Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Pour calmer les contractions - Forums Familles

v-ro
Pour calmer les contractions
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 15:47

Hello les filles,

Que faites-vous quand vous avez des contractions après un effort ou autre ?

Je suis sous Utrogestan, je l'ai augmenté un peu car ce matin j'ai fait un peu trop d'efforts, mais je me demandais s'il y avait des trucs naturels pour calmer ça (à part se reposer couchée). 
Genre prendre un bain ? 
Autre ?

vro (23 SA)

**jacynthe**
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 19:30

slt !!
ben je pense ke déja tt dépend d corps on est pas tte faite pareil!! mais moi ce ki marche bien c ke je prend un bain chaud et ce la me fait un bien fou!!
maintenant j'essaye de faire moins d'effort sinon g d contractions ki viennent par les reins !je suis a 25sa.
sinon demande a ton docteur mais je pense ke le repos c le mieu Smile
bon courage et repose toi bien
v-ro
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 20:08

Je suis au repos jusqu'au bout, mais j'ai voulu faire les aménagements (très nombreux) pour faire la chambre de bb2... j'ai forcé un peu... mea culpa

**jacynthe**
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 22:01

tu es prevu pour juin alors?
ben essaye de te reposer un peu puis amenage la chambre petit a petit tu le fais a ton rythme koi !! tu a encore le temps tkt pas Smile
Fannichette
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 22:06

spasfon ou bain aussi ici. Samedi j'en ai eu 13...puis j'ai pris un bain et plus rien par la suite.
Lilou...
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 23:20

Véro, je vais pas t'être d'une très grande aide...mais bon, comme je passe par là, je te fais un gros bisou...bisous

Repose-toi...

* Joanna *
Envoyé le: lundi 26 février 2007 07:55

un seul remède le REPOS!!! et rien d'autre!!! et je sais de quoi je parle...

Moi aussi je suis en repos jusqu'au bout (déjà 4 mois d'arrêt de travail car quelques contractions en début de grossesse) et il ya 15 jours je me sentais bien alors j'ai fait plus d'efforts que d'habitude.... conclusion je me suis retrouvée aux urgences puis hospitalisée 6 jours pour un "menace d'accouchement précoce"... rien ne calmait les contractions et j'ai bien cru que bb allait arriver (je suis qu'à 28 SA!) heureusement que leurs perfusions ont été efficaces...

Du coup je le regrette sincèrement, je n'ai plus le droit de bouger  à part 10 mn pour chaque repas, pour me doucher rapidement, et 10 mn de temps en temps sur l'ordi pour me changer les idées....

D'après gygy la menace d'accouchement est présente à chaque instant si je ne reste pas allongé et chaque jour de passé au chaud ds mon ventre  est une petite victoire en plus pour notre fils...

Je suis très angoissée, j'ai des piqures de corticoïdes pour developper ses petits poumons au cas où... et la valise est quasi bouclée...

Je ne souhaite à personne de vivre ce stress et cette peur alors pas de bêtises repos, repos et repos sont les seuls mots d'ordre!!! même si ce n'est pas toujours évident de rester sans rien faire...

Bon courage bisous

v-ro
Envoyé le: lundi 26 février 2007 08:36

Je vais faire par tout petit bouts puis me reposer beaucoup, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Hier soir, le bain m'a fait du bien aussi.

Merci pour vos conseils et merci à Joanna pour ton témoignage, ça remet les idées en place. Courage !

vro

Murielle.S68
Envoyé le: lundi 26 février 2007 11:26

slt moi j' ai pas mal de contraction et depuis un moment je suis a 32 sa et moi c du spasfon et ce matin j' ai fais la lessive de bébé les petit fringues Blink pas grand chose et la paf contraction donc repos immediat devant l' ordi hihi ben repose toi c tout Sad
Émilie.G40
Envoyé le: mardi 27 février 2007 10:30

pour moi ça a été du spasfon toute la grossesse et toujours du repos!!!
bon courage
Emilie heureuse maman de Lou-Ann
Amelie.M31
Envoyé le: jeudi 1 mars 2007 12:15

reposes vous bien!!!
Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum