|
|

|
Pouvez-vous me citer tous les prénoms classiques mais peu courants qui vous viennent à l'esprit....(genre:Camille ,Hortense,Léonie,etc...). Nous sommes toujours à la recherche de notre coup de coeur pour un prénom de fille .... Au travail les filles! Merci d'avance!
|
|

|
Constance / léopoldine/ myrtille / philomène / pervenche (j'aime pas) / cunégonde voilà ceux qui me viennent à la tête estelle Estelle
|
|

|
mathilde, clothidle, marion, Elise
|
|

|
Aude Albane Alix Bérénice Bénédicte Bastienne Clarisse Clothilde Clélia Daphné Diane Delphine Elise Emeline Emerence Frédérique Félicie Florence Gabrielle Gaëtane Gladys Héloïse Heidi Helga Isild Isaure Ivy Jasmine Jacinthe Jeanne Katia Kélia kathryn Liévine Lucille Ludivine Madeline Marjorie Marthe Ninon Noémie Natasha Olivia Ophélie Omérine Priscille Pélagie Perrine Quiterrie ... Raphaëlle Rebecca Rosine Servane Salomé Séraphine Tristane Thalia Tiphaine Urielle Ursula Uranie Victoire Virginie Vincianne Yaëlle Yseult Yolande Zoé Zélie Zia
|
|

|
Dans vos propositions,je retiens Mathilde et Jeanne mais papa n'aime pas ,Salomé mais notre nom de famille commence par Mé ,Clarisse et Lucille Continuez vos propositions !!!!
|
|

|
Notre fille de 2 ans et demi s'appelle Jeanne alors forcément c'est celui que je préfère (en plus, il n'y en a pas trop). Sinon il y a Zoé, Louise et Salomé que j'adore Bon courage !
|
|

|
je n'aime pas les prénoms qui commencent par Z(va savoir pourquoi....?) Et Louise j'en connait trop ,dsl
|
|

|
bérangère, solène, lydie, laure, sandra, alix
|
|

|
alors tu as Félicie / Florentine / gabrielle / je t'aurais dit garance mais je le vois de + en + sur le forum / Harmonie qu'en dites vous? Estelle
|
|

|
Gabrielle ,j'aime bcp mais c'est le prénom de ma gd -mère Solène,j'en connais plusieures,les autres j'accroche pas ....je sais, je suis difficile!
|
|

|
il ya aussi version SOLENN en breton
|
|

|
Meme si l'orthographe change,la prononciation reste la meme(dsl nougatbreizh!) Toujours pas de coup de coeur....en remontant loin dans les post ,j'ai trouvé Cyrielle ...qu'en pensez-vous ,ça fait un peu trop "snob" ,non?
|
|

|
Cyrielle je n'aime pas du tout ! Dsl Je te propose : Marie - Oriane - Sophia - Anna - Elisa - Jessica - Lise - Barabara - Laurèn(e) - Coraline ..
|
|

|
Contrairement à Deborah j'aime beaucoup le prénom cyrielle bon courage estelle Estelle
|
|

|
je cherche un prénom pas trop attribué ces derniers temps...alors Marie Elisa Lise O(au)riane.... Barbara:j'ai 2 copines qui se prénomment ainsi! Et Sofia c'est le dernier bébé né dans ma famille... les autres j'aime pas ,dsl Déborah!(j'aime bien ton prénom par contre... ) ...et mon mari est lorrain alors Laurène qq soit l'orthographe:bof!
|
|

|
non cyrielle j'aime pas!
|
|

|
Merci MuMU pour ton petit commentaire sur mon prénom ! [ ][ ][ ]
|
|

|
Marguerite, Philothée, Epiphanie
|
|

|
J'aime beaucoup CYRIELLE c'est super chouette[ ] Sinon je te propose: Noélie Azélie Eulalie Flavie Ysaline Omérine Arwenn Eowinn Cyrine ulyne Célia Mahé Brune Lune Léora Stérenn.... Faustine[ ]
|
|

|
Alors Cyrielle,le papa n'aime pas du tout!Tant pis.... J'aime bien Cyrine dans ta liste Faustine,mais je connais déjà la réponse de mon mari...C'est déjà pas évident de trouver un prénom ,mais il me complique bcp la tache....Il n'aime que Lucy(moi pas) et Alice(2 dans mon entourage...) Que faire ,j'ai l'impression qu'on ne va jamais trouver!! J'ai l'impression que j'ai déjà vu tous les prénoms de la terre....Aidez-moi ,mais je ne veux pas de prénoms qui fassent inventés ou imprononçables etc...
|
|

|
Si tu cherches un prénom peu attribué, je ne crois pas que ce soit le cas de Camille, ni de Mathilde, ni de Jeanne... je proposerais plutot Adrienne, Alphonsine, Augustine, Béatrice, Blandine, Clémentine, Colette, Dauphine, Dorine, Edith, Elvire, Eulalie, Euphémie, Faustine, Hermine, Iseult, Judith, Julienne, Léontine, Madelon, Marlène, Mélusine, Noelle, Rachel, Romaine, Rosalie, Suzanne, Sylvaine, Viviane, Yveline
|
|

|
Déotille
|
|

|
et domitille qu'en dites vous? estelle Estelle
|
|

|
c'est joli Domitille... mais je ne me vois pas avec une fille qui porte ce prénom. Adrienne ,Alphonsine,Colette ....c'est vraiment vieux Romaine je l'avais jamais entendu ,ça fait salade.... Non ,je ne trouverai jamais!!!! Je suis trop difficile....
|
|

|
mumu meme si je partage pas tes gouts qui sont plus classiques que les miens nous avons un probleme commun je me trouve trop difficile aussi la seule difference c'ets que je ne suis pas enceinte g le temps me direz vous mais bon on est toujours a la recherche de ZE prenom bon courage
|
|

|
Merci Aurélie !! Le probleme c'est que je cherche le coup de coeur ....difficile quand on arrive au 4° enfant ,qu'on a jamais voulu connaitre le sexe avant la naissance....et qu'à chaque fois on change les 2 prénoms (on a donc écoulé déjà 3 prénoms féminins et 3 masculins...) Et heureusement qu'on a pas les meme gouts sinon tous nos enfants s'appeleraient Enzo ou Enza ....Je plaisante.... Ceci dit j'adore le prénom Toscane ...mais pas mon mari....et c'est celui d'une copine de ma fille....
|
|

|
Que penses-tu de Carmen?
|
|

|
C'est le prénom d'une vieille cousine de mon mari ....
|
|

|
c'est le prénom d'une vieille cousine de mon mari....
|
|

|
Voyons voir, je vais essayer de te donner quelques idées (l'une d'elles survivra-t-elle ??? [ ])
Ninon, Lalie, Eulalie, Eugénie, Aglaé, Juliette, Annabelle, Pauline, Perrine, Adèle, Victoire, Clarisse, Clémentine, Prune, Augustine, Joséphine, Rosalie, Marguerite, Madeleine, Inès, Cécile, Elisabeth, Sidonie, Laurette, Esther, Romane, Roxane, Daphnée, Maëlle...
Verdict ??? [ ] [ ] [ ]
|
|

|
j'aime bien Laurette mais j'ai peur que çà fasse nunuche sur une adulte plus tard! Romane ,Roxane j'aime aussi ,mais c'est mon mari qui n'accroche pas Pour les autres ou je n'accroche pas ,ou ils sont déjà attribués dans la famille ou chez les copains.... Donc ....verdict pas bon!! J'aime bien Eléanor ,mais il trouve que ça fait trop "snob" Les seuls qu'on garde dans un coin de notre tete en attendant un coup de coeur ,c'est Lucile et Léonie ,mais.....
|
|

|
Alexandrine Beatrice Charlotte Delphine Élisabeth Fiona Géraldine Hélèna Isadora Jézabelle Kaelle Lorie Mélissandre Naomie Océanne Pascale Quinnie Roseline Sophia Thalia Ulysse Véra Wendy Xotchill Ysabeau Zabinel Voici les suggestions de prénoms classique de Maryse et Stéphanie du Québec

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
coucou alors moi aussi je vai tenter de donner une liste en esperant k'il en restera peut etre 1 ki te plairai et surtout ki plairai au papa car apparement c lui ki est plus difficile lol... Shany Vittaly Harmonie Kaïla Thaïs Aliya Cindy Calixte Gladys Cathy Angéline Naïs Anaïs Fatima Tamera Tïa Maya Edwige Eline Betty-ann Tamara Maddy Madisson Nadege Maggy Mahé Karen Katell Jémila Justine Perrine Coralie Coraline Paulyne Cécilia Amandine Mélinda Myléna Maéva Clarisse Gwendoline Azylis Denise Vicky Rozenn Alexiane Beverly Betty Camelia Charlene Audrey Cristal Karlotta Pétula Sophia Ophélie Tania Thalia Viviane Wanda Wendy voila j'espere ke vous trouverez votre bonheur. Méssa
|
|

