Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

prénoms bretons, vos avis m'interresse - Forums Familles

Véro44
prénoms bretons, vos avis m'interresse
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 15:29

je suis à fond dans les prénoms bretons en ce moment.

voici trois prénoms que j'ai trouvé et que j'aime beaucoup:
Gwénégan, Konogan et Riwan

qu'en pensez-vous?

sinon quelqu'un aurait l'origine et la signification du prénom Nolan que j'aime beaucoup et que zhom adore. je sais qu'en langage informatique cela signifie "pas de réseau" mais après... c'est marrant car zhom est informaticien.....

merci de vos réponnses
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussi.

mon site internet est www.debbcese.fr
Lolo.D1
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 15:31

Honnétement je n aime pas du tt le seul que j aime c est Gwenaëlle pour une fille.
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Véro44
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 15:39

ce sont des prénoms assez spéciaux, je sais que ça plait ou ça ne plait pas mais je ne pense pas qu'il y ai de juste milieux.

c'est comme pour les prénoms du sud je pense après je peux me tromper.

merci pour ton avis Lolo, c'est aussi pour ça que j'ai demandé vos avis. pour avoir les "j'aime pas" et les "j'adore"amour

Joy
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 15:43

Les deux premiers sont assz jolis et peu répandus, par conre Riwan, je trouve cela vraiment laid, désolée.
marina29
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 15:54

Mon préféré est Konogan ! les autres j'aime un peu moins
Stefani24
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 15:57

Gwénégan oui les deux autres non dutout ils font pas prénoms pour moi au même titre que Gwénégan. on dirait qu'on a mis des lettres ensemble et que c'est ce que ça a donné.
Désolée

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Marie.C1332
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 16:00

je suis bretonne et vraiment les prénoms que tu as choisi sont franchement compliqués, il y en a de plus courts et plus faciles à porter; quant à nolan, tu peux être certaine que ton petit nolan aura au moins 5 copains à porter ce prénom ça regorge comme les evan, mais je dis que quand un prénom on flashe dessus, peut importe l'avis de qui que se soit. marie
saïna
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 16:46

J'aime beaucoup Riwan. Wink

Par contre, comme le dit Marie, les 2 autres prénoms sont bien compliqués.
J'avoue que, même si je suis bretonne, cette vague des prénoms celtes commencent à me fatiguer... Wink
saïna
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 16:46

J'aime beaucoup Riwan. Wink

Par contre, comme le dit Marie, les 2 autres prénoms sont bien compliqués.
J'avoue que, même si je suis bretonne, cette vague des prénoms celtes commencent à me fatiguer... Wink
Pattesale
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 17:53

Hiding coucou vero si tu aimes les prénoms breton, tu aimeras peut etre goulven ou marwan, loeiz (louis en breton), ehouarn

bisous
tilouMG
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 19:36

je m'étais un peu renseignée sur Nolan, car il fait partie de ma liste pour bébé en novembre. apparemment c'est irlandais et ça signifie "jeune héros, jeune champion", sa fête est le 4 mai et les Nolan font soit-disant preuve de patience et de maîtrise de soi (dixit les sites internet).
Perso c mon préféré dans ta liste, avec Riwan, même si c vrai qu'il est de plus en plus répandu!
Bon courage
Véro44
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 07:51

merci pour vos réponses. en fait je trouve aussi ces prénoms compliqués mais c'est ceux sur lesquels je me suis arrêtée.

Pascaline: c'est marrant les trois prénoms que tu me propose, je les avaient déjà. mais je connais un petit Goulven qui est une tornade, Marwan, ça fait penser à Maroual (ortho???) à zhom: merci les ch'tis!! et Loeiz, bah c'est Louis et prénoms que je n'affectionne pas particulièrement.

quand à Nolan, s'il en 5 dans sa classe..... en même temps on sera dans une petite ville et piuis ce prénoms à l'air de beaucoup plaire à mon chéri. et à moi aussi mais je ne me suis pas arrêtée de chercher.

que pensez-vous du prénoms Andréas avec un S qui se prononce à la fin. c'est germanique.

au fait merci TitouMG pour la recherche sur Nolan.

bisous bisous à tous et à toutes.

