Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

pour vous, le meillleur truc de portage ? - Forums Familles

Lazeve
pour vous, le meillleur truc de portage ?
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 08:09

je dois me décider ces jours ci !
j'avais un baby bjorn, ma copine m'a fait essayer une écharpe, mais je vois qu'il en existe plein d'autres !fou
lequel est selon vous le must en matière de portage ?bisous
FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 09:04

A mon avis, y a pas de must ( je sais juste que le Baby bjorn n'est pas dans mon palmarès, il est resté dans mon placard après seulement 1 mois et demi d'utilisation).

Le choix se fait en fonction de ta façon de porter, et la plupart des mamans porteuses que je connais ont plusieurs porte-bébés, qu'elles alternent en fonction des circonstances.

L'écharpe : de loin la plus confortable sur la durée et pour des bébés plus lourd, elle est plus fastidieuse à installer. Super pour porter un bébé de 1 an sur une longue balade mais galère si le bébé en question cherche à en monter et descendre toutes les 5 minutes ... Pportage bein adapté dès la naissance, et on peut faire plein de noeuds différents ( sur le côté, dans le dos ...), pour peu que la longueur soit suffisante.

Le chinado : ultra pratique, ça ressemble un peu au principe du Baby Bjorn ( charge mieux répartie et bébé pas suspendu par ses roubignolles). Mais, à mon sens, pas utilisable avec un nouveau-né. J'attends qu'ils aient un minimum de tonicité ( 2-3 mois).

Le sling, tonga et autre portage en berceau : rapide à mettre, utilisable avec un nouveau-né jusqu'à la marche ( bébé assis sur la hanche par la suite), très pratique pour allaiter en portant. Défaut : le poids est surtout concentré sur une épaule. Donc dès que le bébé dépasse les 5 kilos, ou qu'on le porte longtemps, ça peut devenir trèèès inconfortable ...

Bref, moi j'ai les 3 et je pourrais pas choisir si je devais n'en garder qu'un ...
Maman de

de

et de
EthMa
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 09:29

Je t ai deja répondu sur papo mais je rajoute que je vais passer au mei tei, car la fricadelle fait maintenant 7kg et sur l epaule, en faisant les courses, c est un peu lourd !

Mais pour roupiller, c est nikel...

¤Cricri¤
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 12:52

Moi j'ai achete l'Ergobaby. Il est plus cher que tout les autres a l'achat, mais je ne regrette vraiment pas. Il est super pratique et facile a mettre.
Bon, j'ai pas teste avec un nouveau-ne, mon bonhomme avait deja 5 mois qd je l'ai achete. Avant ca, j'avais le Tricotti de chez babylonia, mais j'ai pas trop adore...
J'ai aussi teste celui de chez Red Castle , le Sport, pas confortrable du tout, tout le poids repose sur une seule epaule. Je l'ai utilisé 2 fois Rolling Eyes
Novacat
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 17:15

Moi, j'ai le même que Maly clinoeil à savoir le "en'ballade" de Pinjarra.
Tous les avantages de l'écharpe sans les inconvénients des noeuds... ce qui est top pour une gaston lagaffe comme moi transpire

Si tu veux voir ce que c'est c'est
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
AnneSo
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 20:32

Répondu sur papo, mais je le répète: j'ai un manduca qui a changé ma vie (même principe que l'ergo mais utilisable dès la naissance).
Hyper confo pour moi et pour le bébé.

Avant ça, j'avais une écharpe trico-slen, mais elle commençait à bailler au bout de 3 enfants et les pans de l'écharpe trainaient toujours par terre quand je faisais les noeuds.
Et comme je me déplace 97% du temps à pieds, c'étais essentiel d'avoir qchose de plus pratique qu'une écharpe.
b@nousansneige!
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 20:43

chinado Thumb Up

Lazeve
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 20:57

merci ! anneso, le manduca, tu l'utilises dès la naissance ? et le pinjarra aussi ?
Novacat
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 21:43

Pinjarra dès la naissance avec le portage "berceau".
Ensuite, même possibilités de portage que l'écharpe.
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Ricouetcouette
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 21:46

moi je pense qu'il faut que tu l'essaie avant de l'acheter ....oui je sais que c'est pas toujours facile ....

L'echarpe est génaile mais ne plait pas à tout le monde ....

Bon choix
¤Cricri¤
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 08:51

Euh, je l'ai pas teste, mais je tiens qd meme a preciser que l'ergobaby est utilisable des la naissance aussi, mais en ajoutant un coussin qu'ils vendent a part.

Si ca t'interesse, sur ce site-ci :

www.sebio.be (Les Ateliers Nature de sebio)

ils proposent differents modeles de porte bebe en location pour un mois, pour 5 eur. Tu peux aussi en louer plusieurs pr comparer, le prix est alors degressif.

C'est un site belge, ms ils louent en France aussi (Pour la France, la location se fait après réception du paiement de la location et des frais de port + chèque de caution.)

Baba à la crème
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 11:34

L'écharpe, certes très longue, mais très confortable, et permet de porter le bébé dans plusieurs positions, de la naissance à quand il en a marre !!!

Emmanuel
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 20:04

Je suis passé du Baby broj a l'écharpe et j,ai trouvé que c'était le mieux pour moi. L'avantage c,est que c'est évolutif et que tu l'utiliseras longtemps - jusqu'au deux ans facile, voire 3 si tu n'as pas un tros gros pépére!
Clehou
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 20:24

un sling pour la position berceau les tous premiers mois. C'est vraiment topissime pour endormir ou calmer un tout petit bébé, je m'en suis servi pour mes 3 enfants.
L'écharpe pour après.
Gwenaelle
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 22:52

ici echarpe à fond ... alice 3 an mais pas lourde (12 kilos ) toujours portée !!!

tu peux meme te la fabriquer ! va vir su r l'arbre à bebe !
gwenaelle
maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005)
heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr
visitez mon site !
Elfi
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 08:29

ici, pour Maksim, sling pour les premiers mois, puis porte bébé chinois, et là retour du sling, mais sur la hanche, parce que mon bidou grossit...
mais je viens de découvrir l'écharpe "je porte mon bébé", je vais en prendre une pour la petite puce... ces écharpes sont super agréables, elles sont en coton lycra, tu fais le noeud avant de mettre bébé dedans
site ici
Baba à la crème
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 12:33

Rho génial cette écharpe !!!

Je note !!! transpire

Amirette
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 13:52

j'ai utilise un sling quand ils etaient nouveaux nes.
Ensuite, pour ma fille j'avais un infantino: je recommande pas du tt!carton
pour mon fils je me suis fait offrir le ergobaby coeur tres facile a mettre. Quand je sors, j'ai la pousette double mais souvent un de mes enfants est dans le ergo.Pour moi faut donc que ce soit facile a enlever et mettre. Je peux les porter lontemps et je trouve le ergo tres confortableIn Love .
Je l'tilise donc pour mon fils de 6 mois et ma fille de 2ans1/2.
Coline
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 15:22

Moi j'adore l'écharpe, tu peux l'utiliser dès la naissance et jusqu'à 18 kg...et quand ton petit ne veut plus aller dedans, hop tu la transforme en hamac!

Sinon manduca très confortable, chinado pas mal avec les bretelles larges, patapum très bien aussi, mais tu dois changer de taille quand bébé grandit. Pour moi le sling c'est bon pour le dépannage.

Mais bon au final le mieux c'est d'essayer car on n'a pas toutes les mêmes attentesWink
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum