Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

PRENOM MATHEO - Forums Familles

MARIL
PRENOM MATHEO
Envoyé le: mercredi 15 mars 2000 10:54

Je trouve original ce prénom MATHEO, je recherche toutes informations...merci d'avance...

j'ai déjà deux garçons Thomas et Thibaud...
linda
PRENOM MATHEO
Envoyé le: jeudi 16 mars 2000 19:35

A ma connaissance, écrit avec cet ortographe-ci ce prénom n'existe pas car ça n'a rien à voir avec Théo. A mon avis vous devez penser à Mattéo ou Matéo (2 ortographes possibles) qui est l'équivalent de Matthieu/Mathieu en italien. Sinon, je trouve Mat(t)éo plutôt joli. Mais je craque complément pour Théo (en plus ainsi vous pourrez mettre le "h" )

Ça vous ferait les 3 T, sacrée équipe. Bon courage!
Gali
PRENOM MATHEO
Envoyé le: vendredi 17 mars 2000 19:56

Bonjour !

Mon 2ème fils (17 mois) s'appelle Matéo !

Je te transmet donc une partie de ce que je connais sur ce prénom.

Contrairement à ce que dit Linda, Mathéo existe bien. C'est l'ortagraphe dérivée de Mathieu en provencal (à ce qu'on m'a dit). Pour ma même consonnance, tu as donc plusieurs orthographes possibles : Matéo qui est l'ortographe hispanique, Matteo qui est l'ortographe italienne et Mathéo qui est à la mode provençale.

C'est un prénom à consonnance douce et plutôt rare en France. je n'ai eu que des compliments sur ce prénom.

Notre petit Matéo est la joie de vivre personnifiée, il sourit tout le temps, même quand il est malade ! C'est donc un enfant très agréable à vivre et très vivant !!!

Mais il a ENORMEMENT de caractère. Quand il a décidé quelque chose, il est très difficile de le faire changé d'avis, bien qu'il soit encore à un âge où l'on peux facilement capter l'attention sur autre chose. Il revient toujours à ce qu'il veux faire. C'est un vrai fonceur, un "force de la nature" , pour lui : ça passe ou ça casse !

Il demande donc beaucoup d'attention (je me suis déjà vue plusieurs fois aux urgence de l'hôpital après de bonne "gamelles" alors que lui ne pleurais même pas et continuait tranquillement ce qu'il avait entrepris de faire), mais sait très bien le rendre

Je te souhaite tout le bonheur que nous avons avec ton petit Mathéo !

PS : tu peux aussi allé voir, à partir de l'acceuil de ce site, en lançant la recherche sur le nom la fête, les origines, les dérivés, etc...
krull
PRENOM MATHEO
Envoyé le: samedi 18 mars 2000 02:27

Linda avait tout à fait raison, ce prénom ne s'écrit pas avec un "h", au moins selon 4 sources différentes..... Mais bon, c'est à vous de choisir. Sinon, je trouve ce prénom plutôt joli, mais comme Linda et Steph, j'ai une petite préférence pour Théo.

Bon courage à vous!
evev
PRENOM MATHEO
Envoyé le: samedi 18 mars 2000 22:08

Mathéo/Mattéo/Matéo en effet = Matthieu/Mathieu. Ç'est pas mal, mais je trouve aussi que Théo/Téo serait plus joli et que ça se accorderait mieux avec les prénoms des frères.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum