|
|

|
Dans un des jeux sur les prénoms, Loup n'a pas eu trop la cote C'est vrai qu'en plus, ce n'est pas un prénom très à la mode
et vous, pourquoi vous n'aimez pas Loup ? ça fait trop féminin (Lou) ? ça fait trop "animal" ? Moi, j'aimerais bien appeler mon futur :garcon: comme ça, mais, c'est le côté mixte me gène.
|
|

|
Moi j'aime pas mais c'est plus un soucis de sonorité je pense. J'aime les prénoms doux, donc celui de mon fils (Florent), mais celui-ci ne m'attire pas, désolé :confus: Bon choix
Delphine :garcon: :fille:
|
|

|
C'est un prénom que j'adore !
Je le trouve original sans être exubérant et simple à la fois. C'est un prénom à la sonrité douce, tout en ayant du caractère. Si ma nièce ne s'était pas appelée Louise ce prénom aurait été pour moi en tête de liste. Je trouve que c'est un très très bon choix.
Demether
|
|

|
Moi, j'adoooooooooore ce prénom :nirvana: :nirvana: Mais oui, je le préfère qu'en même pour une :fille:
Que ce soit pour une :fille: ou un :garcon: je l'écris LOU, j'aime pas avec le "p" :\(
|
|

|
Moi ça me fait tout de suite penser à une :fille: mais ça ne me choque pas pour un :garcon: Mais je l'écrirais plutot Lou
Alie :zen:
|
|

|
Je naime pas du tt! :{ dsl :aplat:
|
|

|
J'adore!
Je le trouve à la fois doux et sauvage, original mais simple et court, facile à écrire et à prononcer pour tout le monde, classe et rigolo en meme temps, plein de charme, de caractère, d'audace... 
Et il ya toujours eu plein de prénoms qui se prononcent de la meme façon pour une :fille: ou pour un :garcon:, et ça ne pose pas de problème (Michel/Michelle, Dominique/Dominique, CLaude/CLaude, Pascal/Pascale, Camille/Camille, Sacha/Sasha, Loup/Lou... )
|
|

|
Ayant appelé mon fils "P'tit Loup" pendant toute la grossesse, j'avais sérieusement envisagé de lui donner ce prénom. Mais, outre le côté mixte qui me gêne énormément, je le trouvais trop court. Du coup, j'ai cherché un prénom composé avec Loup. Finalement, on n'a pas trouvé et Loup est le second prénom de Marceau...
|
|

|
Franchement, les histoires de loup sont encore tellement présentes dans ce qu'on raconte aux enfants (même si le loup est + sympa dans les histoires récentes), que j'hésiterais à le donner... Il risque de se faire enquiquiner... dans l'absolu c'est vraiment joli, mais il faut voir sa vie, à l'école, etc...
|
|

|
Je connais un Lou :garcon: il a 17 ans, il est d'origine asiatique et il est mignion et sympa  Sinon je n'aime pas trop ce prénom (je trouve trop court) et je l'écrirais Lou.
Bonne chance  Noémie :fleur:
|
|

|
J'aime bien Lou. Je connais un :garcon: de 7 ans et une :fille: de 16 mois qui ont ce prénom. Je trouve que ça leur va très bien à tous les 2...
stéphanie

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Merci pour vos réponses. 
Pour celles qui ne connaissaient, voici un extrait musical célèbre d'un Lou :garcon: : "Take a walk on the wild side" de Lou Reed.
|
|

|
perso j'aime pas Lou (il y en a de trop) et encore moins LOUP (ouh ouh ouh) en plus il y a la chanson de Renaud "elle a vu le loup" qui m'exaspère tant on l'entend à la radio (mais bon normalement la chanson dans 6 mois elle passera pas 10 fois/jours à la radio :-/)
|
|

|
ben pour les 2 raisons que tu as citées : je trouve que ça fait fille et je trouve que le P à la fin fait animal ...
mais ça n'engage que moi.
gros bisous
Hélène
|
|