|
|
|
Quitterie
Vous trouvez ça cmt ??? Dur à porter, excessif, beau, romantique, rare, importable, ...?
Merciii
|
|

|
Franchement c'est IMPORTABLE , et trés dur à porter!!!
DSL!!!
|
|

|
Quitterie, je n'aime pas du tout dsl....Et comme Halima ça ne doit pas être facil à porter... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
J'aime beaucoup! Je le préfère écrit Quiterie.
|
|

|
importable!!

|
|

|
Idem que pour tt le monde!!! Importable. Franchement, ça ne ressemble pas à un prénom. Ca renvoie au verbe "quitter". Ca sonne triste etc
|
|
|
ou as tu entendu se prénom
tu ne l'aurais pas r^vé par hasard
parceque c
|
|

|
Murielle nan il existe bel et bien ce prénom! Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|
|
Oui oui il existe bel et bien ! Prénom d'une Sainte décapitée en 477 pour n'avoir pas avoir voulu abjurer la religion catholique.Ce prénom pourrait être inspiré du terme latin quietus qui signifie "paisible".
|
|

|
J'aime bcp

|
|

|
je n'aime pas dsl , dur à porter à mon avis !!! http://prod-media.fr.samsungmobile.com/microsite/f250/checktag.php?uid=902c4a29655c80c1321075ae51eef9c5&nid=4694&tag=lien
|
|

|
C'est un prénom du sud-ouest, je le trouve très joli!!!! Je trouve que le qualificatif "importable" est un peu excessif...
|
|

|
J'aime beaucoup ! (comme quoi il en faut pour tous les gouts)
|
|

|
J'aime beaucoup les prénoms rares, mais alors là, franchement pas du tout. Ca fait nom de magasin où on vend du kit.Et ce sera certainement très dur à porter. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Effectivement j'ai déjà entendu ,mais je n'accroche vraiment pas du tout,d'ailleurs je ne trouve pas que ça fasse prénom

Voici mon album (vous pouvez me contacter par mp) http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
une de mes cousines s'appelle comme ça onc comme je le connais deja ça ne me choque pas.on le dit "quitrie"
|
|

|
Il était dans mes favoris (mais pas eu de filles !), c'est très doux, très classe et çà commence à être répandu. Moi j'adore ! et franchement je ne trouve pas çà importable... quand je lis dans les posts des prénoms inventés abracadabrants, là oui je pense que certains ne doivent pas être faciles à porter.
|
|

|
:|

|
|
|
Légende de Sainte QUITTERIE : Elle serait une des filles d'un prince Wisigoth de la descendante de Julien l'Apostat et fille du roi Catilius. Elle fut élevée, à l'insu de sa famille, dans la religion catholique.
Ayant voué sa virginité au Christ elle repoussait les avances d'un prince du nom de Germain. Après avoir refusé le mari Wisigoth, elle s'enfuie et se réfugia dans la communauté religieuse d'Aire. De nombreux prodiges lui permettent de convertir Leutimanus, le roi de la contrée. Retrouvée par les soldats d'Euric elle fut condamnée à mort en 472.
Elle a été décapitée le 22 mai 476 dans l'actuelle rue Sainte-Quitterie. La légende raconte que des anges étant alors apparus, lui demandèrent de prendre sa tête dans ses bras et de la porter jusqu'au tombeau de marbre où il se trouve aujourd'hui dans la crypte.
Selon d'autres sources la légende de Sainte QUITTERIE se serait passée en Espagne. On aurait utiliser, au moyen-âge, cette légende pour fidéliser les Chrétiens à Aire. Ce que l'on sait actuellement est qu'une jeune fille aurait ensevelie dans ce sarcophage.
Toujours selon la légende, la dévotion a Sainte Quitterie s'est organisée autour de reliques conservées dans le sarcophage et autour d'un riche reliquaire qui renfermait la tête présumée de la Sainte. Les reliques auraient été profanées par les troupes d'un capitaine huguenot.
Les reliques ont disparu. Quelques fragments auraient cependant été sauvés et emportés au Séminaire de Saint-Louis de Toulouse. Monseigneur Delannoy en aurait obtenu une parcelle. La tête de Sainte Quitterie aurait été déposée dans l'église Sainte Eulalie de Bordeaux, où elle aurait été conservée jusqu'en 1793. Elle a disparu depuis. Sainte Quitterie fut canonisée en 585 au Concile de Tolède. Cette Sainte eut un grand rayonnement. On vient de loin prier la Sainte pour la guérison des malades et des déments.
|
|

|
Au moins ce prénom a le mérite d'avoir une histoire. Maintenant phonétiquement le son [k] avec le son [r],font un petit peu dur à l'oreille j'aime meiux les sons plus doux.
|
|

|
Je n'aime pas trop mais je trouve qu'il a pire comme prénom! Il faut s'y faire, c'est tout. A force de l'entendre, ça devrait passer je pense!
|
|

|
dsl mais je trouve sa affreux c pas possible de porter sa quand méme en 1920 ptétre mais pas mtn Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 11 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|
|
je ne trouve pas ce prénom trés joli. il faut que vous refléchisiez pour savoir si vous pnsez qu'il sera facile à porter surtout quand l'école arrivera!
Emilie heureuse maman de Lou-Ann
|
|

|
J'aime pas du tout, faut arriver à le porter toute sa vie quand même
|
|

|
Il y en a pas mal de petites et de grandes Quitterie et elles se portent très bien d'avoir un si joli prénom ! çà ne correspond peut-être pas à vos goûts mais çà n'a rien de ridicule et au moins çà existe ce n'est pas un prénom fabriqué.
|
|

|
Ben, franchement, si on faisait un sondage, je ne suis pas sûre que Quiterrie serait si porté que ça!!! Avant d'aller sur des forums, je n'avais jamais entendu ce prénom!! Et je pense que je ne suis aps la seule. Franchement, je le trouve assez ridicule ce prénom et désolée mais il sonne fabriqué même s'il existe vraiment. Il vaut mieux un prénom "inventé" et joli qu'un prénom qui existe et qui n'est pas facile lolll
|
|

|
DESOLE MAIS J'ACCROCHE PAS DU TOUT
|
|

|
je n'aime pas dsl
|
|

|
pas du tout le style de prénoms que j'aime!!! Mais pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts.

|
|