Lolo.D1
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 10:48

Andréas j aime bien mais je préfaire quand même Andréa je le trouve moins dur sans le S
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
victo
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 11:08

Nolan j'aime bien mais les autres je les trouve vraiment trop connotés ... après c'est peut être juste parce que je en connais pas du tout cette région et donc que j'ai pas l'habitude ? vous avez des origines bretonnes ou c'est juste que tu aimes les sons ?

je pense à Yaël ou Yanaël a prmeière vue mais je vais faire uenr echerche pour toi Wink

prénoms bretons

là aussi
* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour mars !!
"/>
Emmanuelle.D458
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 12:26

Je trouve aussi les prenoms que tu as sélectionné un peu compliqués.Il y a Gwendal sinon qui est sympa quoiqu'un peu plus répandu.En ce qui concerne Nolan,je n'accroche pas trop.Sinon j'adore Andréas,il figure en bonne position sur ma liste de favoris-garçon derrière Aloïs.
Pattesale
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 14:58

vico :
Citation:
vous avez des origines bretonnes ou c'est juste que tu aimes les sons ?

regarde c'est vero44 il paraitrait que c'est breton, enfin ça depend pour quiWink bisous

et vero j'adore andreas je trouve ça très mimi mais avec le s car sans ça fait fille

Hélène.L408
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 12:17

Chic une autre 44 fan des prénoms bretons!
Dans ta liste mon préféré est Gwenegan, après Riwan (mais je préfère Riwal), par conre je n'aime pas trops Konogan.
Sinon que di tu
de
Efflam
Elouan
Gurvan
Judikael
Hoel
Laouenan
Maelig
Malo
Riwal
Ronan
Tenenan
Tristan
Tugdual
Yoann
Youn
victo
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 13:38

Citation:
regarde c'est vero44 il paraitrait que c'est breton, enfin ça depend pour qui

désolée je connais pas forcément tous les départements !!!

et pour Andréas j'avais pas vu, j'aime bien !!
"/>
Pattesale
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 16:13

pas de panique c'etait de l'humour car justement dans le 44 c'est les pays de la loire et non la bretagne mais vu le passé breton qu'il y a certain ce disent breton quand même, on choisi quoiWink (enfin je vais pas faire un cours d'histoire)
peace&coeur tout le mondetranspire

Véro44
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 17:50

je suis une pure nantaise et je ne me considère pas en bretagne mais je comprend le point de vue des nantais qui le dise car le châteaux des ducs est bel et bien à nantes.

finalement, on a retenu Nolan et Andréas même si pour le second, notre nom de famille contenant des SS, Andréas ne convient pas trop.

ce sera donc sans doute Nolan, Gaël, Marc, M.

Gaël pour le prénom masculinisé de sa marraine (Gaëlle) et Marc comme son futur parrain.

il n'aura que trois prénoms par contre si c'est une fille, elle en aura 4.ouioui

finalement, c'est plus certain pour nous et je préfère "regler" ça bien avant la naissance.

Marie.C1332
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 18:24

avant de donner nolan, regarde la cote de ce prénom joli mais tellement donné; sinon pourquoi veux tu mettre un "s" à andréa ? c'est plus original andréa et plus simple à dire. en tout cas aujourd'hui appeler son enfant andréa c'est moins banal que nolan. Tu dis vivre dans un petit bourg mais par la suite ton petit nolan ira au collège là tu verras la liste quand il entrera en 6ème !! bon je vois loin mais tu sais ça vient vite. marie
Miranda.V1
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 21:50

Perso je préfère Andréas! qui est très joli et plus original! J'en connais un de 13 ans, qui a un frère jumeau Alexis! bref! et Nolan, c'est vrai que ça devient courant, il y en a déjà eu quelques'un dans mon entourage lointain! Même si c'est joli, je le trouve trop à la mode!
Marie.C1332
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 22:04

c'est bien ce que je disais, bienvenue aux petits Nolan mais il faudrait que le courant ralentisse très vite car l'originalité d'un prénom (sans faire compliqué pour autant) donne justement une personnalité particulière à l'enfant dans sa vie future.marie
victo
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 08:41

Désolée pattesale je ne suis aps du tout de la région et ne connais pas l'histoire ...

j'avoue que j'ai cru que le reflexion m'était destinée et que j'ai pris la mouche un peu vite !!! la faute aux hormones ??? lol

"/>
Véro44
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 09:11

victo: Mr. Green , les hormones, elles ont bon dos tiens Mr. Green (je suis pareil)

sinon, Nolan est beaucoup donné certes mais il n'y aura qu'un seul Nolan, Gaël, Marc M. et surtout dans nos coeur.

on aime bien Thomas aussi alors pour le coup, là il en aura des dizaines aussi dans ses futures classes. et au niveau du collège normalement si tout va bien, c'est dans la même petite ville.

perso, mon prénom a été beaucoup donné mais pour la génération d'avant ce qui fait que j'ai toujours été la seule Véronique dans mes classes voire établissement entier et par contre zhom a un prénom très courant mais ce ne l'a pas empêcher d'avoir sa propore personnalité et qu'on le confonde pas avec un autre portant le même prénom.

