|
|

|
Bon alors voilà ma micro salle de bain mochasse que je voudrais transformer en sdb à bandes horizontales chocolat et rose poudré. Est-ce que vous pensez que çà va le faire, en sachant que mon souci c'est que le carrelage mural là où il y a la baignoire arrive assez haut donc pour les 3 bandes ce ne sera pas possible sur ce pan de mur, vous me suivez ??? Et le carrelage au sol çà ira avec du rose ??? Et le carrelage mural je le peint de quelle couleur ???
|
|

|
Tu as encore ta table à langer ? elle est pas si moche que ça ta salle de bain ! c'est sympa tes pochoirs ? c'est vous qui les avez faits ou c'était comme ça avant ? Pour les bandes pourquoi ne pas les faire à la verticale, seulement deux. Le soubassement couleur chocolat jusqu'à hauteur de ton carrelage mural (que tu peux peut être peindre chocolat également ?), ensuite rose poudré avec un pochoir chocolat en rappel.
|
|

|
ben du coup je vois mal les bandes horizontales là ... c'est joli sur une plus grande surface - et je rejoins Thaliane sur les bandes verticales ! ah oui carrément tu peux faire des bandes plus moins épaisses sur le mur en alternant les couleurs (plus de problème au dessus de la baignoire)
|
|

|
ton carrelage tu le laisses blanc (comme ton sol et tes meubles)
|
|

|
sur le mur tu peux alterner des bandes blanches, rose poudré, chocolat (voire même inclure une bande caramel)
|
|

|
Ah oui des bandes verticales ??? Mais j'aime pas les bandes toutes fines donc il faudrait en faire des larges et de taille différentes ??? Cà risque de faire bizzare non ? La table à langer je trouve que c'est pratique pour asseoir et essuyer mes loulous quand ils sortent du bain mais bon je vais peut-être l'enlever, remarque en dessous il y a le bidet qui ne sert à rien et me bouffe de la place.
La phrase en pochoir je l'avais acheté chez Robert le Héros et le reste c'est fait par mon homme.
|
|

|
Elle fait combien de m2 ta sdb Valérie ?
|
|

|
Je voulais dire des bandes horizontales et non verticales !!
|
|

|
Combien de m2 ???? Ben j'en sais rien mais elle est minuscule. Moi je préférerais aussi des bandes horizontales. Verticales bof.
|
|

|
épaisses et de tailles différentes je trouve que les bandes horizontales c'est joli quand il n'y a pas grande chose contre les murs et surtout quand la surface est plus grande
|
|

|
bon ben je vais aller me recoucher - j'ai que des idées qui puent depuis hier mdrrr
|
|

|
Lilline si tu passes par là, est-ce que tu pourrais essayer, à partir de la 1ère photo, de faire une large bande horizontale chocolat et une autre rose poudré pour que je vois ce que çà donne. Tu serais un amour !!!! T'as vu on t'en donne du boulot en ce moment !!!
|
|

|
"bon ben je vais aller me recoucher - j'ai que des idées qui puent depuis hier mdrrr " C'est quoi ce coup de calgon là d'un coup !!
|
|

|
Moi j'ai une idée je vais essayer de faire sur photoshop mais je ne promets rien !!!!!
|
|

|
Alors vu comme ça, je ferais tes murs en rose poudré, et les deux derniers rangées de carreaux là ou il y a des dessins en chocolat ainsi peut-être le sol et le reste tel quel en blanc !
sinon comme carolinou, ton carrelage blanc et tu fais des bandes mes verticales en chocolat caramel et rose poudré 
|
|

|
Carolinou .... on T'AIME !!!!! Ben non t'as pas que des moches idées, c'est juste que j'ai peur qu'avec des bandes verticales il y en ai plein (ben forcèment) et que çà rapetisse la pièce alors que juste 2 larges bandes horizontales ferait peut-être moins cet effet là. J'attends que Lilline m'aide sur ce coup là.
|
|

|
Oh Fanny je sens que tu vas me faire un truc magique, t'as tellement de goût !!!! (tsss Carolinou, te fâches pas, t'en as aussi énormèment, mais t'as pas Photoshop ... mdrrr ).
|
|

|
Ben en fait je me disais (je n'ai pas lu toutes les réponses...) J'ai regardé tes photos.... Un grosse bande horizontale largeur du plafond au début du carrelage. Puis une bande plus fine de la largeur des deux premiers carrealges (là où il y a du rose) tu recouvres le tout en rose poudré carrelage compris. Puis autre bande bcp plus large du reste jusqu'au sol. Tu inclus le carrelage ou pas. Ca dépend si tu veux faire un rappel avec le sol ou pas. Je fais des essais sur photoshop mais les couleurs sont atroces sur ce logiciel.
|
|

|
dis moi les couleurs que tu aimes et je fais plusieurs essais.
|
|

|
euhh valerie ces pochoirs tu le sas fait ou ils étaient déjà là ??
non parce que moi je la trouve sympa la ta SDB !!!! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
j'ai fais des essais
 comme je disais avec juste une bande de carrelage chocolat et le mur rose poudré
sinon assez rigolo avec bande verticale et le carrelage tel quel :
|
|

|
liline's color à votre service !! c'est quoi la couleur de ton carrelage? là j'ai que la première photo (avec la table à langer), je veux bien essayer une bande choco + une bande rose poudrée, mais j'suis déjà pas convaincue, les bandes horizontales dans une toute chtite pièce bof bof
|
|

|
oui brinaaaaa le 2ème y'a de l'idée !!
|
|

|
Liline est ce que tu arrives avec ton logiciel à peindre les murs mais à garder quand même l'impression du carrelage? Car là j'essaye avec photoshop mais c franchement dégueu...
|
|

|
liline dans mes bras ! oui mais là Brina je voyais pas les bandes comme ça...
|
|

|
Fanny j'aime le rose poudré, le chocolat foncé, le taupe, le blanc, enfin pour ma salle de bain. Brina j'aime bien ce que tu as fait sur la 2ème photo, j'aime même beaucoup. Tu peux essayer avec un chocolat beaucoup plus foncé ? Merci merci. Lilline tu as carte blanche.
|
|

|
Lilline le carrelage mural est blanc mais je peux le repeindre et le carrelage au sol est gris clair. Oh je vous aime les filles !!!!
|
|

|
 Bon ok les couleurs c pas ça mais l'idée
|
|

|
Ah pas mal du tout Fanny. Je trouve que çà agrandit la pièce les rayures dans ce sens. Bon j'attends l'avis de Carolinou qu'était pas partante pour ce genre de rayures !!!
Ah oui çà me plaît même vachement.
|
|

|

|
|

|
Merci Brina. Alors dans tout çà qu'est-ce que vous préférez ? Horizontal ? Vertical ? Plus de rose que de chocolat ?
|
|

|
|
|

|
oui c'est pas mal effectivement - fanny, tu peux faire un essai avec des grosses rayures d'épaisseurs différentes à la verticale ?
|
|

|
Horizontal c'est quand même chouette non ? Mais du coup là Fanny tu peins une certaine partie du carrelage en chocolat c'est çà ?
|
|

|
Je me retiens depuis l'autre jour mais faut quand même que je le dise : du chocolat dans une salle de bains, j'ai un vrai blocage parce que bon, le chocolat, c'est une couleur très proche d'un truc qui ne m'évoque pas du tout mais alors pas du tout l'hygiène... Mais c'est peut-être moi qui suis psychopathe hein...
En fait, j'aime beaucoup ta salle de bains telle qu'elle est, à part le carrelage mural et le rideau de douche. En regardant bien, je verrais bien ton carrelage mural avec un gris clair métallisé, un léger effet de reflets, un peu "alu troublé" (je sais pas si c'est parlant). Et le rideau de douche avec un effet pailleté aussi. Ta salle de bains là, elle a un côté féérique donc je jouerais ça à fond...
|
|

|
Les essais de Brina ne sont pas représentatifs de ce que j'avais en tête (désolée Brina mdrrr) - Fanny t'as capté ce à quoi je pensais ?
|
|

|

j'aime bien ce qu'a fait fanny, mais du coup tu repeinds la faïence en choco et rose en partie? j'suis pas sûre du résultat, comme ça n'est pas le même support.
là j'ai fait des essais avec aubergine mais c'est trop sombre par contre, le turquoiss (un peu moins flashi) avec la faïence choco ça irait super bien, d'autant plus avec un carrelage gris clair ! j'essaie
|
|

|
Citation:le chocolat, c'est une couleur très proche d'un truc qui ne m'évoque pas du tout mais alors pas du tout l'hygiène... Mais c'est peut-être moi qui suis psychopathe hein...
oui je te le confirme !!! mdrrrr
|
|

|
le mienne est intégralement chocolat et je n'ai jamais pensé à ça !!!! mdr
|
|

|
oui j'ai capté. Oui je peins une partie du carrelage. 3 premières rangées
|
|

|
tu crois que tu peux essayer de la faire sur photoshop ?
|
|

|
 Bon allez je me mets aux verticales
|
|

|
vraiment pas mal le dernier essai !!
|
|

|
c'est pas mal ça! désolée je dois filer là, je reviens taleur !
|
|

|
Oh Fanny c'est beauuuuuuuu !!! Lilline j'aime beaucoup ton projet 2, le rose et chocolat. Thaliane t'as des idées bizarres, j'aurais jamais pensé à çà non plus !!! En fait je n'aime pas le bleu c'est pour çà que je veux refaire ma sdb, pourtant c'est moi qui l'avait choisi cette couleur, j'sais pas ce qui m'avait pris !!!
|
|

|
Fanny je crois vraiment que tu devrais te reconvertir dans la déco toi.
|
|

|
hum hum... dans l'idée j'aime assez ce style là moi à peaufiner, mais c'est ce que je préfère pour le moment 
là y'a de l'idée aussi 
J'aime bien les 2 mais je ne me rends pas compte de ce qui agrandirait le plus ta pièce... quel serait le rendu optique ? Je sèche...

|
|

|
Citation:Fanny je crois vraiment que tu devrais te reconvertir dans la déco toi.
j'arrête pas de lui dire...
|
|

|
Citation:Thaliane t'as des idées bizarres
Ca doit être vrai, Zom me le dit tout le temps (en même temps, il parait que c'est pour ça qu'il m'aime, alors...)
|
|

|
j'ai fais d'autres essais là c'est ce que je pensais au tou début si tu avis du carelae jusqu'en haut :
 c'est à dire une bande en haut et le bas de la baignoire en marron
puis aprés le carrelage choco seulement:

aprés des variantes: avec une bande en haut
 avec une bande de choco sur un autre mur
|
|