Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Pour mon sol à peindre... - Forums Familles

K-Lou
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 17:50



Inscrit le: 11/12/2002
Messages: 33 517
... je me demandais...
Vu que j'ai pas 70 à 100 euros à dépenser dans une peinture sol digne de ce nom mais que en même temps j'ai vraiment une furieuse envie de le repeindre (si ce n'ets pour faire "beau" du moins pour faire "propre" ) ; est-ce je ne tenterais pas de le peindre avec une bête peinture pas pour le sol (glycero parce que c'ets plus solide, mate ou satinée, ça existe ou c'est forcement brillant la glycero ?) ? Actuellement il y a une pauvre couche de chais pas quoi, sans doutes de l'acrylique et certainement de la spéciale sol. Et malgrès nos passages fréquent bin je la trouve pas si usée que ça (elle st usée un peu au milieu des marches et là ou la porte de ma chambre frotte un peu). Du coup pour pas trop cher j'aurais un résultat qui va rester correct pdt quoi ? 1 an ? 2 ans ? D'ici là j'aurais p'têt des sous pour faire un truc mieux...
Vous feriez quoi vous ? Sachant que c'est pas non plus invivable en l'état hein, juste que j'ai envie d'y peindre Mr. Green.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
~Sélénia~
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 18:02



Inscrit le: 27/11/2002
Messages: 13 070
Je pense que j'attendrais d'avoir les sous pour m'acheter directement la peinture de mes rêves. Parce que finalement, peindre maintenant pour refaire ensuite en mieux, c'est de la perte de temps, d'argent, d'énergie. Mr. Green

En même temps, je comprends que ça te fasse super envie! fou transpire
K-Lou
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 18:12



Inscrit le: 11/12/2002
Messages: 33 517
Je dirais comme toi si c'était pour une grande piece qu'il faut debarraser avant et touti quanti. Mais là c'est un escalier et un couloir, y a rien à debarrasser et ce sera vite fait. J'te jure ça me démange Mr. Green. Mais connaissant mon denis il va me calmer vite fait Laughing.


Et au fait, en parlant de sol, je pense qu'on va laisser tomber l'idée du jonc de mer dans le petit salon parce que même si moi j'adore le contact sous mes pieds je suis pas sure que les genoux des filles apprécient quand elles joueront à 4 pattes dans cette piece (chose qu'elles font souvent).
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Lazeve
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 18:23



Inscrit le: 21/11/2002
Messages: 34 564
etrange
Fanette
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 21:23



Inscrit le: 13/11/2002
Messages: 3 119
Dslée, mais je dirais comme Helene, attends d'avoir le bon produit. Je trouve ça terrible le temporaire. C'est bien connu le "temporaire" devient vite du "définitif" fou
K-Lou
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 09:41



Inscrit le: 11/12/2002
Messages: 33 517
Le trcu fanette c'est que actuellement on a déjà du temporaire, mais du temporaire moche Mr. Green.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
moon
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 10:52



Inscrit le: 26/10/2004
Messages: 23 039
j'vais p't'être dire une anerie Hiding et de la peinture spéciale salle de bain, ça te fait du temporaire pour 30 euros et ça résiste pas mal.







K-Lou
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 11:34



Inscrit le: 11/12/2002
Messages: 33 517
Ca résiste à l'humidité mais pas forcement aux chocs.
Bon d'façons zom a dit oui, incoyabeul Shocked (je crois qu'il a enfin compris que fallait pas m'enquiquinner quand j'avais furieusement envie de faire qqchose Mr. Green). J'ai même prévu la parade anti-dérapante pour les escaliers : je vais saupoudrer les marches de sable fin entre 2 couches (astuce trouvée chez leroy merlin et confirmée à d'autres endroits sur le net).

Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
~Sélénia~
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 18:23



Inscrit le: 27/11/2002
Messages: 13 070
Jump Jump
NanouB
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 21:31



Inscrit le: 22/11/2002
Messages: 12 516
Glycéro satinée. Mat, c'est l'horreur à nettoyer (ça accroche la crasse) et brillant, c'est moche.
K-Lou
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 22:50



Inscrit le: 11/12/2002
Messages: 33 517
C'est ce que je compte prendre NanouB, exactement pour les raisons que tu dis (en plus j'ai de la glycero brillante sur mes meubles de cuisine et je me vois très mal avoir ça au sol quoi l'horreur à nettoyer !).
Zom est pas très chaud pour ma solution antiglisse alors on va tenter de peindre comme ça pis si jamais on voit que ça craint du boudin (esperons qu'on ne s'en rendre pas compte une fois qu'une des filles aura débaroulé en bas des escaliers) je ferais de fines bandes antidérapantes aux bords des marches.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
moon
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: vendredi 1 février 2008 12:00



Inscrit le: 26/10/2004
Messages: 23 039
Essaies l'alcool à brûler pour nettoyer des meubles de cuisine (enfin fais un essai avant ds un coin qui se voit pas hein transpire ), c'est un super dégraissant, si si ! , tu nettoies à l'éponge le plus gros avant puis ensuite un chiffon avec de l'alcool à brûler.





K-Lou
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: vendredi 1 février 2008 20:06



Inscrit le: 11/12/2002
Messages: 33 517
Moon, mon sol est pas sale à ce point quoiMr. Green ! Et quand je dis "l'horreur à nettoyer" je veux dire qu'un sol laqué blanc ça prendrais toute les traces de pas (les p'tits pieds nus), de goutte d'eau et j'en passe et faudrais que je sois avec mes lingettes toutes les 2 heures pour que ça soit nickel.
Et pour dégraisser le dessus des meubles de cuisine je prend du white spririt, redoutable !
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
NanouB
Pour mon sol à peindre...
Envoyé le: vendredi 1 février 2008 20:48



Inscrit le: 22/11/2002
Messages: 12 516
C'est sûr, redoutable à un point que tu ne vas bien plus avoir de peinture sur tes meubles fouMr. Green...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum