Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Pourquoi CERAZETTE - Forums Familles

Delphine.D981
Pourquoi CERAZETTE
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 10:27

Coucou les filles,
Désolée de vous embéter.
tout d'abord félicitations aux +++ qui viennent d'arriver et courage aux autres qui sont en attente de cette grande et belle nouvelle.
Je me demandais... je lis souvent qu'on donne cerazette après un accouchement, mais moi je n'ai jamais eu d'enfant et on me la donne.
Dans ma famille, nous avons des problèmes de circulation sanguine qui peuvent entrainer des phlébites voire même ambolies.
Ma gygy m'a dit que c'etait la seule que je pouvais prendre.
Je ne comprends pas ce qu'elle a de plus ou de moins, j'ai un peu peur car depuis que je la prend je n'ai plus de tout de rrr ni de symptomes (depuis 5 mois). Le jour ou je voudrai faire un bébé j'ai peur que ca prenne trop de temps à cause de ca.
En plus j'ai eu des problèmes de kystes assez tôt.
Ceridwenn
Pourquoi CERAZETTE
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 11:34

Bonjour,
Je prends moi aussi Cerazette (plus pour très longtemps tu m'diras puisqu'on souhaite avoir un bébéWink.
En fait, voici pourquoi MOI je la prend.
J'ai du cholesterol. C'est génétique et je prend même un traitement aussi aujourd'hui.
Sauf qu'à 17ans quand j'ai voulu prendre la pilule ma (très mauvaise) gyneco n'a pas tenu compte de mes antecedents et m'a filé un pilule qui a fait monter mon cholesterol à 2.90 (le maximum c'est 2 normalement!)...j'ai accessoirement pris 15kilos en 6mois!!!(rien à voir selon elle! bien sur!)

Bref, je lui en ai parlé et elle a daigné changer ma pilule pour une minidosée, le taux de cholesterol a baissé mais pas suffisamment.

Mon medecin m'en prescrit une autre mais j'apprends plus tard qu'elle est fiable qu'a 93%Rolling Eyes

J'ai changé de gynéco qui m'a donc donnée Cerazette.
le cholesterol est repassé a mon niveau normal (toujours supérieur à la normale qd même mais je prends un traitement en plus).

Quand il m'a dit que cette pilule pouvait interrompre les regles j'ai flippé..je me suis demandé comment je saurai si je tombais enceinte par accident.
Il m'a rassuré en me disant que je ne devais pas l'oublier et que je devais être attentive aux symptomes classiques de grossesse mais que lui n'a connu aucune grossesse sous cette pilule!

Comme toi je n'ai plus mes règles, depuis pas loin de 5ans. Ma mère m'a fait flipper en me disant que ce n'etait pas naturel de ne pas avoir ses regles (de toutes façons pour moi, c'est ça ou rien!)
J'en ai donc parlé à mon gygy en qui j'ai une immense confiance... il m'a dit que les regles qu'on a sous pilule ne sont pas naturelles de toutes façons! Limite ça permet de rassurer les femmes qui ne souhaitent pas ne plus les avoir.
Enfin tout ça pour dire que selon lui, cela prendra autant de temps pour retrouver son cycle sous cette pilule ou une autre...

Pour ça je t'avoue que j'ai moi aussi quelques craintes mais je crois que les cycles sous pilule n'en sont pas vraiment (puisque provoqué par l'arret entre 2plaquettes)...donc si on a des soucis à retrouver notre cycle ce sera à cause de la pilule peut-etre mais je ne pense pas que Cerazette soit pire qu'une autre (peut-etre meme moins puisque moins dosée) C'est peut-être même pour ça qu'ils la donnent aux femmes ayant juste accouché?

Pour le retour des cycles, je le saurai bientot et j'espere que ça va bien se passer même si 9ans sous pilule, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le corps!

Bises
Ceridwenn
Nathalie.R872
Pourquoi CERAZETTE
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 12:48

bonjour, la cérazette est appelé mini pillule ont donne ca aux femmes qui allaitent car c'est la pillule non néfaste pour bb, la différence des autres pillules c'est que tu dois la prendre en continu et surtout ne pas l'arreté pour faire venir des rrr, on conseille aussi de la prendre au heure fixe mais moi perso je la prends le matin dès que je me lève mais si je me lève plus tard c'est plus tard, pour tes rrr qui ne vienne pas c'est surement que tu as des cycles irréguliers moi aussi je suis déja restée 9 mois sans rrr et je n'étais pas enceinte, si on te la prescrite c'est peut être qu'il n'y a pas de composant mais je ne sais plus très bien quoi qui pourrait t'être néfaste mais elle est aussi fiable qu'une autre pillule moi je la continue pour l'instant et je n'allaite plus bb il me reste 2 plaquettes et après je reprendrais mon habituelle, quand à ton futur essai bb, moi avec cylces irréguliers je prenais duphaston pour faire venir mon cycle et clomid pour stimulé l'ovu mais il faut voir gygy pour être bien suivie
Delphine.D981
Pourquoi CERAZETTE
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 14:51

merci pour ces renseignement vous êtes super.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum