Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Peut on appeler son enfant comme ça? - Forums Familles

Laure.G260
Peut on appeler son enfant comme ça?
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 15:21

Il ya quelques années, j'ai rencontré une fille qui s'appelait Ségolène, j'avais trouvé ça super joli. Un peu bourge, mais tellement gracieux. Sauf que ben, maintenant c'est quand même super connoté. Sad

Je me demandais, si vous accouchiez demain est ce que vous appeleriez votre enfant Ségolène, Nicolas, Cécilia ou Carla?

Vous allez me dire qu'on s'en fout de ce que pensent les gens, je suis d'accord, mais tout de même il y a des prénoms trés connotés. Moi je me dis à la limite Nicolas, c'est intemporel, même si je suis sur qu'au début on échapperait pas à la blague, mais Ségolène, Cécilia ou Carla...

Qu'en pensez vous?
Flore*
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 15:39

C'est sûr Ségolène on fait le lien (bien qu'au départ son vrai prénom soit marie-Ségolène)
les autres sont plus courants donc on ne fait peut-être pas si facilement le lien sauf pour Carla en ce moment parce qu'on en entend tellement parler! Mais il y a plein de Clara carla etc...

je crois que ce serait flagrant surtout pour des jumeaux le doublon se serait terrible!!!

Enfin pas d'accouchement pour moi demain!!!!!
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
Myriam.L224
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 15:57

Le prénom Nicolas ne me fait pas penser d'office à Sarkozy. Comme tu dis en plus, c'est un prénom intemporel, ça ne me choque pas.
Par contre, c'est vrai que Ségolène, on y pense directement et Cécilia aussi.
Lisaël
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 17:03

perso si j'aime ce prénom, oui je n'hésiterai pas, j'appelerai mon enfant comme ça, il y a plus d'autres dans le monde des Nicolas, Sigolène, Carla....
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
Sophie-Et-Cie
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 17:22

Quand des gens me disent que leurs enfants s'appelent Carla ou Nicolas, ça ne me choque pas, je ne pense pas à Nicolas Sarkosy ou à Carla Bruni..
Par contre pour Cécilia et Ségolène, oui, là je pense tout de suite à elles !!

Pour l'anecdote, mon frère s'appelle Nicolas et sa copine Carla...
Hélène+T
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 17:28

Le moins connoté est Nicolas je trouve, c'est de loin le plus répandu... J'adore ce prénom, il est sur ma liste, mais j'hésiterais quand même à le donner à mon enfant, je ne pourrais pas faire totalement abstraction de Sarkozy...

Carla passe à peu près aussi, bien sûr en ce moment on ne peut que penser à Bruni, mais je pense que ça ne durera pas, et comme par ailleurs c'est la mode des prénoms italiens depuis plusieurs années, on ne fera pas systématiquement le rapprochement.

En revanche je trouve que Cécilia a du mal à échapper à la connotation "Sarkozy", c'est dommage car je trouve ce prénom très joli...

C'est encore plus le cas pour Ségolène, mais je n'aime pas ce prénom donc je ne pose pas la question, aucun risque que j'appelle mon enfant comme ça.

C'est comme Jean-Marie, ça me semble difficile d'appeler son gamin comme ça sans se réclamer d'un certain parti!

Et si tout va bien...

Laure.G260
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 18:08

Tout à fait d'accord avec toi Hélène. Sauf bien sur Ség que je toruve joli. Mais tu as bien résumé ce que je pensais.
Hélène+T
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 19:35

Ségolène n'est pas spécialement moche, j'en connaissais une de mon âge au collège et ça passait tout à fait, mais je ne l'imagine vraiment pas sur un bébé...

Et si tout va bien...

Mylie.RX
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 19:48

Moi je trouve que seul Ségolène est connoté.

Cécilia j'aime bien et si je voulais le donner je le ferais Wink .
Stefani24
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 20:20

juste avant de commenter, je tiens à préciser que je suis du Québec alors vos personnalité connues ne sont pas nécéssairement connue ici

Nicolas je sais que votre premier ministre ou président (je ne connais pas le système politique français) mais pour moi ça ne changerait pas grand chose. C'est très classique comme prénom et c'est joli

Carla non pour la simple et bonne raison que je n'aime pas et de plus, me fait trop penser à Carla Homolcka et Karla Fay Tucker, 2 tueuses en série connue au Canada et États-Unie

Cécilia j'aime pas non plus

Ségolène c'est le seule qui me fait penser vraiment a quelqu'un évidemment, même au Québec, on connait Ségolène Royal

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Flore*
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 20:39

J'ai une petite Cécilia dans ma classe et ça ne fait pas bizarre du tout, en plus elle est blonde aux yeux bleus alors on ne pense pas du tout à l'ex Mme sarko (j'ai aussi un Louis, il me manque juste un nicolas et j'aurais la famille au complet brrr!!!)
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum