|
|

|
Bonjour,
Ma petite fille s'appelle armance et je souhaiterais des idées de prénom de garçon dans le même esprit (anciens et rares) merci pour vos idées.
|
|

|
Je peux te suggérer celui que j'ai choisi si mon bb est un petit garçon : Auxence Armance et Auxence, c'est proche, mais ca peut-être sympa. D'ailleurs j'aime bcp ce prénom que je ne connaissais pas ! Un peu plus répandu, il y a Léoplold, Stanislas, Théandre. Bon courage Pour quand est prévu la naissance ?
|
|

|
Merci pour vos idées, Joseph me plait bien j'aimais aussi alphonse,marcellin,Octave,
|
|

|
Alphonse !!!! As-tu vu Virginie le film de Truffaut avec Jean-Pierre Léaud quand le personnage qu'il joue (Antoine Doinel) devient père ? Il décide de lui-même de le bâptiser Alphonse, contre l'avis de sa femme ! Dan le film, le prénom Alphonse est donc un peu stigmatisé mais il date de...le fin des années 60 je crois. J'aime presque tous les prénoms cités ci-dessus. Bon courage pour ton choix. Désolée, je n'ose pas ajouter mes choix, je en suis aps sure qu'ils conviennent aux critères (ancien notamment) : Gaspard, Edgar(d), Sylvestre, Isidore, François Jean, Jacques, (pas rare), Lucien, Léon...
Ambre
|
|

|
il y a un prénom que j'adore c'est Callyste... c'est un vieux prénom grec qui veut dire "le plus beau".
|
|

|
Martin, Joseph, Quentin, Paul, Patrice, voila
|
|

|
Florestan, Florimond, Blaise, Gervais, Landry, Amaury, Enguerrand, Tancrède, Symphorien, Savinien, Basile, Barnabé, Barthélémy, Cyriaque, Merlin, Melchior, Basile, Fantin, Gauvain, Gerland, Lambert, Lancelot, Mayeul, Perceval, Robinson, Sixte, Ulysse, Tibère, Wandrille, Tiburce... Des prénoms anciens et rares !
|
|

|
orace, luc, benoit, simon, abelin, adelestin, alexiore, alicien ,bastien, blaise, enelien, marjolain, matinitien, mérendé, ménélas, mayance... et beaucoup d' autres
|
|

|
Concernant Alfonse, il y a aussi une chanson très rigolote de Lynda Lemay... "j'm'appelle Alphonse c'est pas ma faute, c'est mes parents qui m'ont fait l'coup !..." etc... très rigolo, mais pas franchement à l'avantage de ce prénom
|
|

|
odon, baudouin, ezechiel
marou lilie est née le 9 juillet!
|
|

|
Zyg 2 c'est exactement ce que j'allais dire !!!! Trop MDRRR je pense trop a la chanson de Lynda Lemay !!!!! et le final: " je l'appellerais Alphonse junior juste pour me venger sur quelqu'un "!!!!!!!
|
|

|
Alphonse ne me choque pas du tout mais je trouve pas très bien avec Armance. Je te propose Albéric, Auguste, Clovis, Eugène, Ferdinand, Florentin, Gaston, Ghislain, Hector, Hippolyte, Jacob, Lazare, Léonard, Maximilien, Médéric, Rodolphe, Séverin, Théodore, Virgile
|
|