|
Adèle, Agnès, Anita, Annie, Arabelle, Bathilde, Bérénice, Blandine, Célestine, Césarine, Clarisse, Clémence, Edwige, Ernestine, Eugénie, Eusébie, Félicie, Herminie, Honorine, Léontine, Lydiane, Octavie... Bises [ ]
|
|

|
Laurine - anaëlle Moi j'aime bien CYRIELLE mais je préfère encore Cyrille (pour une fille j'adore
|
|

|
coucou voici les prénoms classiques qui me viennent: charlotte bérénice ambre aurore marie luce fanny lutèce camille aimée éloise voilà bon courage
|
|

|
Lilas,rose,hortense,laly,marie,charlène,charline,clémentine,lise,lola,clémentine,clémence... biz léa
|
|

|
Lilas,rose,hortense,laly,marie,charlène,charline,clémentine,lise,lola,clémentine,clémence... biz léa
|
|

|
dsl mon msg c envoyé en 2 foi.
|
|

|
1000 excuses, mais je trouve pas que CAMILLE soit un prénom peu courant! mon fils Benjamin a 3 CAMILLE dans sa classe, il est en moyenne section!
|
|

|
Ben comme tu aime bien Laurette avec des inconvénients je te propose Laure (qui est mon prénom) ou le surnom devient souvent LAURETTE ! Sinon j'aime beaucoup Léonie, j'en connaissais une de 10 ans toute mignionne [ ] Lucile je n'aime pas trop je préfère Lucie alors ! Sinon je te propose : - Estelle
- Marie
- Elise
- Ysaline
- Delphine
- Coralie
- Elizabeth
- Sarah
- Patricie
- Eve
- Nelly
- Clarence
- Clarisse
- Pierrine
- ...
Voilà j'espere pouvoir t'aider [ ][ ]
|
|

|
En Belgique, on a une ministre qui s'appelle Laurette et c'est pas choquant du tout... Sinon, voici une liste des prénoms féminins que je n'ai entendu qu'une seule fois dans mon entourage : Jeanie, Silène, Afton, Rosemée, Steffi... Voilà pour ceux qui me viennent en tête, je ne pense pas qu'ils soient courants ! Mais j'avoue que je n'en sais rien [ ] c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Merci à toutes pour vos propositions.... En fait ,il y a beaucoup de prénoms qui me plaisent mais ....pas à mon mari (Rose ,Lilas,Hortense,Charlène,Clarisse,Cyrielle) ,ou alors déjà donnés dans mon entourage(Clarence ,Clemence,Alice,Juliette,etc...) Merci Margaux.H9 pour ton info sur Camille .Ma fille est aussi en moyenne section et elle n'a jamais connu de Camille ,alors je ne savais pas que c'était si courant! Je n'ai toujours pas vraiment accroché sur un prénom .Mon mari aime beaucoup Lucie et Capucine,un peu moins Lucile .J'aime aussi mais sans plus.... Alors je cherche toujours! Je ne désespère pas ,j'ai encore du temps devant moi jusqu'au mois de juin....
|
|

|
MOI JAIME BEAUCOUP LUCIE AUSSI JE TROUVE CE PRENOM TRES BEAU ET QUE PENSES TU DE : JUSTINE - PAULINE - LUCINE
|
|

|
J'aime bien Justine ,mais c'était le nom de mon chat ..... Il y a toujours qq chose qui ne va pas ....
|
|

|
coucou je réessaie ma chance alors je te propose: clarence, argantaelle, athénaise, aela, garance, éléanore, isadora,, bon courage
|
|

|
ATTALIA :je n'aime que Eléanor dans tes propositions et le papa n'aime pas !Sorry!!
|
|

|
oh lalalala alors que penses tu de Francine Marilou Garance Léora Dayana Précillia Caroline Coralie estelle Estelle
|
|

|
Sa ma l'r compliqué Christine(a), Valérie(a), Christelle, Cléa, Cloé, Isabelle(a), Philippine, Nora, Gwendoline, Roselyne, Aliya, Alissone, Alicia, Alissa, Bon courage @+ Marc
|
|

|
Je suis de retour ,après un week-end de réfléxion.... et je pense qu'on a enfin trouvé le prénom.... (grace à Cléa sur le forum garçon!) Et en fait ,ce n'est pas du tout un prénom classique ,contrairement à ce que l'on recherchait!! Ce sera donc très certainement Hélicia ou Elicia ,il faut maintenant que l'on se mette d'accord sur la façon de l'écrire.... Merci pour vos nombreuses propositions
|
|