|
|

|
bonjour,
je viens d'apprendre que ce sera un garçon et on galère pour trouver un prénom qui nous plaise...
j'aime beaucoup les prénoms classiques comme Antoine, Clément, Nicolas, etc... mais ils sont assez pris... On avait pensé à Armand mais je trouve que ça fait un peu trop "bourge".
Avez-vous des idées ??
merci !
|
|

|
Oui c'est vrai qu'Armand à un petit côté "bourge" mais il ets très joli!!!
Quelques idées:
Swann Théodène Aloïs Lohan Sören Théandre Léandre Landry Timéo Hélio Hélios ....
AlorS,
|
|

|
Gustave, Léonard, Théodore
|
|
|
Je n'accroche pas du tt, effectivement ARMAND fait un peu bourges, je tepropose quelques prenoms classiques:
Anthony Antonin Baptiste Benoit Benjamin Callixte Cédric David Emeric Fabien Flavien Fabian Flavian Julian Thibault Romain Matthieu Maxime
|
|

|
J'aime bien Armand
|
|
|
Flavien, Alban,
|
|

|
Je te propose Théophane, Amaury, Alois, Odilon et Colin.
|
|

|
Augustin, Edouard, Oscar, Séraphin, Basile, Alexandre, Guillaume, Louis, ...
|
|

|
Justin Mickael Alexandre Tristan Anthony Julien jeremy Matthieu Romain Baptiste Adrien Sébastien Bastien Laurent Fabien Damien Yoann Thibault Quentin Arthur Vincent Gabriel Maxime Maxence
Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Je te donne mes préférés pour un petit gars. Aloïs Augustin justin Oscar Marius Jules Guilhem
|
|

|
alors, dans tout ça, mes préférés :
Aloïs Armand Alban Flavien Gabriel
mais chéri a mis un veto sur presque tous :'(
je trouve qu'avec notre nom de famille, les prénoms qui finissent avec le son 'an' (à la française) sonnent très bien (comme Armand et Alban).
donc les recherches continuent... si vous avez d'autres idées... merci de votre aide
|
|

|
Samuel ?? * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|
|
Adam, Maximilien, Valentin, Celestin, Gaël, Gaspard, Joshua, Joachim, Marien, Simon, Titouan, Maël, Hubert, Armel
|
|

|
Valentin Anthony Fabian Dorian Olivier Remi
Maman de...Personne pour le moment lol
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Je trouve qu'Armand est très beau et peu utilisé. Et je trouve un peu triste qu'on considère tous les prénoms français classiques comme "bourges". Sinon il y a: Abel, André, Arsène, Basile, César, Charles, Daniel, Denis, Etienne, Eugène, Fabrice, Faustin, Gauthier, Jacques, Joseph, Justin, Lambert, Lionel, Martial, Médéric, Philippe, Raoul, Régis, Renaud, Séverin, Stéphane, Valère, Yves...
|
|

|
armand j'aime beaucoup. ti as aussi émile émilien lucien tonin raphael etienne
|
|

|
Baptiste

|
|

|
Louis Roman Romain Erwin Carl Melvin Victor Gaétan
|
|

|
moi non plus je en vois pas comment le prénom Armand fait "bourge"! encore faut il y voir la meme connotation que toi au mot "bourge"! mon nevue de 8ans s'appelle Armand, c'est super beau, enocre peu répandu
et moi fils qui s'appelle Charles!! je te dis pas, étant prof d'anglais on a osé croire que je l'ai appelé comme ça en raison du prince Charles!! délire!!!
si non Victor est aussi un superbe prénom nous aussi aimons les prenom classique et peu répandus, et surotut que notre nom de famille est celui d'un poete célébre français on ne peut donner tous les prénoms!!
bonne recherche!!
|
|
|
Flavien Théo Loucas Swan (prénom de mon deuxième fils, prononcé Souane) Mathis Manech Mathéo Esteban Doryan Nathan Sullivan Mathias Gaétan Kémal (prénom de mon premier fils) Joris
Félicitations pour l'heureux évènement !
|
|

|
Armand, moi je ne trouve pas que cela fait bourge mais un peu beauf ! désolée mais je n'accroche pas du tout.
|
|

|
je n'aime pas armand non plus, contrairement à François, vincent, paul... et les autres ! classiques, nobles, simples, la classe quoi ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Nous nous avons appelé notre petit bout Auxence c'est peu courant
|
|

|
alors finalement, on se rapproche beaucoup plus d'Armand, on a abandonné Alban.
Armand beauf ??? non je ne pense pas !
en tout cas, j'ai ce prénom en tête depuis des années, j'ai flashé dessus lorsque je l'ai rencontré dans un roman d'Anne Rice. Donc pour moi, il a une signification.
Le tout est que l'entourage s'y habitue  parce que moi j'ai toujours beaucoup aimé mais j'avais peur que l'entourage le trouve trop bourgeois.
|
|

|
Si pour vous c'ets une évidence FONCEZ!!!
Armand c'est joli tout plein!
Tiens nous au courant.
http://melangedecouleur.forumactif.com
|
|

|
Ne pense pas aux c est ton fils si sa vous plait a tt les 2 c le principal moi personellemnt je n aime pas mais c est ms gouts je n aime pas ls vieux prénoms (Sauf Pierre et Louis) mais c est pas affreux et ce n est pas ridicule Maman de...Personne pour le moment lol
|
|

|
oui mais en même temps, l'avis des autres sur ce prénom peut avoir des effets sur leur comportement envers lui.
comme un enfant qui a un prénom ridicule est soumis aux moqueries de ses camarades.
je pense qu'un prénom trop connoté dans un sens ou dans l'autre peut influer sur les relations sociales.
|
|

|
Si tu as peur de la réaction de ton entourage, n'en parle pas avant! Nous, c'est ce qu'on a fait et on a eu aucun commentaire à la naissance, tout le monde était obligé de s'y faire
|
|

|
Je n'aime pas du tout Armand... c'est vraiment vieillot... Par contre j'aime beaucoup Paul, Louis, Antoine... Ceci dit, s'il vous plait alors foncez et surtout ne le dites pas à l'entourage, ils finiront bien par s'y faire et c'est VOUS les parents. Bon courage.
|
|

|
mes fils s'appellent Pierre Jules et Henri et Jules a comme 2ème prénom Armand (c'est mon grand père) moi j'adore Hector et Léandre sinon
|
|

|
et Siméon?
|
|

|
Anthony, Paul, Anthonin, Yann, Gérald, Gaëtan, Samuel, Matthieu, Thomas, Benjamin, Florian, Arthur, Louis, Baptistin, Camille, Pierre, Jehan, Joseph, Marc,
Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
Je suis d'accord qu'un enfant qui a un prénom ridicule est soumis aux moqueries de ses camarades. Mais j'arrive vraiment pas à copmprendre pourquoi un prénom simple et "normal" bien qu'assez rare comme Armand pourrait faire ridicule. Fais un peu un tour dans ce forum et tu verras ce qui sont les prénoms qu'on donne aujourd'hui (sans compter qu'apparemment personne ne se pose trop de problèmes à les donner!) Et enfin, il n'existe pas de prénom qui plaise à tout le monde ! Donc à mon avis foncez sans problèmes, c'est peut-etre d'autres parents qui devraient avoir honte des prénoms ridicules qu'ils donnent à leurs pauvres enfants !
|
|