Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

prénoms bretons - Forums Familles

Claire.R65
prénoms bretons
Envoyé le: mardi 28 février 2006 17:39

J'aime beaucoup la Bretagne !!!
Quelques idées de prénoms ???

Merci.
Flora
prénoms bretons
Envoyé le: mardi 28 février 2006 18:13

Je connais une famille de Brétons qui ont appellé leurs filles Molène et Marie-Kerguelen. Il me semble que Molène est une île au large de la Bretagne (à vérifier). Et Kerguelen doit être une île nordique, c'est pas un prénom breton, mais si ça vs plait, au k où..

Sinon, il y a les classiques, Nolwenn, Solenn, Soizic..

cléa.64
prénoms bretons
Envoyé le: mardi 28 février 2006 23:16

Aëlynn / Aéline
Angharad
(an-ga-rade)
Brenna
(bréna)
Célandine
Cyndel (
sine-dèle)
Elénya
Enélya
Fallon
(falone)
Flammell
Korydwen
(co-ri-douène)
Lilwen
(lile-ouène)
Lisanor
Maëlwen
(ma-el-ouène)
Montaine
Morggian (mor-djiane)
Morrigan
(mo-ri-gane)
Néva /Néve
Romance

tous ces prénoms sont bretons et ont été proposés il y a quelques temps par E.WINCH.[Razz]

et vu que je les aime tous, je te les reproposes!!!!!!!!!

ils sont super originaux et changent complètement des nolwenn et maelle, et compagnie......

voila, je ne fais que copier une liste[Wink] ( dsl E.winch), mais bon ce sont des propositions quand meme !!!!

Méssaline
prénoms bretons
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 10:05

coucou    alors moi je te propose: 

Gwezhenneg (ma soeur)    Rozenn     Katell    Annaïg   Aelaïg     Alanez     Andréa     Aodrenell    Armel    Aziliz    Dunvel    Gwenola   Kristell     Chrystel    Lizaïg    Maïwenn    Maelenn    Loeiza     Soazig   Tinaïg    Tristana   

Gaelle.M27
prénoms bretons
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 13:35

je peux te proposer les prénoms des enfants de mes cousins : Armel et Solen chez l'un, et chez l'autre ce sont des jumeaux : Awen (fille) et Erwan. il y a aussi mon prénom : Gaëlle ou plus bretonisant Gwénaëlle. j'aime aussi Maïwen. bises.
Faustine.s
prénoms bretons
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 13:39

Je peux te proposer Arwenn Eowinn et Stérenn(que j'adore!!!)il signifie "[*]Etoile[*]"
Stéphanie.L268
prénoms bretons
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 14:01

Le prénom de mon mari : Yvonnick
cléa.64
prénoms bretons
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 18:09

d'autres propositions :

aela(ange)  aodrena(royale)  annwenn(blanche anne)   bleuenn(fleur)  coulma(colombe)  elen ou lenaig(brune)   errel(lien)  henory ou enora(honneur)   gwenn(bénie)   izoenn,    rozen(rose)    maelwenn(princesse)   uria(ange)   morgana(née de la mer)   sterenn(étoile)

et mon coup de coeur [Very Happy]liliwenn ou lilwenn[Very Happy]

voila, moi aussi j'adore la bretagne, donc je me fais un plaisir de te donner des prénoms !!! meme si les premiers ont été " piqués"...............

bises cléa

Lysiane.N4
prénoms bretons
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 20:53

coucou
mon frere a un prenom breton que j aime beaucoup "andric"
bisous et bon courage dans ton choix

Arzhela.S
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 6 mars 2006 21:28

Je suis bretonne, et nous avons tous des prénoms bretons dans la famille. Voici quelques exemples :

garçons : Erwan, Tangi, Gaël, Glen, Arzhel, Arzhur, Gwendal (mon fils), Yannick

Filles : Solenn, Soazig, Arzhela (mon prénom que j'adore, c'est l'origine du prénom Armelle).

Je pensais appeler ma fille à venir (j-40) Azénor : qu'en pensez-vous ?

Méssaline
prénoms bretons
Envoyé le: mercredi 8 mars 2006 15:48

alors as tu trouver klk chose ki te plase dans tout ces prenoms ???
marina29
prénoms bretons
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 21:25

STERENN "ETOILE" MON PRENOM "MARINA" IL N'EST PAS REPANDU MEME EN BRETAGNE JE N'EN CONNAIS QU'UNE A PART MOI !

Boblépong.O
prénoms bretons
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 22:01

[:@]et bien moi je m'appelle NOLWENN, je suis bretonne et fière de l'être, et je le vis très bien! peut-être que tu pour toi, Cléa, que le prénom Nolwenn n'est pas très original mais excuse moi mais Cléa..........[:^)]A la rigueur Léa[Y] mais Cléa[N]...[+o(]

Pour toi , Claire, je peux te proposer des prénoms de ma famille et de mon entourage.

pour les filles: Anaïg, Elen, Kristell, Mélène, Nadège, Emmanuelle, Lucille, Malika, Gwennaëlle, Gwendoline, Maëlla, Swen, Dahud, Rozenn.

pour les garçons: Yann, Yannick, Yoann, Gauthier, Gwalarn, François, Tifenn, Gwennael, Gwendal, Erwan, Brendan, Ronan, Pierre-Marie, Ludvig.

Méssaline
prénoms bretons
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 01:33

ah non,  moi je suis d'accord avec Cléa 

Nolwenn c trop courant chez les bretons. (j'habite aussi la Bretagne) je prefere Cléa[Very Happy]   ke Nolwenn.

sinon je te re-propose des prénoms:   Adenor   Aelezig     Arzela   Alana   Auregan(e)    Awen    Azeline    Aodrenell    Béatriz    Briane    Bleuzenn   Deniela   Clervie   Klervie    Edwina   Enorig   Fanchenn    Fantou    Flamell    Gwennez    Janig   Judicaelle    Kavaneg   Koupaïa

bon courage

Méssa

Nolwenn.G7
prénoms bretons
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 10:02

ouai c'est vrai moi j'aime pas[N] quand il ya d'autres filles qui ont le même prénom que moi
cléa.64
prénoms bretons
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 10:02

c tres enfantin, vaut mieux ne pas s'arreter a ca !! et de toute facon, ce forum est la pour qu on échange ses idées et qu on donne nos avis a chacunes !! donc, bien logique qu on est pas toutes le meme avis sur un prenom...
c mon choix de ne pas aimer nolwenn, comme toi c ton choix de ne pas aimer mon prenon,... et de plus je suis certaine que tu ne l avais jamis entendu et tu juges sur un prenom que tu ne prends meme pas le temps de connaitre .....

bref, échangeons toutes nos avis, positifs et négatifs, on est la pour ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boblépong.O
prénoms bretons
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 18:42

excuse moi Cléa je suis vraiment désolée je ne voulais pas en arriver là.c'était mon coup de gueule du mois, vendredi matin j'ai perdu l'un de mes meilleurs ami, Jean-Rémi, et  depuis, dès que quelqu'un dit quelque chose qui me dérangerai je prend tout de suite la mouche alors que je ne devrais pas, je suis consciente de ce que j'ai marqué et je m'en excuse profondément. Et la prochaine fois que je dis quelque chose de déplacé n'hésitez pas à me le dire. Et sinon, Enfait le prénom Cléa, il est pleins d'originalité[Y], et oui t'as raison je n'ai jamais croisé de fille qui portait le même prénom que toi.  Je m'excuse encore de m'ettre emportée...

Méssaline
prénoms bretons
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 22:50

oh bah la franchement CHAPEAU   Nolwen(bob...)

c pas facile de reconnaitre kan on a tors et encore moins devant tout le monde.

je suis désoler pour ton ami

bon courage   tien bon

Méssa

cléa.64
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 09:47

j'accepte les excuses et désolé pour ton ami, c vrai comme dis Méssa pas facile de recennaitre quand on a tort et surtout de s 'excuser aupres de gens qu on ne connait pas...malgres que toutes les deux ont se soient emportées alors qu on ne se connaissait pas ! tout le monde a des sautes d humeurs, et heureusement !!!

bon courage pour la suite, tiens le coup c une étape dure a franchir.....

bises, courage, cléa

et claireR65, on a toujours pas eu de nouvelles quant a ton choix de prenoms ........

E.Winch
prénoms bretons
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 18:49

tu as bien fait de donner ma liste Cléa [Wink] mais attention Romance, Célandine et Cyndel ne sont pas bretons [Razz]

j'en rajoute qqn :

Aelwen - Adwen - Gwennoal (inverse de Nolwenn) - Gwendolen - Aodren - Aiden - Aisling - Aanor - Aela - Alana - Alera - Alara - Andreva - Kerguelen - Kinnie - Kendal - Anaïg (dit anaik), Argane - Azilis - Landouen - Lawena - Lavena - Lavinia - Lennig - Noalig - NEsta - Ninenn - Sellina - Sesilina - Servane - Sève - Sidni - Soazic ...

c clair que maintenant les Nolwenn faut les laisser un peu grandir parce que y en a trop trop trop en Bretagne tant qu'elles s'exilent en plus! lol  Néanmoins ça reste un joli prénom, c'est le mien aussi... et là où je vis ça reste encore assez rare [Wink] ouf!

Claire.R65
prénoms bretons
Envoyé le: mardi 14 mars 2006 10:26

Je lis vos propositions et essaie de faire mon choix...

Merci à toutes.   [Razz]

CLAIRE

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum