|
|

|
Première discussion sur un forum, Mon baptême ce fait sur ce site, car je le trouve drole, interressant et pertinent... En fait, j'attend mon deuxieme enfant, c'est une fille et avec le papa on a pas vraiment d'idée de prénom mais on a une ligne de conduite: sans etre trop difficile, on aimerait: - un prénom original - qui vienne du sud : provence - pas difficile à porter autant petite que grande le papa s'appele "jerome", ça va... la maman "eugénie", ça commence le grand frere "nans", à se compliquer On compte sur vous et vos bonnes idées... Eugénie
|
|

|
Sur ce site tu peux trouver dans "prénoms du monde" une liste de prénoms de Provence, je te note ceux que j'aime et ceux que je trouve portables !! Alaïs, Alis, Alisoun, Azalaïs, Babet, Agnès, Aïs, Alienor, Amèli, Ana, Armel, Emma, Elienor, Eulali, Fanny, Làli, Lea, Lio, Liseto, Lodi, Madaloun, Magali, Magui, Maïoun, Isabèu, Lisabèu, Lisoun, Maïa, Marioun, Nana, Ninoun, Norine, Valori, Naïs, Vitori
|
|

|
Tu as aussi une liste de prénoms prénoms provençaux sur meilleursprenoms.com
|
|

|
effectivement, j'etais tombée sur cette liste de prénom qui sont en majorité super dur à porter. j'aime bien Naïs mais mon fils s'appele Nans : ça fait un peu Chapi Chapo. certains me plaise mais pas de coup de foudre...
|
|

|
[ ]
|
|

|
te propose eulalie, syleena, lizéa, pour ma aprt ma fille se prénome lilas-loup ... cela pourras peut-etre t'aider
|
|

|
Maguelone !!
|
|

|
ah non pas maguelone...!!! Enfin moi perso j trouve ce prénom horrible!!* bon c'est vrai j'ai pas de suggestion pertinente à faire...mais je m'insurge contre Maguelone[ ][ ]...je n'aime pas du tout [ ][ ]

|
|

|
Pourquoi tant de virulence contre ce joli prénom provençal : ce n'est pas gentil pour toutes personnes (grandes ou petites) qui le portent. çà change des éternels prénoms "à la mode", courants que l'on rencontre à tous les coins de rues, mais c'est ton point de vue que tu défends et tu as raison, le tout est de le faire gentiment !
|
|

|
Je viens de découvrir Esterelle comme prénom provençal ....je ne savais pas que c'était aussi un prénom...ça change un peu... Maguelone est aussi un joli prénom... Muriel
|
|

|
Maguelone c'est le nom d'une plage ou d'une ville en bord de mer quelque chose comme ça je crois alors pour une petite fille je n'aime pas.
|
|

|
Mmmm pas non plus de coup de foudre... Vinvi
|
|

|
j'ai fait un break de forum pour cause de féria d'Arles et je suis agréablement surprise en me reconnectant de tous vos messages. c'est super sympa et en plus ça donne des idées... j'aime bien syleena et lizéa maguelone est le prénom d'une petite copine de mon fils, et oui en fait c'est un prénom plutot courant chez nous. on a fait le point ce week end et quelques prenoms sortent du lot mais rien de définitif... donnez moi votre avis: Juliette Margaux Maude Soléne Angèle Lison Ambre Juline moi j'ai mes préferé mais ce n'est pas les meme que le papa. peut etre vous aller nous departager et les propositions sont toujours les bienvenues...merci
|
|

|
Juliette[ ] Margaux[ ] Maude[:|] Soléne[ ] Angèle[:S] Lison[:S] Ambre[ ] Juline[ ] Donc mes préférés sont Juliette et Margaux suivis de Solène et Juline * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Juliette Margaux  Maude[:^)] Soléne [:^)] Angèle Lison Ambre(mais ça me fait penser à ambre solaire...) Juline[ ] Je ne sais pas ce que ça va donner ce message, mon clavier n'en fait qu'à sa tête...! Mon préféré est Juliette, les autres ne sont pas mal, il n'y en a aucun que je déteste mais je n'accroche pas! que penses-tu de Inès?
|
|

|
Et moi je soutient Juline, mais pas loin derrière arrive Ambre puis Solène.
|
|

|
Juliette[ ]mais très connue Margaux[:|] Maude[ ] Soléne[:|] Angèle[:|] Lison[ ] Ambre[:|] Juline[ ]
|
|

|
Juliette :joli mais trop courant
Margaux:joli
Maude :sans -e ,j'aime baucoup :Maud[Y]
[ ]Soléne: mon préféré dans ta liste
Angèle :j'aime pas
Lison:j'aime pas
Ambre :trés joli ,je le vois plus sur une pte métisse
Juline :bof
Voilà!!
|
|

|
Mon dernier message date d'avril, nous sommes mi juin et rien n'a avancé. J'accouche dans 2 mois... il faut absolument qu'on se décide. En fait, il y a beaucoup de prénoms qui nous plaisent mais aucuns en commun, on n'a pas du tout les meme gouts. Moi ce serait plutot: Juline, Lili, des prénoms plutout mimi Le papa, plutot: Lou, Morgane, des prenoms plus courant et "Américain" Des prénoms plaisent aux deux mais rien ne fait assez l'unanimité: Ambre, Margaux, Romane ou Eloise... S'il vous plait, Aidez nous? Donnez moi votre avis sur ces prénoms ou des nouveaux qui nous feraient craquer tous les deux. Merci, le temps presse, surtout que Nans se languis de savoir comment va s'appeler sa petite soeur.
|
|

|
moi franchement j'adore Romane je le trouve vraiment beau et j'aime bien Lou et Eloise
|
|

|
Moi je trouve super le prénom Lili qui est trop mimi et que je pense est très facile a porter.
|
|

|
J'adore le prénom Romane qui va aussi bien a une enfant qu'à un adulte contrairement à Lili où pour moi il fait + bébé qu'adulte. Sinon que penses-tu de Zoé / Leïa / Audrey / Eva / Sarah / Mila Estelle
|
|

|
Dans vos propositions, j'aime beaucoup Éloise (magnifique!!), Romane et Margaux (très jolis prénoms également). Lou, c'est mignon mais plus enfantin et Juline, oui, pourquoi pas. Et Nans, qu'est-ce qu'il préfère?
|
|

|
Mes préférés : Romane, Eloise,Solène. Mais je n'aime pas du tout Lili (effectivement c'es très mimi pour un bébé ou une petite fille mais après...). Je le préfère comme surnom pour des prénoms comme Elise, Elisa, Lisa, Lison. Bon courage!
|
|

|
J'aime bien Romane et Margaux !
|
|

|
Mes filles s'appellent Salomé et Anca, si ca peut vous aider!
|
|

|
J'aime beaucoup Maguy (ou Magui)
|
|

|
j'accouche dans 1 mois et les choses risquent de se précipiter. Avec le papa, on a donc un duo de tête parmis les quatres prenoms finalistes. L'étau se ressere mais rien de définitif.... Aidez nous dans notre derniere ligne droite. Les 4 prenoms retenus sont: Juline Juliette Faustine Thais Nos 2 préferes sont : Juliette et Faustine, deux prénoms differents. Le petit frere s'appele Nans. Alors???
|
|

|
Juline : j'aime pas du tout...
Juliette : adorable et indémodable
Faustine : c'est sypa et original
Thais : J'aime bien aussi
|
|

|
Juline et Juliette : bof, bof ! c'est commun et çà ne s'accorde pas avec le prénom de ton fils aîné Faustine, j'adore, c'est doux et joli, mais je pense que Thaïs (j'aime beaucoup) irait mieux avec Nans
|
|

|
Mon préféré est Thaïs et va très bien avec Nans .
|
|

|
Faustine bien sur!!!Puisque c'est mon prénom! Juliette est aussi très mignon. Juline je n'aime pas dsl.... Thaïs c'est très mignon! Si je devais les classer: Faustine Juliette Thaïs et Juline. http://melangedecouleur.forumactif.com
|
|

|
Je te conseille Mélinda, Lara,Léna ou Audrey !
|
|

|
moi j adore Faustine c est un super prénom!!!!
|
|

|
et bien moi j'aime bcp JULINE pas commun doux agréable a entendre et qui passe pour tous les ages
|
|

|
Bonjour, Je trouve Juline très jolie. C'est un prénom que je ne connaissais pas contrairement aux autres que vous avez cités. Je vois que vous avez une préférence pour Juliette et Faustine, que pensez vous de Justine?
|
|

|
bonjour eugénie
voici un prénom qui commence a revenir mailys mais il y a 16 ans il n' était pas trop connu ainsi que carolane
cordialement myriam
|
|

|
Pourquoi pas Marina? C'est bien du sud et c joli!
|
|

|
bonjour, Moi j'ai une amie qui à appelé sa fille alizéa, je trouve sa tré beau (a mon gout)
|
|

|
Je me permet de remonter vos post parce que nous avons une personne qui s'amuse à faire plein de nouveau sujet pour rien dire ou presque.Et du coup les personnes qui ont besoin d'aide n'en bénéficient pas...
|
|

|
THAÏS et Nans quel beau duo !!! bon courage pour l'accouchement, tiens nous au courant !!
|
|

|
MERCI A TOUS ET TOUTES POUR TOUS VOS CONSEILS.J'AI MIS DU TEMPS AREPONDRE POUR CAUSE DE NAISSANCE:
FAUSTINE
EST NEE LE 25 JUILLET 2006 AVEC 1 MOIS D'AVANCE. SON FRERE, NANS, EST RAVI...
|
|

|
Félicitations! et bienvenue à FAUSTINE qui porte un très joli prenom^^
http://melangedecouleur.forumactif.com
|
|

|
Et bien félicitations pour cette naissance !!! si toutes les Faustine sont pareil alors tu as fais un très bon choix de prénoms!!! En effet j'en connais une super !!!! lol * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Je viens de tomber sur ton site et j'ai suivi les péripéties depuis avril pour trouver un prénom...Bravo pour le choix de Faustine et Félicitations aux parents et à Nans ! Moi, l'accouchement est prévu dans 3 semaines et toujours pas de prénom pour notre fille. Dur dur !!
|
|

|
felicitations et bienvenue a Faustine au si beau prenom ... plein de bonheur a vous 4 !!

|
|

|
Bienvenue à la petite Faustine et Félicitations aux parents 

|
|

|
J'aime beaucoup Faustine, mais cela n'est pas provençal que je sache ????
|
|