Nous donnerons certainement Andréa comme prénom au féminin pour une fille si on en a une un jour.... mais Andréas comme je disais plus haut, ça ne va as trop avec notre nom de famille.

merci pour tout les fillesIn Love

victo
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 09:35

oui faut bien se trouver des excuses Mr. Green

pou Nolan franchement si c'est celui que vous aimez, ne vous poser pas la question .. j'ai souvnet dit que je ne donnerais pas de prénoms trop répandus à mes enfants, résultat mon fil s'apelle nathan et bébé en préparation probablement Chloé ou Léo ... que des prénoms courants finalement mais c'est ceux qu'on aime alors tampis puis comme tu dis quoi qu'il arrive ils sont uniques dans nos coeurs !!! In Love
"/>
tilouMG
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 16:47

très bon choix, j'adore Nolan et surtout si c'est celui qui vous paraît fait pour ce petit bout, foncez!
Hélène.L408
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 18:40

Personellement je péféré Riwan ou Gwenegan, mais si votre choix est Nolan n'hésitez pas et n'éciutez pas ceux qui veulent vousfaire changer d'avis.
Charline.B52
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 23:53

Nolan coeur
Leslie.D84
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 15:24

riwan c'est très joli j'aime aussi bcp les prénom breton
Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07

marina29
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:20

J'aime bien Nolan ! Vous avez bien fait de ne pas mettre des prénoms très bretonnant (même si je les trouvais super! ) Nous avions tout d'abord choisi pour notre petit bout Goulwen ou Glenn ! mais le nom de famille étant très breton et pas facile on a mis Nathan il faut penser à nos ti bout plus tard! Et on ne regrette pas du tout notre choix !
Véro44
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 22:31

ah mais non Marina, Ti bout n'est pas né et loin de l'être pas avant 7 mois.Wink

on a le temps de changer d'avis même si cela me parait peu probable au jour d'aujourd'hui en tout cas.

J'aime bien Glenn et Goulwen mais Nathan, c'est joli à mon gout mais je le donnerais pas car trop donné et ça ma trop penser à la marque de jeux.

bisous bisous

marina29
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 23:35

Je pensais que vous aviez fait un choix définitif ! Par chez nous y'a pas beaucoup de Nathan ! Je n'en connais qu'un et à l'école il ne sont que 2 ca va ! Je te remerci pour ton avi sur le prénom de mon fils mais je trouve un peu déplacé de faire des remarques lorsque le bébé en né (même si je me doute que tu ne voulais me blesser !!!) bonne fin de grossesse.
Véro44
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 09:06

Embarassed Embarassed Embarassed pardon Marina, je ne voulais pas te vexer. excuse moi et t'as raison c'étatit déplacé. pardon.

java44
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 11:59

Bonjour véro44, je trouve le prénom Nolan très mignon et facile à porter à l'adolescence. Quand j'en ai parlé à mon homme il m'a ri au nez. Pour tous ceux qui sont motard ce prénom n'est même pas envisageable, c'est une marque de casque moto! Mais ce qu'on ignore ne peut nous faire de mal? Hein?
java44
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 12:00

en fait je viens de dire un truc très idiot! ce qu'on ignore ne nous fait pas de mal à condition de continuer à l'ignorer!
Véro44
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 15:36

fou WOW

pourquoi tu ne viens pas sur le chrono des mamans de loire atlantique si tu es du 44 toi aussi?

je ne suis absolument pas motard ni personne de mon entourage proche donc Nolan nous convient tout a fait. sauf que comme j'ai dit plus haut, cela veut dire "pas de réseau" en langage informatique et que zhom est informaticien mais au contraire, ça lui rappelle sa passion.Thumb Up

marina29
Envoyé le: mercredi 10 septembre 2008 18:36

Pas de soucis Vero44 !!! tu sais j'en sais j'en ai des bien pire !!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum