèle c mignon... mes grands mères : Marie-Josèphe et Madeleine /// mes arrières grand mères : Marie, Marie-Désyle, Clémentine & Béatrix........... Enjie
|
|

|
J'aime bien: Jeanne - Angèle - Angélie. Mes grand mère s'apelle Francine et Raymonde.
|
|

|
MES GRAND MERES ET ARRIERES G MERES
LOUISETTE REINE OCTAVIE
SINON DS TA LISTE J AIME BIEN
ELSA ANGELE JEANNE
QUE PENSES TU DE LOUISON - MARIE - MATHILDE
|
|

|
J'aime bien Jeanne (et ses variantes : Jane, Joane, Jenna, Jenny, Janie, ) et Elsa.
Mes (arrières) grands-mères s'appelaient Angèle, Yvette, Denise et Magda. La grand-mère de mon fils s'appelle Florence (l'autre s'appelle aussi Denise !). Sinon, voici les prénoms féminins les plus donnés au début du XXème siècle : (en dehors de ceux déjà proposés ci-dessus) Marie, Marguerite, Marie-Louise, Germaine, Yvonne, Louise, Suzanne, Marcelle, Madeleine, Odette, Jacqueline...
Dans le livre La côte des prénoms en 2003, les auteurs disent que certains prénoms devraient revenir à la mode : Joséphine, Eugénie, Augustine, Alexandrine, Alphonsine, Adèle, Adélaïde, Apolline, Constance, Célestine, Désirée, Ernestine, Léonie, Félicie, Hortense, Octavie, Victorine, Anastasie, Angéline, Céleste, Césarine, Eulalie, Euphrasie, Florentine, Honorine, Mercelline, Séraphine, Adrienne, Albertine ou Sidonie.Y
Qu'en penses-tu ?
|
|

|
MOI J'ADORE JEANNE JE TROUVE CE PRENOM TRS JOLIE ET TRES DOUX, C'EST D'AILLEUR LE NOM DE MA PETITE NIECE, QUI EST TROP MIMI ET TRES EVEILLEE !!! SINON BERTILLE C'EST PAS MAL ! MES GRAND-MERE S'APELLE MICHELLE ET GERMAINE? EN VIEUX PRENOM J'AIME BIEN FAUSTINE ET CONSTENCE.
|
|

|
Angèle et Jeaanne -> [Y][Y] Je te propose : Renée, Claudine, Marie, Josée ( gdm et agdm ), Annie, Anna, Jaennie, Thérèse, Géraldine, Gustavine, Nadine ...
|
|

|
Bonjour,
Je me permets de vous suggérer un ou deux prénoms de mes grands- mères :
Malcy ou Malcie, que j' ai moi-même en 2ème prénom et que porte une de mes petites-filles née en 1989, très heureuse et fière de ce prénom peu commun et rare. Ma grand-mère l' avait hérité de sa marraine.
Clara et Judith. (mes agm), Drusilla, (une soeur à une agm), Clothilde (gm).
Ne soyez pas stressée; mais quand vous avez choisi, ne revenez pas sur votre choix.
Bonne chance.
|
|

|
les prénoms de mes grands mères sont: Marthe et Apoline et arrière grands mères: Alice et Lucienne
|
|

|
Mes grands-mères s'appelaient Rachel et Marie-Louise. Et elles avaient pour soeurs: Jeanne, Marie, Henriette, Juliette et Marthe. Sinon, dans ceux que tu proposes, Angèle, c'est super beau et pas si courant. Elsa, j'aime bien aussi. Jeanne aussi, ça va.
|
|

|
Mes grands mères s'apellent Charlotte et Tarja (prénom finlandais), sinon dans mes ancêtres il y a : Marie, Maria, Graciette (étrange oui...), Andrée, Jeanne, Joséphine, Céline et Margueritte ; j'évite les prénoms finlandais.
|
|

|
C cool merci ! [Y] Continuez à me donner des idées ! J'adore ça, ça fait avancer le chmilblick ! Enfin du moins, ça allonge ma liste (au grand désespoir du papa !) et me conforte dans certains choix ... j'avais peur que Angèle soit dur à porter mais vous êtes nombreux à aimer en fait ! En attendant vos messages, je vais me préparer une petite tisane !
|
|

|
Moi j'aime bien Angèle!J'en connais une petite de 4 ans et je ne trouve pas qu'il soit dur à porter, il est très doux![ ] Sinon,dans ma famille: Marie-Louise (gm) ; Marianne (agm)
|
|

|
Réponse à LAETI77 J'aime bien Louisette. [Y] Sinon Louison : je trouve que ce n'est pas assez ... chantant pour une petite fille, sinon, Marie : c'est le prénom de ma belle-mère et Mathilde celui de ma soeur ![ ] (ce qui n'enlève rien à leur charme d'ailleurs car ce sont des personnes que j'aime bcp !) Merci quand même !
|
|

|
Mathilde, Thérèse, Bernadette, Marie-Louise, Désiré, Fernande, Marie-Ange, Rita
|
|

|
J'aime beaucoup Jeanne
ensuite Angel ecris comme ca
Claudia c'est pas mal mais je prefere Claudine ou Claudie
|
|

|
Mes grands-mères: Roseline, Madeleine. Mes arrières grands-mères: Georgette, Juliette, Renée, Berthe.
|
|

|
Mes grand-mères s'appellaient Suzanne, Michèle et Mireille Que dites-vous de Suzon? Les grands-mères de mes enfants s'appellent Bernadette et Mauricette estelle Estelle
|
|

|
Angèle est celui que je préfère !
|
|

|
Mes grands mères étaient: Amélia; Gisèle; Alziria Mes arrières grands mères étaient: Delphine........ biz léa...
|
|

|
Nos grands-mères et grandes tantes: Françoise ,Gaby ,Lucie,Anna,Marie ,Denise,Madeleine,Catherine,Héloise,Stéphanie, Marie-Louise,Jeannette,Bernadette,Andrée Et voilà ...sinon je n'aime pas trop Angèle pour une petite fille,mais c'est mon avis... Muriel
|
|

|
J'aime beaucoup Angèle et Bertille!!! Claudia n'est pas trop mal non plus mais les autres, bof, bof dsl !!!
|
|

|
Mes grands-mères: Sofia (Zofia en pologne) et Viviane
|
|

|
Comme prénom de grand mère je te propose... Le mien, Victorine, bien que je ne sois pas une grand-mère.. c'est un prénom beaucoup donné au début du siècle... Sinon mes grands-mères marthe et marie * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Bonsoir,
Je vous rajoute quelques prénoms + ou - anciens que j' ai retrouvés parmi mes "ancêtres" :
Cléonice (agm),sa soeur Constance, certaines de leurs filles, Edwidge , Emma, Eleonore, Adelaïde et Virginie sans compter les "Marguerite" et les "Rose". Il y a aussi Irène. Autrefois certaines familles étaient nombreuses!
Angéline est plus doux qu' Angèle si vous acceptez mon avis.
Au plaisir de savoir ce que vous aurez fini par choisir. on est un peu curieux...
@+
|
|

|
ma grand mere s appelait LIVIA
|
|

|
Merci pour vos idées ! Finallement, nous nous sommes arrêtés sur .......... Jeanne ou Angèle ! Le papa préfère Jeanne et moi Angèle ........... [:'(] Et vous ?
|
|

|
JEANNE sans contestation!!!! Angèle[:S] * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Je préfère ANGELE
|
|

|
Jeanne est mon préféré. Angèle est très joli et doux. Bertille me plait aussi, j'en connais une d'environ 13 ans, c'est une ado géniale, mûre, spontanée et brillante.
gm: Fernande, Marie-Rose agm: Renée, Alice, Aline, Julia
|
|

|
Alors entre Jeanne et Angèle, je préfère Angèle, c'est vraiment super joli!
|
|

|
bonjour, je suis une nouvelle venue, j'aime beaucoup le theme de ce forum. Ma grand mere maternelle : MARCELLINE ET MARIA
|
|

|
Les prenoms de mes grand mere et arrieres grand mére que j'ai connu: Palmyre; Louisa; Marie; cesarine Mais Jeanne est vraiment trés joli
|
|

|
Dans ce cas je préfère Angèle ... !
|
|

|
ANGELE [Y]
|
|

|
moi j'aime les deux cependant le moins courant est Angèle estelle Estelle
|
|

|
Je préfère Jeanne, même si Angèle est sans doute moins courant
|
|

|
Je préfère Angèle !
|
|

|
-
MOI J'AIME comme mon ,OCTAVIE, QUI ETE LE MON DE Mas ARRIER GRANDE MERE.EST J'AIME LES NOM DE CONSTANCE.OU GRERMAINE OU ANGELE [ ][ ][*]JE TROUVRE QUE DEVRAIS RENETRE SES NON AU GOUT DU JOURS CAR LES NOM QUE PROPOSE EN SE MOMEN SE MES PAS GENIALE QUAND PENSEE VOUS[U][U][*-)][um]
|
|

|
bonjour moi j en ai un nom de grand mere Liette [H]
|
|

|
j'aime pas les vieux prénoms: mais jeanne écrit jane ou bien jana c pa mal claudia ça passe bien que je trouve un peu démoder quand a angéle je préfere angéla! bon courage
|
|

|
mes grands-mères sont Marthe ! et Hélène Maria
|
|